Accueil Critiques One Piece 1003 : Luffy “K.O” ! – Kaido dévoile un nouveau visage !
One Piece 1003 : Luffy “K.O” ! – Kaido dévoile un nouveau visage !

One Piece 1003 : Luffy “K.O” ! – Kaido dévoile un nouveau visage !

par Mario Lawson 16 février 2021

Bienvenue dans la review du chapitre 1003 de One Piece, disponible sur Mangaplus !

Le combat continue de faire rage entre les Supernovae et le duo Kaido/Big Mom ! Mais ce dernier justement, s’apprête à monter le niveau d’un cran au-dessus !

Luffy hors-jeu pour 10 minutes !

Le chapitre 1003 de One Piece, reprend directement là, où le chapitre 1002 nous avait laissé. Le déchaînement de Luffy sur Kaido, avec son Kong Gatling ! L’Empereur est impuissant, il n’arrive absolument pas à riposter. Tout le monde est sous le choc, notamment Kid et Big Mom ! Le dernier coup de Luffy propulse le dragon au sol et l’impact fait retentir tout Onigashima.

Ça te la coupe hein, Big Mom ??!! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Or, après cette explosion de colère…Luffy se dégonfle subitement dans les airs ! Il gît au sol, exténué par son attaque. Kid pense qu’il a été touché par Kaido à un moment donné. Or Law, qui a déjà vu le Gear Fourth, se souvient des répercussions de cette technique : Luffy doit récupérer et ne pourra plus utiliser son Haki pendant 10 minutes ! Fait étrange : Zoro est aussi surpris, par la fin de la transformation de Luffy, à croire que c’est la première fois qu’il voit à l’oeuvre le Gear Fourth. Pourtant, comme indiqué plus haut, Luffy l’avait déjà utilisé contre Doflamingo, et en principe Zoro a dû voir le voir combattre ! Ou alors il était trop occupé à repousser la Birdcage…

Quoi qu’il en soit, c’est au bretteur de protéger son capitaine : Big Mom essaye en effet de tuer Luffy, épuisé. Mais Zoro le sauve in extremis. C’est alors que Law surgit de nulle part, devant Big Mom, pour lui asséner un Countershock, histoire de calmer ses ardeurs ! Pas mal Law !

Qui commande le vent ici ? C’est Kaido !

L’attaque de Luffy a affaibli Kaido; Kid en a conscience et c’est pourquoi il encourage Killer à se diriger vers lui, pour continuer à lui mettre la pression ! Mais avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit, Kaido décide de reprendre les choses en main. Il crée alors deux tornades autour de lui, qui emportent tout sur leur passage ! Zoro est tellement surpris par cette soudaine apparition, qu’il lâche involontairement Luffy… et qui se retrouve dans la bouche de Kaido !!!

Le roi des éléments, c’est moi !!! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Zoro se rattrape dans l’instant, avec son Black Rope Dragon Twister, la technique parfaite pour contrer Kaido !! En effet, avec ça, le bretteur aux trois sabres parvient à trancher les écailles de l’Empereur !! Killer et Big Mom n’en reviennent pas ! Kaido ne peut que maudire Zoro, suite à cet exploit ! Mais grâce à cette attaque, ses soupçons sont enfin confirmés, concernant Enma et la présence d’Oden dans ce sabre ! Reste à savoir maintenant comment il va s’y prendre pour gérer cette menace !

Cher Zoro, merci tout simplement !!! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Il reprend rapidement ses esprits et a recours à une nouvelle technique : Dragon Twister Demolition Breath, qui combine la foudre et le vent. Des lames de vent arrivent dans toutes les directions, et nos héros font de leur mieux pour les esquiver.

Des revenants… et une nouvelle forme !

Changement de scène soudain avec l’apparition du… CP-0 ! Et plus précisément, les trois personnes masquées apparues pour la première fois, à Dressrosa (Chapitre 705; Épisode 635) Tiens, tiens, ça fait un bail qu’on ne les avait pas vus ces trois-là ! Leur dernière apparition remonte au chapitre 929/Épisode 922 où ils échangeaient avec Orochi, en tant que principal marchand d’armes.

Bon ils sont en train de boire du thé tranquilou bilou et analysent la situation : Orochi est “mort”, les samouraïs et les pirates combattent ensemble. Ils n’excluent pas une possible défaite de Kaido et Big Mom et les conséquences qui pourraient en découler. Du côté de l’Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samouraï, le nombre de combattants s’élevait à 5400; pour l’instant, 400 personnes ont perdu la vie. Du côté de Kaido, de son équipage ainsi que des samouraïs/ninjas qui se sont alliés à lui, ils étaient au départ 30 000. Ils ne sont que 27 000 à présent.

Le CP-0 soulève un point important : même si Kaido et Big Mom sont vaincus, les protagonistes ne seront pas tranquilles. En effet, il faudra venir à bout des hauts cadres de l’équipage (les Calamités et les Tobi Roppo). Remarque qui nous donne l’occasion de voir Franky vs Sasaki, un Sanji horrifié et en sang, le trio Tama-Nami-Usopp, qui continue à échafauder son plan contre Page One et Ulti, à leur poursuite d’ailleurs. Jinbe, Yamato avec Shinobu et Momonosuke et même le trio Bepo-Penguin-Shachi ! Ils ont finalement réussi à rejoindre le champ de bataille ! Le CP-0 conclut son analyse de la manière suivante : plus les pirates s’entretueront, mieux ce sera pour eux (le Gouvernement Mondial et la Marine).

