Accueil Critiques One Piece 1013 : Ulti vs Big Mom, cas Luffy = immense déception !
One Piece 1013 : Ulti vs Big Mom, cas Luffy  = immense déception !

One Piece 1013 : Ulti vs Big Mom, cas Luffy = immense déception !

par Mario 17 mai 2021

Hello tout le monde ! Place aujourd’hui à la review du chapitre 1013 de One Piece, à lire sur Mangaplus ! Et il n’y a pas à dire : Oda a vraiment le don pour réduire à néant toutes les théories évidentes et nous surprendre encore et toujours… ! On découvre ça tout de suite !

Ulti vs… Big Mom ??!!

Le chapitre 1013 de One Piece commence là où le chapitre 1012 nous avait laissé. Ulti est au sol, foudroyée par Nami. Usopp s’inquiète pour Tama, de même pour Big Mom. Alors que la Tobi Roppo se redresse, la navigatrice utilise son Clima-Tact pour attaquer son ennemie avec Tornado Tempo ! Mais Ulti évite sans problème en se téléportant ! Elle se retrouve alors devant Nami, agrippe ses bras et se prépare à lui fendre la tête en deux !

Laisse tomber Nami… Tu perds ton temps… (et le nôtre aussi…)

C’est alors que… Big Mom intervient !!! Elle appelle Napoléon, Prométhée et Hera : les trois Homies s’associent pour délivrer une attaque qui transperce l’estomac d’Ulti. C’est le Maser Cannon !!! Je pourrais décrire la technique mais je pense que l’image ci-dessous est largement suffisante, et vaut mieux qu’une simple explication ! L’attaque crée une explosion derrière Ulti, qui emporte les subordonnés qui se trouvaient derrière elle. Les trois Homies se réjouissent de leurs efforts conjoints; d’autres subordonnées d’Ulti n’en reviennent pas que Big Mom soit venue à bout d’un autre Tobi Roppo; l’Empereur déclare simplement que c’est ce qu’elle mérite pour avoir frapper Tama; Ulti quant à elle, est définitivement K.O !

Bye bye Ulti !

Bon bah… Adieu Zeus…. (?)

Usopp est aussi abasourdi par ce qui s’est passé, mais insiste encore une fois pour fuir et Nami accepte cette fois. Tama s’inquiète pour Komachiyo, mais les deux déclarent qu’ils ne peuvent pas lui venir en aide pour l’instant, et reviendront pour lui plus tard. En prenant la fuite, Nami remarque la présence de Zeus et se demande qui était l’autre cumulo-nimbus. Hé bien, il s’agit d’Hera que nous voyons entièrement cette fois. Prométhée est heureux de ce nouveau trio et souligne, que jamais Zeus n’aurait pu être aussi synchro pour réaliser une attaque combinée. Napoléon pense de son côté qu’Hera et lui ont une bonne alchimie. Hera calme rapidement leurs ardeurs et explique, qu’elle ne fait qu’obéir à Mama, au grand dam de Prométhée qui a demandé à ce qu’elle soit créée, parce qu’il voulait une copine.

Zeus remarque Nami et l’appelle mais elle l’ignore, ce qui l’attriste. En revanche… Big Mom, elle voit bien Zeus à distance ! Alors qu’il se réjouit à l’idée de pouvoir travailler avec sa nouvelle partenaire et ses partenaires initiaux, Big Mom le stoppe net : ses services « ne sont plus requis » ! Prométhée et Napoléon surenchérissent en mettant en cause sa passivité et son inaction, quand Big Mom a failli mourir quelques chapitres plus tôt. Mama ordonne à Hera de manger Zeus pour devenir plus forte en consumant son âme. Alors qu’il pleure et commence à se faire bouffer, Zeus la supplie de l’épargner, s’excuse pour sa maladresse et est prêt à disparaître de sa vue pour toujours. Or Mama ne l’entend pas de cette oreille; elle n’est pas assez folle pour laisser errer une partie de son âme comme bon lui semble. Elle demande alors à Tama si elle partage son avis.

