Accueil Critiques One Piece 1012 : Page One vaincu ! Nami vs Ulti (enfin) !
One Piece 1012 : Page One vaincu ! Nami vs Ulti (enfin) !

One Piece 1012 : Page One vaincu ! Nami vs Ulti (enfin) !

par Mario 10 mai 2021

Bien le bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, review du chapitre 1012 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! Commençons sans plus attendre !

La dispersion des samouraïs

Le chapitre 1012 de One Piece commence avec Izo qui s’inquiète pour Kiku, au sujet de sa blessure. Pour rappel il a perdu son bras gauche contre Kaido. Son frère le rassure et considère cela comme une « irritation » qui est d’ailleurs le titre du scan. Pour lui, cela n’est pas comparable à son mal de tête survenu le jour où Izo l’a quitté sans prévenir. L’ex-membre de l’Équipage de Barbe Blanche profite alors du moment pour lui demander pardon. Kawamastu lui demande son avis sur le devenir de Wano en cas de victoire. Mais Izo préfère attendre pour y réfléchir, en espérant déjà qu’ils parviennent à survivre jusqu’à l’aube.

Kinemon déclare que la situation se résume simplement à gagner ou mourir. Sur le point de partir seul trouver Momo, en ordonnant aux autres de se séparer pour aider les autres, Kiku insiste pour venir avec lui. Il déclare qu’il parviendra cette fois à tuer Kanjuro pour de bon. Le leader des Fourreaux Rouges semble d’abord réticent mais finit par accepter. Kawamatsu part avec Izo; Nekomamushi rencontre Shishilian et Bariete, le petit singe à qui Carrot avait donné une banane pour ne rien dire à Wanda au sujet de son départ à Whole Cake Island. Le chef des Guardians apprend la mort de Pedro et que l’homme responsable (Perospero) se trouve sur l’île. Impatient, il part à sa recherche en volant.

Kanjuro et Perospero, tenez-vous prêts : they are coming for you !

Momo, Shinobu et Yamato sont à nouveau cachés dans un grenier au 1er étage. La fille de Kaido leur demande de surveiller la présence des Marys et décide d’aller se battre en servant de leurre. Pour cela, elle a conçu une poupée qui ne ressemble en rien à Momo et qu’elle compte cacher sous ses vêtements. Shinobu et Momo sont assez déconcertés par son plan, la première indiquant que Kinemon les a contactés et le second comprenant que Yamato veut simplement combattre.

Sur le départ, Yamato demande au futur shogun l’état de Luffy qui perd de la force mais va bien. Il ajoute qu’il n’y a plus que deux voix sur le toit, d’où 1 vs 1 comme en déduit la jeune femme. Momo se pose et lit le journal de bord de son père (au calme).

Sanji… »is back »

Direction l’intérieur du château au 2ème étage : Sanji affronte des soldats de Kaido tout en portant… une croix ? Avec des bandages ? Ok… Alors en fait, cette « croix » n’est pas ce qu’elle est. Il s’agit… de Zoro (aussi drôle et/ou ridicule que cela puisse paraître) !! Et pour comprendre le comment du pourquoi, un petit flashback s’impose : alors que l’explosion provoquée par le faux Oden survient, Sanji remarque la présence de Zoro, Law et Zeus dans les airs. Law s’est téléporté avec des objets qui n’étaient pas au sol, d’où sa surprise. Sanji les rattrape de justesse. Il interpelle Zeus qui se fait la malle en lui demandant pourquoi il n’est pas avec Nami, mais le petit nuage effrayé, n’en a rien à faire mdr.