Dernière demi-page du chapitre : Kid, Luffy et Law sont face à Big Mom et Kaido; ce dernier semble avoir une apparence pour le moins… étrange. Law nous donne déjà un élément de réponse : “est-ce sa forme hybride ?” Ça a en tout l’air car même si on ne le voit pas encore distinctement, Kaido semble bien avoir quelque chose de changé, avec ce qui ressemble à deux sortes de cornes supplémentaires ? Mystère, mystère… Mais nos héros ont plutôt intérêt à se méfier ! Fin du chapitre 1003 de One Piece !

Faites attention à vous les gars, les choses se compliquent, on dirait ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Conclusion

Un bon chapitre, même si on aurait pu se passer du passage avec le CP-0, et continuer directement sur le combat avec deux pages supplémentaires. Plusieurs points à aborder : dans le deuxième paragraphe de la troisième partie de ma review, j’ai mis le mot mort entre guillemets, en parlant d’Orochi. Pourquoi ? Comme vous avez pu le voir, la tête de ce dernier est toujours inerte. Donc en principe, il n’est plus de ce monde depuis plusieurs chapitres ! Or, pourquoi ne suis-je pas en paix avec ça ? Á cause d’un personnage : Fukurokuju ! Vous vous souvenez de lui ?

Mais si, la grande tête d’oeuf qui dirige la garde rapprochée de ninjas, autrefois pour le compte d’Orochi et maintenant sous la coupe de Kaido ? Sa dernière apparition remonte au chapitre 990 où il fuit discrètement le champ de bataille, sans se faire remarquer, enfin presque. Hotei, le capitaine du corps de samouraïs avait remarqué son comportement étrange et aurait pu le suivre, s’il n’en avait pas été empêché par la présence des démons de glace de Queen. Si Fukurokoju a décidé de se faire discret depuis, ce n’est évidemment pas pour rien et je pense que ça a un lien avec Orochi. De quelle manière ? A t-il un moyen pour le ressusciter ? Tout cela n’est que spéculation mais si j’étais vous, je garderai son nom et sa tête, dans un coin de l’esprit.

Le cas Big Mom

Ensuite, bon même si le combat est passionnant entre Kaido/Big Mom et les Supernovae, il faut quand même souligner une certaine inégalité. Ce que je veux dire, c’est que l’effort de groupe ne se concentre depuis le début, que sur Kaido, à tel point que Big Mom agit comme une sorte de soutien pour lui et attaque de son propre chef, quand l’opportunité est vraiment présente. Quelque part, j’ai envie de dire “c’est normal” : le principal ennemi depuis le début de cet arc, c’est Kaido; Big Mom quant à elle, est étrangère au conflit interne. Mais après de nombreuses hypothèses au sujet de sa venue à Wano, l’impensable est finalement arrivé.

La question est donc : comment s’occuper du “cas Charlotte Linlin” ? Car de toute évidence, tant qu’elle sera dans les parages, nos héros ne pourront pas combattre sur deux fronts. Ils ont beau être cinq mais ils sont face à deux Empereurs, le type d’adversaire qu’on n’affronte pas tous les jours ! C’est pourquoi, j’ai pensé à la présence d’un sixième combattant; d’accord, mais vous allez me dire qui alors ? Déjà certainement pas un membre de l’Équipage du Heart; je suis désolé mais ils se feraient plus one-shot qu’autre chose.

J’ai pensé à Yamato : elle veut la tête de son père, elle est forte et avec elle, en tant que sixième membre de l’équipe, elle pourrait, aidée par Law et Killer, par exemple, essayer de trouver une solution pour disons, l’affaiblir ? En tout cas, cela ferait un 4 vs 3, puisque basiquement Big Mom se bat avec Zeus, Prométhée et Napoléon. Enfin, enfin…

Le classement d’implication des Supernovae

Derrière irrégularité / inégalité : l’implication personnelle des 5 Supernovae. Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que le MVP pour l’instant, c’est Zoro ! Que ce soit Big Mom ou Kaido, il s’attaque aux deux , monte en crescendo au niveau de ses techniques, sait alterner entre le premier et le second plan pour protéger son capitaine, et assumer son rôle de second/vice capitaine (même si cette place peut se disputer à présent avec l’arrivée de Jinbe.)

Ensuite, on a Luffy qui se donne à fond, c’est clair et qui est maintenant K.O pour 10 minutes. Heureusement que Zoro est là pour l’épauler. Et après, on a un problème… avec Kid, Killer et Law. Oui, parce que leur efforts ne sont pas constants ! Hormis son attaque solo au chapitre 1001 et son attaque en duo avec Luffy au chapitre 1002, Kid n’est pas encore totalement dans le combat ! Je pense qu’on peut dire adieu à une maîtrise du Haki de l’Armement… Maintenant que Luffy se repose, peut-il endosser le rôle de “N°2” ?

Killer, pareil : après son attaque en duo avec Zoro contre Kaido, et son attaque à la sauce un peu arnaque contre lui, il reste aussi en retrait. Et Law, alors lui… J’ai envie de dire le pauvre… Même s’il est le seul à s’être confronté de front à Big Mom, pendant quelques secondes, le gars ne fait que se téléporter et sert de soutien à tout le monde, surtout à Luffy et Zoro ! Ils sont loin ses combats contre Smoker, Vergo ou Doflamingo ! Sa place est la plus problématique, j’ai l’impression…

Fin de mes petits coups de gueule haha, rendez-vous au chapitre 1004, pour voir probablement la suite du combat !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1004 : Tama, la petite kunoichi dotée d'un grand génie ! | Gaak 22 février 2021 - 16 h 00 min

[…] forme hybride de Kaido ! Mais en y repensant maintenant, son apparence étant dissimulée dans le chapitre 1003, il y avait des chances pour qu’Oda nous fasse patienter… Soit donc […]

Reply

Laisse un commentaire