Accueil Critiques One Piece 1004 : Tama, la petite kunoichi dotée d’un grand génie !
One Piece 1004  : Tama, la petite kunoichi dotée d’un grand génie !

One Piece 1004 : Tama, la petite kunoichi dotée d’un grand génie !

par Mario Lawson 22 février 2021

Hello la team Gaak ! En attendant le nouveau scan qui sortira vendredi, petite review du chapitre 1004 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! C’est parti !

Le génie de Tama !

On commence ce chapitre 1004 de One Piece avec Speed, la Shinuchi de l’Équipage de Kaido. Souvenez-vous, c’est elle qui a mangé le Zoan Smile du cheval et qui a été domptée par Tama. La dernière fois qu’on l’a vue, remonte au Chapitre 923/Épisode 914, quand Luffy l’a trouvée blessée avec Tama. Elle avait été attaquée par Kaido, alors qu’elle ramenait la petite fille au village d’Amigasa.

On la retrouve donc à Onigashima, en train de distribuer des Kibi Dango à ses camarades. Elle déclare que ces boulettes à base de mochi lui ont été confiées par Queen et agissent comme des médicaments capables de booster la prise de masse musculaire et de récupérer rapidement. Les Gifters acceptent donc naturellement d’en manger. Or ces kibi dango ne viennent évidemment pas de Queen mais de… la petite O-Tama !!

Dans un flashback, la petite fille souhaite absolument se rendre à Onigashima pour aider ses compagnons; mais en raison de son jeune âge, personne n’a voulu l’y emmener. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Speed d’emmener sa maîtresse sur son navire, le fameux “navire ennemi” dont Tama parlait au Chapitre 996 ! À bord, Tama crée des centaines de Kibi Dango, pour dompter ses ennemis en alliés. Fatiguée et malgré l’inquiétude de Speed, elle veut continuer pour espérer voir Wano sous la coupe de Momonosuke un jour, et vaincre Kaido et Orochi !

Le plan de Tama en action ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Speed l’encourage et n’est pas seule : Daifugo, l’homme-scorpion, vice-directeur de la Prison à Udon et Gazelleman qui avait justement capturé Tama au début de l’arc, sous les ordres de Holdem, sont aussi de la partie ! On peut voir les deux, nourrir sans discuter leurs partenaires de kibi dango !

Franky vs Sasaki

Changement de scène, Franky vs Sasaki ! Le cyborg tire des balles sur le tricératops . Elles n’ont aucun effet et le Tobi Roppo fonce droit sur son adversaire ! Franky arrête sa charge in extremis, saisit sa corne, le soulève et l’envoie valser au sol !!! Un fait impressionnant vu la taille et le poids du Zoan Antique !

Franky vs Sasaki : Avantage Franky ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Sasaki se redresse cependant ! Alors que Franky se prépare à attaquer à nouveau… le voilà soudainement immobilisé par les subordonnés de son ennemi ! Il a du mal à se débarrasser d’eux, d’autant que ce sont des Gifters et pas de simples soldats ! Mais alors que Sasaki s’apprête de nouveau à charger, Franky est interpellé… par Nami, Usopp et Tama… poursuivis par plusieurs ennemis ! Les Chapeaux de Paille sont dans une situation délicate !

Mais heureusement, Tama est là pour changer la donne ! En réalité, “les ennemis” sont des alliés domptés par la jeune kunoichi à la surprise générale ! Franky en profite juste à temps pour éviter la charge de Sasaki qui touche ses subordonnés à la place ! Le tricératops est complètement perdu, mais Ulti et Page One, à la poursuite du trio, lui font comprendre que le trio est responsable de ce changement de camp !

Ulti en forme hyride, est sur le point d’attaquer Nami, avec sa technique signature, son coup de tête. Mais la navigatrice l’en empêche, en lui assénant une attaque foudroyante, avec son Clima-Tact, le “Thunder Lance Tempo” ! Même si la Tobi Roppo est au sol, Nami est bien consciente qu’il faudra une attaque bien plus puissante, pour la vaincre définitivement !

Nami vs Ulti : Avantage Nami ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Usopp de son côté, se sert de son Kabuto pour tirer des Kibi Dango, en direction des membres de l’armée de Sasaki, qui deviennent donc des alliés ! Sasaki essaye de comprendre ce qui se passe et baisse sa garde. Franky en profite alors, pour lui asséner un coup d’épée en plein ventre, si je puis dire : c’est le Shori No V-Flash – le V-Flash de la Victoire !!!

Le V de la Victoire ? ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Les samouraïs menacés !

À l’intérieur du château maintenant, au 2ème étage, dans la grande salle du banquet. Black Maria capture à nouveau Sanji ! Il a beau avoir réussi à vaincre les hommes subordonnés de la femme-araignée, il n’a pas voulu lever le petit doigt contre les femmes partenaires de la Tobi Roppo.