Sanji seul contre tous… avec un poids lourd sur le dos

Sanji est agacé de devoir porter ces deux là, ce qui n’aurait pas été le cas s’il s’agissait de filles (pas étonnant…) On a Law qui est assis sur son bras, au calme mdr. Toutefois, il décide de retrouver Big Mom et laisse le soin au cuistot de soigner Zoro avec des directives. Sanji s’exécute à contre-coeur. Il apprend que Zoro s’est battu contre Big Mom et Kaido et demande des nouvelles de Luffy. Le bretteur lui répond qu’il va bien et qu’il a compris quelque chose, qui devrait lui permettre de gagner face à l’Empereur.

Alors qu’il se demande où le « lâcher » (bravo la camaraderie…), Sanji est rejoint par Izo et Kawamatsu. Il déclare qu’il était à la recherche de Momo (mouais…) mais le Kappa lui fait remarquer que la situation est maintenant dans les mains de Kinemon (+ Kiku). Zoro intervient pour leur conseiller d’aller au Live Floor pour prêter main-forte aux autres, ce que Sanji va faire à contre-coeur là aussi, ne souhaitant pas recevoir d’ordres…

Triple colère : Big Mom, Nami et Ulti !!!

Au deuxième étage, on retrouve Big Mom et Page One. Ce dernier est sonné; pire encore il a la tête enfoncée dans le sol. L’Empereur lui demande s’il est responsable de la destruction du village d’Okobore. Évidemment, il ne peut pas répondre. Ulti, furieuse, fonce vers Big Mom. Nami et Usopp veulent faire d’une pierre de coup en se servant d’O-Lin pour vaincre la Tobi Roppo. La navigatrice lui dit que la véritable responsable est Ulti.

Mais tout ne se passe comme prévu : Big Mom s’énerve et leur indique qu’elle s’occupera d’eux après elle. C’est alors que Nami a une idée… étrange : elle demande à Ulti… de s’allier avec elle pour vaincre Big Mom ! (Mais à quoi tu joues Nami ??) L’idée est mauvaise puisque c’est au tour de la soeur de Page One, de déclarer qu’elle fera la peau aux Chapeaux de Paille, une fois qu’elle en aura fini avec Big Mom (si seulement tu en étais capable ma petite).

« Fais dodo, mon petit Page One… »

Komachiyo court à toute vitesse pour fuir Ulti. Mais celle-ci le rattrape en quelques secondes et l’empale ! Elle reconnaît à quel point lui courir après était épuisant et n’hésite pas à le faire souffrir en lui donnant un coup de pied.

Pauvre Komachiyo…

Tama lui supplie d’arrêter, Ulti la gifle ! Nami et Big Mom sont choquées ! Usopp implore Nami, qui tient Tama dans ses bras, de fuir. Big Mom, elle s’apprête à se battre avec Ulti mais contre attente… c’est Nami qui s’en prend à elle en la foudroyant !!! Alors que Usopp (je vais aborder son comportement pathétique ci-dessous) demande à nouveau de s’enfuir, Nami lui dit que c’est impossible, pas après l’avoir vue lever la main sur une enfant ! Elle a désormais la ferme intention d’en finir avec elle et lui faire mordre la poussière ! Fin du chapitre 1012 de One Piece !

Bon hé bien, ça a été un plaisir de faire ta connaissance Ulti… Mais il va bientôt falloir faire un petit somme comme ton frangin !

Conclusion

Bon, on sent qu’il va vraiment être temps d’accélérer les choses. Que ce soit avec tout ce qui se passe au Live Floor ou avec les Tobi Roppo. Et ça ne serait pas plus mal; je pense ne pas être le seul à vouloir voir les combats de Franky, Jinbe, Robin/Brook ou encore Marco contre leurs adversaires respectifs. No offense à Usopp et Nami, mais bon déjà Usopp n’a pas vaincu Page One. C’est Big Mom qui s’en est occupée. Et Nami, on sait bien que son duel ne va pas durer des plombes.

