Accueil Critiques One Piece 1002 : Déchaînement des Supernovae sur Onigashima !
One Piece 1002 :  Déchaînement des  Supernovae sur Onigashima !

One Piece 1002 : Déchaînement des Supernovae sur Onigashima !

par Mario Lawson 8 février 2021

Yo, chère communauté Gaak ! C’est l’heure de la review du chapitre 1002 de One Piece ! Nos 5 Supernovae décident de passer à la vitesse supérieure face aux Empereurs !

Leur volonté est-elle suffisante pour les faire trembler ? C’est ce que l’on va analyser dans ce scan ! Il est disponible sur Manga Plus.

Une première attaque dévastatrice

Le chapitre 1002 de One Piece commence avec Kaido. Il ouvre les hostilités grâce à son souffle, qui relâche des lames de vent, les mêmes qui ont tranché le bras gauche de Kiku. En les voyant foncer droit sur lui, Law se téléporte. Kid y fait face et n’est pas spécialement inquiet quand son exosquelette est détruit de toute part, puisqu’il peut le reformer à volonté. Zoro ne flanche pas non plus et dévie l’un d’entre elles avec un calme olympien. Son regard montre encore une fois, à quel point il prend la situation au sérieux (contrairement à un certain Sanji…)

Zoro, le MVP de ce combat depuis le début ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Un travail complémentaire

Luffy et Kid nous offrent un beau duo : le premier délivre un coup de poing magistral avec son Kong Rifle, qui envoie valser Kaido. Le second intervient juste à temps pour accompagner sa chute, avec une projection au sol spectaculaire (Slam Gibson). Le dragon n’a pas un instant de répit : c’est au tour de Law de l’attaquer et de faire ce qu’il était censé faire au chapitre précédent, lui délivrer une attaque de l’intérieur. C’est désormais chose faite avec son Gamma Knife, un électrochoc qui traverse son corps. Mais hélas, il en faut plus pour l’affaiblir.

Le Tag Team de Luffy et Kid ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Kaido les complimente tout de même, car ils ont compris comment s’y prendre pour contrer sa défense. C’est alors que Killer s’élance et annonce vouloir passer au travers de ses écailles pour atteindre ses écailles… Et à vrai dire, c’est bien ce que l’attaque Scyther Sonic nous montre ! Killer est sur le dos de Kaido, fait tourner ses faucilles à une vitesse supersonique, à tel point qu’elles deviennent grandes… et tranchent le dragon de l’intérieur !

Bien tenté Killer, bien tenté !! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Ah là là, si les choses étaient simples, si seulement Killer, avec cette attaque, pouvait venir en un coup à bout de la “créature la plus forte du monde” ! Hélas, tout cela n’est qu’illusion, c’est le cas de le dire : la vitesse rotative des faucilles ne fait que nous donner l’impression qu’elles auraient réussies à attaquer l’intérieur de Kaido mais il n’en est rien.

Riposte de part et d’autre

Après son attaque, Killer veut en remettre une couche. Or, il est touché de plein fouet par la foudre de Big Mom ! Hé oui, nos héros veulent tellement la tête de Kaido, qu’ils oublient visiblement “la vieille peau” ! Même si elle est extérieure aux évènements de Wano, elle tient à ce qu’on lui accorde quand même de l’importance ! Avec son fidèle Zeus, elle contrôle les cieux et personne n’échappera à sa folie meurtrière ! Killer est sur le point de se faire gober par Kaido, mais Luffy le repousse.

Zoro ordonne à Law, de l’envoyer en l’air, ce que ce dernier n’apprécie pas. Mais bon, il va évidemment le faire… Alors que Kaido s’apprête à brûler vif Luffy, avec son Bolo Breath, Zoro tranche son feu en deux ! Mais ce n’est pas tout : le bretteur utilise cette fois Enma, pour délivrer une attaque similaire à celle utilisée pour vaincre Ryuma à Thriller Bark, Flying Dragon Blaze !!! L’attaque aurait pu être fatale pour Kaido, qui ne doit son salut qu’à la mise en garde in extremis de Big Mom ! L’attaque tranche à la place une des cornes du squelette d’Onigashima. L’attaque a beau ne pas avoir atteint sa cible originale, mais en réalité c’est déjà un signe important : celui de la chute imminente de Kaido ! D’ailleurs, ce dernier ressent la présence d’Oden dans son sabre.

Fais gaffe à tes cornes Kaido, car les tiennes pourraient tomber bientôt ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

La colère de Luffy

Zoro est à son tour, foudroyé par Big Mom, ce qui met Luffy dans une colère noire ! Tout le monde subit la folie de Big Mom qui fait rugir la foudre, sur le champ de bataille. Or Luffy s’en sort indemne, pourquoi. Parce que c’est un homme en caoutchouc, voyons ! Big Mom est estomaquée, tout comme l’a été Ener autrefois (eh oui, le caoutchouc est un isolant). Luffy fait face au feu de Kaido mais s’en sort aussi, exploit qu’il attribue cette fois à sa volonté. Ce fait n’est pas sans rappeler la fin de l’avant-dernier opening de l’animé, où Luffy évite le feu de Kaido, entouré par une aura rouge, qui pourrait être le Ryuo.

Luffy décide passer aux choses sérieuses, en délivrant une série de coups de poing sans retenue : le Kong Gatling !!!

Le déchaînement de Luffy sur Kaido !! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Conclusion

Fin du chapitre 1002 de One Piece ! La Nouvelle Génération, la pire de toutes est en train de tout donner et de tout casser ! Même en face de deux Empereurs, leur volonté ne faiblit pas et impressionne ces derniers ! Mention spéciale à Zoro qui continue de monter en puissance, au fur et à mesure ! En revanche, petite déception pour Law qui continue à servir de soutien et Killer, en qui j’ai beaucoup de mal à voir ce qu’il peut montrer d’autre, à part utiliser ses faucilles. Quoi qu’il en soit, hâte de voir le chapitre 1003 et voir ce que chacun a en réserve !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1003 : Luffy "K.O" ! - Kaido dévoile un nouveau visage ! | Gaak 16 février 2021 - 16 h 00 min

[…] chapitre 1003 de One Piece, reprend directement là, où le chapitre 1002 nous avait laissé. Le déchaînement de Luffy sur Kaido, avec son Kong Gatling ! L’Empereur […]

Reply

Laisse un commentaire