Accueil Critiques One Piece 1010 : Zoro donne le tout pour le tout ! Luffy vs Kaido !
One Piece 1010 : Zoro donne le tout pour le tout ! Luffy vs Kaido !

One Piece 1010 : Zoro donne le tout pour le tout ! Luffy vs Kaido !

par Mario Lawson 25 avril 2021

Hello à tous ! Aujourd’hui, place à la review du chapitre 1010 de One Piece à lire sur Mangaplus ! Tout ne se passe pas comme prévu pour nos héros qui commencent à fatiguer, (surtout deux d’entre eux…) On découvre tout ça maintenant !

Big Mom saine et sauve ! – Kaido vs Law !

Le chapitre 1010 de One Piece commence avec la chute de Big Mom au chapitre 1009. Elle appelle Zeus à l’aide, mais ce dernier toujours enfermé dans la boîte métallique, ne peut rien faire. Prométhée veut intervenir mais Zoro, l’empêche de se reformer. Ce dernier épuisé, continue coûte que coûte sa mission. Law se demande comment il peut encore tenir, alors que l’attaque qu’il a parée précédemment a probablement brisé tous ses os.

Kaido entend le cri de désespoir de Big Mom, et se voit contraint de l’aider en soulignant à quel point sa partenaire est pathétique. Il fonce alors sur Zoro pour l’obliger à libérer Prométhée. Mais tout à coup, Zoro disparaît ! Et c’est Law qui apparaît en face de l’Empereur et l’attaque avec son Injection Shot !! C’est la deuxième fois que le Chirurgien de la Mort s’attaque de front à un Empereur, restant la plupart du temps en retrait, pour épauler les autres ou attaquer à distance. Kaido crache du sang et admet que les pouvoirs du Supernovae ne sont pas évidents à gérer. Mais cela ne l’empêche pas d’envoyer son adversaire au loin avec sa massue, alors que Trafalgar cherchait à se défendre avec une technique nommée “Curtain“.

One Piece Scan Chapitre 1010 review avis critique zoro kaido luffy
Law vs Kaido

Désormais libre, Prométhée se précipite hors du champ de bataille pour sauver Mama, accompagné de Napoléon. Zoro réprimande Law sur sa décision de laisser le Homie partir; mais pour ce dernier, la vie d’une personne passe au-dessus du plan. (Je reviendrai sur cette décision à la fin). Kid est en tout cas agacé et décide de prendre les choses en main avec Killer, pour empêcher Big Mom de remonter sur l’île.

Mama sauvée, remercie Prométhée pour son intervention. En revanche, elle n’hésite pas à critiquer Zeus pour son inaction, ce que le soleil Homie soutient (le fayot mdr). Il déclare alors avoir une requête à formuler mais nous ignorons de quoi il s’agit…. En tout cas, les cieux grondent et comme le remarque Kid, en stand-by avec son frère d’armes en haut d’Onigashima, ça ne présage rien de bon pour la suite.

Zoro et Law hors-jeu !!!

Je ne l’ai pas précisé plus haut mais quand Kaido est parti aider Prométhée, il a laissé derrière lui Luffy inconscient qui s’est pris sa massue en pleine tronche. C’est toujours le cas et l’Empereur-dragon se demande alors quoi faire avec lui, alors que le jeune pirate bien que K.O, semble le défier du regard avec les yeux vides. Comme lors de leur première confrontation en somme. S’en prendre à son coeur, son cerveau voire ses yeux ? La cruauté de Kaido n’a pas de limites et face à ça, Zoro décide d’agir.

Il prévient Law qu’il est sur le point d’utiliser les dernières forces qu’il lui reste pour tenter de vaincre Kaido, et que si son dernier coup s’avère inefficace, ce sera à lui de jouer pour la suite. Zoro interpelle Kaido et lui dit qu’il devra commencer par lui avant de toucher à son capitaine. Le sabreur dévoile alors la technique suivante : Ashura Bakkei: Moja no Tawamure !!! Concrètement, il s’agit d’une version plus puissante que le Ashura : Ichibugin, utilisée pour vaincre Kaku du CP-0. Et pour deux raisons : d’une, l’attaque s’est faite en deux slashs, le second ayant laissé une cicatrice sur le corps de Kaido.