En vrai, Oda pourrait gagner vachement du temps si Big Mom pouvait one-shot Ulti aussi. Mais bon voilà, Nami a besoin d’avoir un petit power-up afin de montrer qu’elle est dans le game (sachant qu’elle n’a rien fait de spécial dans l’arc auparavant). Ce qui pourrait « justifier » sa troisième place, dans le dernier concours mondial de popularité des personnages de One Piece (je sais, c’est très discutable, je vous l’accorde). Reste à savoir comment elle va s’y prendre. Je vois deux possibilités : en gros, soit Zeus débarque au bon moment, apprend qu’il a été remplacé par Hera, est déçu par Big Mom et rejoint définitivement Nami. Soit Big Mom accepte de coopérer et d’utiliser Hera pour lui donner la foudre supplémentaire nécessaire pour vaincre Ulti. Nous verrons bien.

Concernant Usopp, bah je n’ai qu’une seule chose à dire : où sont passés ses muscles, son courage, sa vigueur ? On pensait qu’il avait changé après les deux ans, mais en fait, non. Hormis les arcs Arlong Park, Alabasta, Fishman Island et Dressrosa face à Sugar, il n’a plus rien fait de transcendant depuis.

Mon amie Sarah, résume très bien la situation concernant ces deux personnages : « Après le time skip, Usopp est arrivé en mode « c’est bon, j’ai changé, je suis fort » mais le gars n’a absolument pas changé. C’est toujours un peureux pleurnichard ! Pareil pour Nami. Ils ne savent que fuir. Et 2 fois sur 10 ils se décident à se battre, mais c’est rare hein. »

Pas grand-chose à dire concernant les samouraïs, qu’ils fassent comme bon leur semble. Je dirais simplement que si Kiku veut vraiment tuer Kanjuro, qu’il le fasse pour de bon cette fois. Ça nous aurait évité un retour de ce dernier qui pour moi est tout simplement inutile. Et concernant Nekomamushi, j’aurais bien aimé que Perospero soit vaincu par Wanda et Carrot; mais bon, si c’est au chef des Guardians de venger son vice-capitaine, soit…

Sanji, Sanji, Sanji… Je vais « essayer » d’être moins virulent envers lui qu’au chapitre 1005 mdr. Bah en fait, je me demande tout simplement ce qu’il foutait depuis tout ce temps… On sait qu’il devait choisir entre aider Momo ou les samouraïs et on ne l’a pas vu agir concrètement plus tôt quoi. Et voilà qu’il se retrouve dans une position délicate, à devoir se battre tout en protégeant Zoro. Bon maintenant qu’il va au Live Floor, je pense que vous le voyez venir, la rencontre avec Queen. Mais bon avant ça, il faudrait qu’il dépose Zoro quelque part en sécurité pour récupérer.

D’ailleurs, le concernant : soit il est effectivement hors-jeu pour le reste de l’arc et franchement, on ne pourra pas lui en vouloir vu tout ce qu’il a fait. Soit Marco arrive à le soigner, et il pourrait assister Luffy dans ses derniers instants face à Kaido.

Pour en revenir à Sanji, sa réaction me laisse sans voix quand il apprend que Zoro s’est battu contre Kaido ET Big Mom : « T’as réussi à aller sur le toit n’empêche. » Je m’attendais à un choc, une stupéfaction, mais non c’est tout ce qu’il trouve à dire. Il ne réalise absolument pas que Zoro s’est battu contre deux Empereurs, qu’il s’est opposé à une attaque combinée et qu’il a laissé une blessure permanente à Kaido entre autres. Il ne comprend pas qu’il est monté d’un cran au-dessus maintenant, qu’il n’a plus le temps d’affronter les seconds de chaque équipage antagoniste, qu’il est loin devant lui en terme de puissance ??!! « T’as réussi à aller sur le toit n’empêche », et toi où étais-tu Sanji ? Vous connaissez la réponse… (Soupir), je vous avais dit que j’allais essayer de me retenir, j’ai encore du boulot il faut croire (Rires)

Sur ce, rendez-vous au chapitre 1013 de One Piece, see ya !

La Team te suggère aussi