Accueil Critiques One Piece 1006 : Hyogoro et Marco en danger !!!
One Piece 1006 : Hyogoro et Marco en danger !!!

One Piece 1006 : Hyogoro et Marco en danger !!!

par Mario 11 mars 2021

Hello à toutes et tous ! Aujourd’hui, review du chapitre 1006 de One Piece, à lire sur Mangaplus ! Quelques-uns de nos héros ont atteint leurs limites ou sont sur le point de les atteindre ! C’est parti sans plus tarder !

Carrot et Wanda vaincues !

Le chapitre 1006 de One Piece commence avec Bao Huang qui annonce à tout le monde que Momonosuke s’est échappé ! Elle parvient sans aucun problème à le repérer sous les vêtements de Yamato qui sème la pagaille avec Shinobu. Sanji apprend cela et se demande alors qui est Yamato. Mais pas le temps de traîner pour lui, celui qui cherche à se rendre utile après le chapitre précédent, doit faire un choix : aider Kinemon et les autres comme prévu ou venir en aide à Yamato. Il tergiverse un peu mais finit par prendre une décision qui n’a pas explicitée. Nous devrons donc prendre notre mal en patience.

Alors qu’Onigashima flotte toujours, on se dirige vers l’entrée d’Onigashima. On y voit Perospero tout sourire, mais aussi Carrot et Wanda… au sol ! Elles ont été vaincues par le 1er fils de Big Mom, malgré leur supériorité numérique et leur forme Sulong ! Hélas, leur pouvoir de transformation étant temporaire, elles n’ont malheureusement pas réussi à le vaincre à temps… Comme à son habitude, Perospero se moque de ses ennemis, n’hésitant pas à frapper Carrot avant de s’en aller. Son objectif à présent : s’occuper de ces “jeunes”, de ces “enfants” qui osent défier les Empereurs, pour leur faire comprendre la véritable puissance de ce groupe.

Maudit Perospero ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

La jeunesse de Hyogoro retrouvée !

Á l’intérieur du dôme, la situation est critique : malgré les flammes de Marco qui ralentissaient temporairement le virus de Queen, celui-ci reprend le dessus justement ! Des samouraïs commencent à se transformer partiellement en démons de glace. Chopper fait de son mieux pour préparer les antidotes au plus vite !

Apoo et des soldats de l’équipage de Kaido veulent mettre la main sur l’antidote, mais ils en sont empêchés par Drake et Hyogoro… qui a retrouvé son corps fort et vigoureux d’antan ! Tout le monde est surpris par cette apparence. Le papy explique que cela est dû étonnamment au virus qui a réveillé en lui sa force à son maximum, mais que ça ne sera que temporaire. Il compte donc en profiter pour vaincre plusieurs ennemis. Toutefois, il est à noter que Hyogoro est infecté par le virus. Il doit donc se dépêcher et prévient ses compagnons qu’il faudra le tuer s’il se transforme totalement en démon de glace. Ses subordonnés sont partagés mais ils comprennent qu’ils risquent de ne pas avoir le choix.

Protection rapprochée ! T’inquiète Chopper, fais ce que tu as à faire ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Hotei et son unité de samouraïs veulent tuer la “légende” mais Hyogoro les envoie valser avec sa technique “Flaming Hair of Holy Rage” !!! Même s’il regrette de ne pas avoir combattu avec Oden autrefois face à Kaido, l’un des chefs de cette rébellion est persuadé que Wano connaîtra à nouveau de beaux jours !

La danse de papy Hyogoro ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Un 2 contre 1 contre Marco ? Pas de soucis (ou presque) !

Face à la bravoure de Hyogoro, Queen transformé en brachiosaure décide d’interrompre sa folie destructrice. Mais alors qu’il s’apprête à tirer un laser de sa bouche (décidément nous avons affaire à un dinosaure cybernétique), une boule de feu le touche de plein fouet !!! Et le responsable n’est autre que… Marco !! L’ex-vice capitaine de Barbe Blanche rappelle à la Calamité qu’il est toujours son adversaire et qu’il devra le tuer s’il veut s’en prendre aux samouraïs. Queen enragé, tire son fameux laser que Marco esquive sans problème. Au même moment, King apparaît derrière lui et lui tranche une aile sans utilisation apparente du Haki de l’Armement. Le phénix n’est aucunement inquiété et lui lance aussi une boule de feu nommée “Blue Bird” !!! King n’a pas le temps d’esquiver et se retrouve propulsé vers un bâtiment! Alors qu’il s’apprête à se relever, Marco lui fonce dessus !

Voilà la différence abyssale de puissance entre un Zoan Mythique et deux Zoans Antiques ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Queen, en forme humaine n’en peut plus de cette double humiliation et veut la tête de Marco ! Alors qu’il le retrouve, ce dernier utilise ses serres pour le repousser le plus loin possible ! Malgré ses prouesses spectaculaires, Marco commence à être fatigué et espère que Chopper fasse au plus vite pour créer l’antidote. En même temps, il le dit lui-même et on le comprend : gérer deux commandants d’Empereur à la fois n’est pas une mission facile ! Et les choses risquent de se corser davantage : Perospero vient d’arriver à l’intérieur du dôme et repère Marco assez éreinté ! Et il sourit en voyant cela…

Hé oui King, je t’aime bien mais là je crois que tu as trouvé ton maître ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Les démons de glace se déchaînent ! Quant à Hyogoro, il est prêt à accepter sa destinée alors que Yatappe s’apprête à lui donner le coup de grâce…

Marco et Hyogoro à court d’options ! ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc

Fin du chapitre 1006 de One Piece !

Conclusion

Un chapitre rapide qui nous offre a priori les derniers instants de Hyogoro. Mais je pense qu’on le voit tous venir hein : au prochain chapitre, Chopper va débarquer avec l’antidote comme par magie !

Je m’inquiète davantage pour Marco qui risque de se retrouver à 3 contre 1 là : Perospero, King et Queen. J’ai pensé à une théorie : en fait je me suis dit que Marco aurait absolument besoin d’une aide pour le coup et j’ai pensé à deux solutions : d’abord, je me suis dit que si Sanji parvenait à aider Kinemon et les autres en venant à bout de Jack rapidement, il pourrait aider le phénix ! Autre solution, il y a un personnage que nous n’avons pas vu depuis un certain temps : c’est Basil Hawkins. Pourrait-il changer de camp ? Dans le monde de la piraterie, les trahisons arrivent rapidement, donc ce n’est pas impossible !

Réponse, peut-être au chapitre 1007 !

La Team te suggère aussi