Et de deux, selon les dires de ce dernier, il a pu ressentir… le Haki Royal de Zoro !!! Whaaat, Naniii me direz-vous ??? Et non vous ne rêvez, il est bien question du Haki Royal et non pas du Haki de l’Armement !!! Kaido est parfaitement clair là-dessus; pourtant, Zoro ne comprend ce qu’il raconte et se montre davantage frustré de ne pas avoir pu lui faire poser un genou à terre. Son ennemi le complimente tout de même, sur la blessure qu’il lui a infligée et qui sera permanente.

One Piece Scan Chapitre 1010 review avis critique zoro kaido luffy
Tu peux te reposer Zoro, après tout ce que tu as fait, tu l’as amplement mérité !!!

Law veut intervenir et demande à Zoro de s’éloigner. Mais il n’aura pas le temps de faire quoi que ce soit puisque Kaido le neutralise en un éclair avec Thunder Bagua ! Zoro et Law, fin du game.

One Piece Scan Chapitre 1010 review avis critique zoro kaido luffy
Au revoir Monsieur Law…

Luffy vs Kaido !

Kaido fait part de sa déception par rapport à la Pire Génération, déclarant que les Supernovae présents auraient pu conquérir le monde avec lui, s’ils acceptaient de le rejoindre. C’est alors que Luffy apparaît debout derrière lui, le traite d’idiot et explique qu’ils adorent beaucoup trop les samouraïs pour changer de camp.

Le Chapeau de Paille se remémore les propos de Hyogoro au sujet du Ryuo et en vient à faire une révélation importante : Kaido a la capacité d’insuffler son Haki Royal dans ses objets comme sa massue dans le cas présent, pour frapper ses ennemis. Comme le Haki de l’Armement si ce n’est même, en simultané avec celui-ci ! L’homme hybride rit aux éclats et se jette sur Luffy en soulignant que seule une poignée de personnes en sont capables. Hé bien, le Chapeau de Paille en fait partie maintenant, en arrêtant son arme avec son pied… sans la toucher ! Kaido, surpris n’est pas au bout de ses surprises. Quelques secondes après, Luffy le frappe en plein ventre, là aussi sans le toucher ! Et enfin s’ensuit une droite en plein menton sans le moindre contact !

One Piece Scan Chapitre 1010 review avis critique zoro kaido luffy
Alors Kaido, que se passe t-il, on faiblit ?

Law assiste à toute la scène, impressionné. Luffy le remercie ainsi que Zoro pour l’avoir défendu durant tout ce temps. Mais à partir de maintenant, il déclare prendre les choses et leur demande d’informer les autres qu’il vaincra Kaido, coûte que coûte peu importe le prix ! Fin du chapitre 1010 de One Piece !

One Piece Scan Chapitre 1010 review avis critique zoro kaido luffy
C’est à toi de jouer, Chapeau de Paille !

Conclusion

La décision de Law est compréhensible mais surprenante ! Dans la mesure où le pirate n’est pas d’habitude du genre à se préoccuper du sort des autres. Mais là pour le coup, il comprend qu’il est préférable que le groupe sorte victorieux de ce combat, tous en vie dans la mesure du possible.

Concernant la demande de Prométhée, je suis sûr qu’elle est rattachée à Zeus. Peut-être souhaite t’il que Big Mom s’en débarrasse, le tue, le remplace ? Toutes les cartes sont sur la table !

Concernant Zoro, je pense que vous avez compris depuis longtemps mon admiration pour lui, depuis le début de ce combat face aux Empereurs. Il est monté crescendo au cours des chapitres et comme je l’ai dit son repos est amplement mérité. Il reviendra dans le climax qui oppose Luffy et Kaido.

Alors concernant le Haki Royal, il m’a fallu deux trois fois pour bien comprendre sa nouvelle utilité. Et c’est une bonne chose de voir un autre aspect. Voyons voir ce que Luffy peut faire désormais avec. La situation a évolué de sorte que Luffy puisse prendre les choses en main lui-même. Un 1 vs 1 qui va nous permettre de voir le Chapeau de Paille dans toute sa puissance et reprendre un peu ce rôle de leader du groupe si je puis dire, qui à mon avis revenait un peu à Zoro. J’aimerais aussi que Kid puisse affronter Big Mom en un contre un et nous montrer enfin son Haki Royal ! Bye !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1011 : La foudre de Big Mom gronde sur Onigashima ! | Gaak 26 avril 2021 - 15 h 00 min

[…] 1011 de One Piece commence avec l’inquiétude de Kid et Killer au sujet de Big Mom, née au chapitre 1010. Hé oui, la reine de TottoLand veut montrer qu’elle n’est pas là pour faire de la […]

Reply

Laisse un commentaire