Accueil NewsMangas Nouvelle création originale Ki-oon, Guess What !
Nouvelle création originale Ki-oon, Guess What !

Nouvelle création originale Ki-oon, Guess What !

par Ludwig NightKing 8 octobre 2019

L’éditeur français Ki-oon rajoute une création originale à son catalogue. Ce nouveau manga nommé Guess What est le premier du duo Abendsen et UBIK.

Dans Guess What, suivez le plus violent des anti-héros face à l’injustice

Les éditions Ki-oon comptent bien attaquer l’année 2020 comme il se doit. Après avoir officialisé l’acquisition des droits de Jujutsu Kaisen qui devrait paraître pour Février 2020. Voilà qu’une nouveauté fera son apparition dès le 2 Janvier 2020. La collection « Création Originale » ne cesse de s’agrandir et de compter des œuvres de qualités. On peut aisément citer Prophecy de Tetsuya Tsutsui, Outlaw Players de Shonen ou encore tout récemment Tsugumi Project de ippatu (notre critique du tome 1 juste ici).

Guess What s’inscrit comme un seinen brutal et violent venant du vécu d’Abendsen. En effet, celui-ci était victime d’harcèlement scolaire et n’a cessé de s’interroger sur l’origine de la violence. Sa réponse ? La création de son héros Guess What qui affronte l’injustice muni d’un masque à gaz, une barre de fer et un casque audio visé sur le crâne.

Le duo Abendsen/UBIK s’est connu via la scène musicale. Abendsen l’a repéré sur internet et lui a directement demandé d’illustrer ses pochettes de disques et affiches de concert. Une relation de longue durée existe entre ces deux nouveaux créateurs de manga.

Le synopsis de Guess What

La métropole de Hasgar est traversée par une imposante muraille. Côté ouest, un immense ghetto, où terrorisme et misère font des ravages. Côté est, dans le centre-ville, de hautes tours ultramodernes, où vivent les riches et les dirigeants. Dans le chaos du quartier pauvre, un nouveau héros fait son apparition. Armé d’une barre de métal, le visage caché sous un masque à gaz, les oreilles recouvertes d’un casque crachant de la musique, il sort de nulle part quand le désespoir est à son comble et écrase ses ennemis dans un déchaînement de violence compulsive. On l’appelle… Guess What ! Le gouverneur, qui ne peut laisser un tel élément perturbateur en liberté, fait appel à Nika, soldate d’élite, pour enquêter. Mais aussi aguerrie soit-elle, la jeune femme est loin d’imaginer les terrifiants secrets enfouis dans les bas-fonds de Hasgar…

Héros des opprimés ou monstre assoiffé de sang ? Découvrez qui se cache derrière le masque en plongeant dans l’univers sombre et sans espoir de “Guess What !”

Guess What a retrouvé chez votre libraire dès le 2 Janvier 2020.

Source: FB Ki-oon

La Team te suggère aussi