Black Maria lui demande alors quelque chose : appeler Nico Robin. Oui, oui Nico Robin. Mais pourquoi ? Black Maria n’a en principe aucun rapport avec l’archéologue ? C’est en fait, un ordre direct de Kaido qui souhaite la capturer pour sa connaissance des Ponéglyphes ! Cela fait donc à nouveau écho à l’avertissement de Nekomamushi, à l’encontre de la jeune femme, durant l’Arc Zou.

Étant l’une des rares personnes dans le monde de One Piece, à pouvoir les décrypter, Neko l’avait mis en garde sur le fait qu’elle pourrait devenir une cible potentielle des Empereurs. Après une première allusion de Big Mom dans le Chapitre 999, voilà donc que le danger s’intensifie sur l’enfant d’Ohara.

Black Maria promet de libérer Sanji s’il appelle Robin, en regardant une femme avec un masque en forme d’oeil, qui portera sa voix dans tout le château. Elle ajoute qu’une fois Robin capturée, elle restera en vie, aussi longtemps que nécessaire pour transmettre son savoir à Kaido… mais sera tout de même torturée pour empêcher toute fuite !

À la scène de concert, Bao Huang, la secrétaire de Kaido, annonce avec joie qu’elle a trouvée où se cachaient les Fourreaux Rouges ! En effet, grâce à son étrange pouvoir qui lui permet de voir tout ce qui se passe à Onigashima, elle sait à présent que les samouraïs se trouvent au premier étage du hall des trésors ! King l’apprend, mais ne peut pas les achever car il est déjà occupé. Il s’en remet alors à Black Maria, qui n’est pas loin du hall !

Bao Huang, la met cependant en garde sur un point : dans le hall, en plus des neuf Fourreaux Rouges, se trouve… une dixième personne !! Et celle-ci est en train de les aider !!! Le chapitre 1004 de One Piece se termine sur le visage de profil de la personne en question, assombri par l’obscurité !

Qui est la dixième personne ? ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Conclusion

Alors que dire, que dire ?

Bon, tout d’abord, j’avoue que j’espérais (comme la plupart d’entre vous, j’imagine), voir la forme hybride de Kaido ! Mais en y repensant maintenant, son apparence étant dissimulée dans le chapitre 1003, il y avait des chances pour qu’Oda nous fasse patienter… Soit donc !

Sinon, c’était un bon chapitre, peut-être un peu rapide quand même. On savait bien que le pouvoir de Tama viendrait à être exploiter à son maximum, à un moment dans l’arc. C’est désormais chose faite, avec cette trahison/rébellion (involontaire) qui se met en place tranquillement de l’intérieur, chapeau Tama !

Sasaki pourrait donc être le premier Tobi Roppo potentiellement vaincu. Après, il est clair que l’attaque de Franky, ne va pas le terrasser comme ça, même si le nom de sa technique, pourrait nous inciter à le croire. Reste à savoir comment Sasaki va riposter. Peut-être en nous montrant sa forme hybride, qui sait ? C’est vrai quoi, avec Who’s Who, ils sont les seuls à avoir commencer à combattre par une transformation complète. Affaire à suivre donc…

Enfin, la question que tout le monde s’est posée : qui est donc la fameuse personne qui vient en aide aux Fourreaux Rouges ? Alors, oui j’ai vu pas mal de réactions disant que la personne ressemblait à Ener et que ça pourrait faire écho à Nami, qui disait qu’elle aurait besoin de plus “d’éclairs” pour vaincre Ulti.

Chers Gaakamas, désireux de revoir Ener : je suis désolé, mais je préfère ne pas m’embarquer sur cette piste. Il ne peut pas débarquer comme ça dans l’arc, alors qu’il y est totalement étranger. Et je ne vois quelle explication Oda pourrait nous sortir, pour justifier sa présence.

Ce n’est pas en voyant une légère ressemblance avec Ener, qu’il faut croire à un espoir haha. Sinon, le jour où on verra quelqu’un avec des griffes de chat, on va dire c’est Kuro mdr. Si on doit penser les choses, un peu plus rationnellement, je penche davantage pour Yamato, qui lors de sa dernière apparition, se trouvait aussi dans la Salle des Trésors.

On aurait donc un bon combat entre elle et Black Maria, qui ne voulait justement pas partir à sa recherche. Après j’avais en tête aussi Hiyori à condition qu’elle ait sur elle, le sabre que lui a confié son père pour se défendre : le Ame no Habakiri. Enfin, l’hypothèse de la présence de Toki, la femme de Kozuki Oden a été soulevée. Pourquoi pas, mais je préfère m’en tenir simplement à Yamato !

Rendez-vous ce vendredi donc pour le Chapitre 1005 ! Bonne semaine à toutes et tous !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire