Accueil NewsMangas One Piece 1001 : 5 contre 2 ! Les Supernovae font face aux Yonko !
One Piece 1001 : 5 contre 2 ! Les Supernovae font face aux Yonko !

One Piece 1001 : 5 contre 2 ! Les Supernovae font face aux Yonko !

par Mario 25 janvier 2021

Hello tout le monde ! On se retrouve pour la review du chapitre 1001 de One Piece, le 1er de l’année et riche en action !

Chapitre 1001 One Piece Eiichiro Oda Scan Critique Avis Review
Couverture du chapitre 1001 de One Piece

Zoro dans la cour des grands !

Kaido est en colère, c’est le moins que l’on puisse dire ! Pour cause, cinq ombres planent derrière Luffy et pas des moindres : Oden, Barbe Blanche, Shanks, Roger et Xebec ! Une preuve supplémentaire pour Luffy et son ascension pour devenir le Roi des Pirates !

Kaido est surpris, mais ne se laisse pas impressionner et utilise son attaque signature « Raimei Hakke » qui parvient à toucher Luffy. Ce dernier a beau l’avoir anticipé, il n’a pas pu l’éviter. Kaido se réjouit car cette fois-ci, il y aura un peu plus d’action que la fois précédente.

Big Mom passe à l’action avec Promethée et son « Heavenly Fire » quand soudain… Zoro intervient avec une technique inattendue de sa part ! « Kitsunebi-ryu », la technique signature de Kinemon !!! Pour une entrée en matière, une première confrontation face à un Yonko, le bretteur s’impose de manière fracassante !!! Si vous vous souvenez, c’est durant l’Arc Punk Hazard (chapitre 672; épisode 598) que Zoro a manifesté son intérêt pour maîtriser cette technique. Reste à savoir s’il pourra également générer du feu comme Kinemon.

Pas de répit pour Luffy, qui est sur le point de se faire attaquer par les deux Empereurs, et qui ne doit son salut qu’à l’intervention de Law qui le téléporte auprès de lui. Petite querelle avec Law, qui refuse d’avoir l’impression d’être aux ordres de Luffy.

Luffy, Kid et Law, le trio infernal !

Kid se joint à leurs chamailleries, un peu provocateur. Toutefois, les choses redeviennent sérieuses, quand Big Mom les attaque tous les trois avec Prométhée et… qu’ils se font avoir, au grand dam de Zoro !! La situation est comique en soi, mais témoigne du manque de sérieux soudain de trois Supernovae venus réclamer la tête des Empereurs. 

Kaido exige que Big Mom reste en retrait, désireux de voir ces “rats” donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce qui ne va pas tarder puisque… Zoro met son bandana, un acte rare qui ne veut dire qu’une chose : les choses sérieuses vont commencer !! Killer/Kamazo ne reste pas les bras croisés et veut aussi croiser le fer avec ses faux appelées “Punishers”.

Le duo de vice-capitaines s’en prend à Kaido, qui encaisse l’attaque sans trop de conséquences, ce qui amène Zoro à vouloir relâcher plus de pouvoir de la part d’Enma (un peu comme dans Bleach et le bankai d’Ikkaku Madarame, dont la puissance grandit au fur et à mesure).

Le combo de choc !

Le trio de capitaines décide aussi de sortir le grand jeu : “Gomu Gomu no Kong Gun” pour Luffy, “Punk Vice” pour Kid, une impressionnante transformation robotique et Law… euh, alors comment dire, il y a comme qui dirait un problème. Il déclare “ma chirurgie te détruira de l’intérieur” mais il balance simplement des rochers à la figure de Kaido… Ok… 

“Ok”, c’est d’ailleurs un peu la réaction de Kaido qui se contente de rire face à tout ça, se relève et se transforme en dragon ! De même pour Big Mom qui rit à gorge déployée ! Et oui, les gars vous êtes face à des Empereurs après tout, d’où l’excellente dernière page : Big Mom avec son Napoléon enflammé et Kaido au-dessus de nos héros, comme pour rappeler le fossé qui les sépare, prêts à en finir une bonne fois pour toutes et à enterrer leurs rêves à jamais. 

Conclusion

Nous voilà face au climax tant attendu et tant redouté ! Comment vont faire Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer, pour venir à bout non pas d’un (comme c’était initialement prévu) mais de deux Empereurs ?! Zoro réussira t-il à relâcher davantage du pouvoir d’Enma, pour sérieusement blesser Kaido cette fois ? Fin du chapitre 1001 de One Piece et rendez-vous le 29 janvier pour avoir des réponses !

J’espère parler trop vite, mais j’ai l’impression que Killer et Law vont servir de support à Luffy, Zoro et Kid. J’attends à titre personnel, beaucoup de ce dernier pour sa supposée maîtrise du Haki Royal et qui sait, peut-être du Haki de l’Armement !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

One Piece 1003 : Luffy "K.O" ! - Kaido dévoile un nouveau visage ! | Gaak 16 février 2021 - 18 h 21 min

[…] Kid, Killer et Law. Oui, parce que leur efforts ne sont pas constants ! Hormis son attaque solo au chapitre 1001 et son attaque en duo avec Luffy au chapitre 1002, Kid n’est pas encore totalement dans le […]

One Piece 1002 : Déchaînement des Supernovae sur Onigashima ! | Gaak 8 février 2021 - 16 h 00 min

[…] : c’est au tour de Law de l’attaquer et de faire ce qu’il était censé faire au chapitre précédent, lui délivrer une attaque de l’intérieur. C’est désormais chose faite avec son Gamma […]

La section commentaire est fermée