Accueil Critiques One Piece 1005 : Sanji humilié !!! Robin et Brook vs Black Maria !!!
One Piece 1005 : Sanji humilié !!! Robin et Brook vs Black Maria !!!

One Piece 1005 : Sanji humilié !!! Robin et Brook vs Black Maria !!!

par Mario 1 mars 2021

Yo tout le monde ! On se retrouve pour la review du chapitre 1005 de One Piece, « L’Enfant Démon » à lire sur Mangaplus !!! Vous avez bien lu ! Elle est de retour !!! Voyons voir ce que prépare ma waifu dans ce scan !!!

(P.S : Oui, oui je l’assume complètement haha ! Quoique, entre elle et Yoruichi dans Bleach, le choix est cornélien ! Si vous avez des conseils à me donner pour trancher, je suis preneur ! :P)

La disgrâce de Sanji

Le chapitre 1005 de One Piece, commence avec Black Maria qui s’apprête donc à aller éliminer les samouraïs, comme annoncé dans le chapitre précédent. Mais avant cela, elle tient à accomplir sa mission, celle de forcer Sanji à appeler Robin pour la piéger et l’immobiliser. Elle demande à sa subordonnée, la fille avec le masque, appelée Caiman Lady si tout est prêt, pour que la voix de Sanji soit entendue à travers toute l’île. Elle répond par l’affirmative.

Black Maria décide de recourir à la même ruse, utilisée face à Sanji, à savoir piéger l’entrée du troisième étage avec des toiles d’araignée. Ainsi, quand Robin viendra, les toiles l’empêcheront de bouger et ses subordonnées pourront la maîtriser avec des tranquillisants. La Tobi Roppo passe aux choses sérieuses : pour forcer Sanji à accéder à sa requête, elle le frappe avec… des poings américains !!!

Black Maria, merci pour cette torture méritée et nécessaire, afin qu’il comprenne à quel point il est pitoyable… Je t’aime (moins que Robin cependant !) ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Sanji, pieds et poings liés, ne peut qu’encaisser ses coups !! La violence est telle qu’elle en émeut les subordonnées de Black Maria, persuadé que le cuistot est prêt à mourir, sans trahir Robin. Alors qu’il demande quelques secondes de répit à la Femme-Araignée, elles sont persuadées qu’il s’apprête à dire ses derniers mots pour maudire son ennemie. Hélas… Sanji finit par appeler Robin à l’aide !!! Toutes les femmes sont choquées !!!

Bon, je pense que ça se passe de commentaire hein… ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Le cri de désespoir résonne partout à Onigashima, à travers toutes les personnes portant un masque en forme d’oeil ! Tout le monde l’entend : Drake qui affronte Apoo (visiblement il n’a pas encore dit son dernier mot, malgré tout ce qu’il a encaissé jusqu’à maintenant), Chopper qui continue à préparer l’antidote face au virus des Démons de Glace avec Miyagi), Wire et Heat de l’Équipage de Kid (Heat commentant cet appel de pathétique et il a bien raison, on en parlera à la fin) Bepo, King face à Marco, (amusé d’ailleurs par la situation), Who’s Who face à Jinbe (qui comprend l’importance que représente le savoir de Robin), Franky face à Sasaki (qui se moque aussi de Sanji et en même temps il y a de quoi) et enfin Nami et Usopp.

Sanji, Sanji, Sanji… Pauvre de toi, on s’en souviendra de cette scène, tu peux me croire. (Petit moment de nostalgie avec le « Save meee » qui m’a rappelé le générique de Smallville, perso) ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Personne ne stoppe Nico Robin !

Nami comprend que l’ennemie de Sanji doit être une fille, alors que Usopp remarque que la voix de son nakama vient d’un chat portant un masque ! Suite à l’appel de Sanji, Sarahebi, l’une des subordonnées de Black Maria, informe cette dernière que quelqu’un approche. Elle révèle alors qu’elle n’a jamais eu l’intention de libérer le cuistot, et compte en faire son animal de compagnie, comme d’autres hommes derrière, piégés par des toiles et obligés de la vénérer.

Sanji refuse et déclare vouloir aimer toutes les femmes ! Cela agace Black Maria qui s’apprête à le frapper à nouveau. Et alors que Sanji refuse de se protéger avec son Haki de l’Armement…. Une gigantesque main gifle la Tobi Roppo de plein fouet et l’envoie au sol !!! « Une main » ? « Gigantesque » ? Non, vous ne rêvez pas, c’est bien « L’Enfant Démon », j’ai nommé : Nico Robin !!! Alors que Black Maria se demande comment elle a pu entrer, l’archéologue explique simplement qu’elle peut « éclore » de n’importe où !! Sanji quant à lui, pleure de joie (pfff…)

Une gifle de daronne !!! (Pardonnez-moi pour ma vulgarité, mais là c’est l’émotion, c’est plus fort que moi !) ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Brook est également de la partie !! Le Soul King libère Sanji des toiles d’araignée en les gelant ! Libre mais salement amoché, Sanji déclare se rendre auprès de Kinemon et co pour leur porter assistance, expliquant qu’il ne peut pas se battre dans de telles conditions (tu m’étonnes…) Black Maria refuse de le laisser s’enfuir, mais Robin la menace ! Elle appelle Sanji en train de courir et lui fait un clin d’oeil, en guise de remerciement pour avoir sollicité son aide ! Cet idiot, charmé finit par tomber bêtement. Ah la la, il est décidément irrécupérable, ce gars…

Brook, prêt à trancher à nouveau une araignée, mon gars ? ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Jack toujours debout malgré tout !!!

Direction la Chambre interdite des Trésors : Yamato a attrapé une souris avec un masque en forme d’oeil. Momonosuke remarque que la voix de Sanji venait de l’animal. La fille de Kaido explique qu’il s’agit plus précisément d’un cyborg (coucou Scotch !) , appartenant à une armée d’éclaireurs aux ordres de Kaido : les « Marys« . Se déplaçant en principe sur l’île sans but particulier, les « Marys » ont tout de même une capacité utile : celle de voir tout ce qui s’y passe et de partager leur vision avec les « Marys humains » comme une certaine… Bao Huang !!

Ce qui explique pourquoi Yamato, Shinobu et Momo, ont été maintenant retrouvés par des soldats de Kaido ! Yamato décide de cacher le futur shogun sous ses vêtements; les deux femmes sortent donc de la salle, en venant à bout de leurs adversaires.

Au troisième étage, quelqu’un ordonne à Black Maria de rester en retrait face aux samouraïs ! Et ce quelqu’un, c’est Jack !!! Vaincu par Inuarashi et Nekomamushi au Chapitre 991, il refait donc son apparition après s’être reposé pendant 14 chapitres ! Il insiste sur le fait que les Fourreaux Rouges restent puissants, même aux portes de la mort. Bien que Black Maria n’apprécie pas que le mammouth sous-estime sa force (et par extension celle des Tobi Roppo), elle déclare que ce n’est au fond pas plus mal, car un combat plus important l’attend.

Bon Jack, c’est pas tout ça mais il va falloir rester en PLS, pour de bon, à un moment donné ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

L’Enfant Démon (+ Soul King) vs La Veuve Noire

En effet, elle est déterminée à faire de la nakama de Sanji, la « propriété » de Kaido ! Elle tient dans ses mains, un Wanyudo et on peut distinguer sur son dos, un tatouage (qui grosso modo, désigne les malheurs qui arrivent à un homme quand il rencontre une femme.) En réponse, à cette menace, Robin répond tout simplement qu’elle préfère mourir, Brook est tout émoustillé par cette bravoure, si je puis dire !!!

Black Maria sera t-elle la première Tobi Roppo à tomber ? ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Fin du chapitre 1005 de One Piece !

Conclusion

Avant d’aborder ce qui fâche, on va parler du positif dans ce chapitre : ma chère Nico Robin ! Apparue pour la dernière fois au Chapitre 999 avec Brook, son retour est tout simplement phénoménal !!! De même pour le Soul King !!! Hâte de voir Robin affronter la Tobi Roppo ! Et l’aide de Brook ne sera pas de trop ! Ça va nous rappeler un certain bref combat avec une certaine araignée à Thriller Bark, Tararan !

Black Maria, s’apprête donc à dévoiler son véritable potentiel. Elle nous aura en tout cas montré qu’elle n’est pas éternellement patiente, et peut se montrer très sadique si nécessaire !

Enfin Sanji…. hé bien que voulez-vous que je vous dise… ? Son humiliation a commencé au Chapitre 997 et il aura donc fallu 8 chapitres, pendant que Zoro affronte un dragon… Tout le monde est au courant de sa débâcle, alliés et ennemis… Alors maintenant quoi ? Il va nous faire la même chose qu’à Enies Lobby ? Si c’est ça, qu’il se retrouve face à Jack et qu’il arrive à le battre, je suis désolé mais perso, ça ne me suffira pour redorer son blason. Jack est déjà aussi blessé !

Si Sanji veut vraiment revenir dans mon estime, il doit se faire Jack… ET Queen !!! Queen qui, apparaîtra devant lui, c’est sûr. Au Chapitre 995, la Calamité regardait l’avis de recherche du cuistot, et mentionnait son père, Vinsmoke Judge. Voilà, je ne sais pas vous, mais voilà ce que j’attend pour que Sanji reste toujours dans le Monster Trio. Sinon, ce sera bye bye Sanji et bienvenue Jinbe !

Quoi qu’il en soit, rendez-vous la semaine prochaine !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

One Piece 1012 : Page One vaincu ! Nami vs Ulti (enfin) ! | Gaak 10 mai 2021 - 11 h 30 min

[…] Sanji… Je vais “essayer” d’être moins virulent envers lui qu’au chapitre 1005 mdr. Bah en fait, je me demande tout simplement ce qu’il foutait depuis tout ce temps… […]

One Piece 1006 : Hyogoro et Marco en danger !!! | Gaak 11 mars 2021 - 15 h 00 min

[…] alors qui est Yamato. Mais pas le temps de traîner pour lui, celui qui cherche à se rendre utile après le chapitre précédent, doit faire un choix : aider Kinemon et les autres comme prévu ou venir en aide à Yamato. Il […]

La section commentaire est fermée