Les derniers instants de Zeus, adieu buddy…

Seulement voilà, depuis tout à l’heure Tama est dans les bras d’Usopp qui s’enfuit. Big Mom la lui arrache des bras, souhaitant la protéger de ces « vilains Chapeaux de Paille ». Vous l’aurez compris, elle a bien retrouvé ses esprits ! Alors qu’elle s’apprête à les attaquer, Zeus interpelle Nami. Il s’excuse d’avoir tenter de la tuer auparavant et veut se faire pardonner… en s’opposant à Big Mom !! Mais alors qu’il s’apprête à faire l’impensable, Mama l’attrape et consume son âme/énergie à la grande stupéfaction de Nami, Usopp et Tama ! Hera s’apprête à le bouffer entièrement mais Nami surprise par sa rébellion, décide finalement de l’aider. Elle lui envoie des Black Balls chargés de foudre pour l’alimenter mais… c’est Hera qui les mangent avec le reste d’âme qu’il restait de Zeus !!!

Kid, tu es ENFIN là, merci !!!

Hera est satisfaite car son pouvoir s’amplifie. Tama exhorte Nami et Usopp à courir, ce qui déplaît à Big Mom qui prend ça comme une trahison. En colère, l’Empereur s’apprête à attaquer le trio en panique, avec Napoléon et les flammes de Prométhée. Mais le sabre est stoppé à temps ! La tête de Mama est alors soulevée et projetée au sol par un bras métallique ! Oui, oui vous l’avez compris, il s’agit bien de Captain Kid !!! Les soldats de Kaido sont choqués de le voir et Nami et co pleure de joie ! Kid les interpelle et exige qu’ils partent car : Big Mom est sa « proie » !!!

Monsieur Kid is here !!!

Luffy, Luffy, Luffy…

Nous arrivons à la dernière page du scan… une double page… et j’ai bien conscience que mes mots ne suffiront pas à retranscrire toute l’intensité de la scène car au fond, il suffit simplement de regarder. Nous sommes sur le toit d’Onigashima. Kaido est seul et se livre à un monologue où il explique qu’il savait que les choses se termineraient de la sorte. Il ajoute : « Tu as découvert une nouvelle arme et tu es devenu arrogant. Les humains s’accrochent à la foi/l’espoir, ils ne peuvent pas se permettre d’abandonner… Ça fait longtemps que je n’étais pas aussi chaud. Quelle erreur… J’aurais dû te trancher la tête et annoncer ma victoire. Car sans preuve fondée, l’espoir continuera de subsister, pas vrai ? » Alors que le monologue prend fin, on voit Luffy… K.O… tomber d’Onigashima dans le vide !!! Fin du chapitre 1013 de One Piece…

Jamais deux sans trois, hein Luffy…

Conclusion

Bien, bien, bien, que dire de ce chapitre ? Comme je l’ai indiqué dans le titre, c’est pour ma part une immense déception. Ce sont les deux mots qui me sont venus à l’esprit, quand j’ai lu les spoils et le chapitre en lui-même.

Pour plein de raisons : déjà Oda-sensei montre bien qu’il est le maître des surprises. Peu importe toutes les hypothèses possibles et évidentes que l’on formule, il sait parfaitement comment les dévier. Donc immense déception de la part de Usopp, mais bon ça ce n’est même plus une surprise. C’est surtout concernant Nami et Luffy dont je parlerai à la fin. Nami, parce que contrairement au scénario que j’avais en tête, à savoir qu’elle se débarrasse d’Ulti, bah finalement Oda nous aura privé de cette possibilité. Mais du coup, ça montre à quel point Nami et Usopp sont FAIBLES, qu’ils ne servent à rien, qu’ils n’ont fait aucun progrès depuis les deux ans.

Comme Usopp, Nami n’a jamais eu de véritable combat, sauf pour l’arc Fishman Island. Là elle aurait pu mais si Big Mom l’a fait à sa place, c’est que Nami n’avait pas le niveau, qu’elle aurait pu se faire défoncer et c’est pour éviter de nous faire perdre du temps inutilement, ce qui est mieux ainsi. Superbe attaque combinée de Big Mom avec les trois Homies, qui SAVE THE DAY, qui sauve le scan. Elle me saoulait un peu avant, mais elle revient dans mon estime. Page One et Ulti définitivement « out » donc. Les derniers moments de Zeus ont été trop longs, 6 pages pour sa mort…

Et là aussi, le scénario de voir Nami récupérer Zeus part en vrille. Mais bon, il est normal que Big Mom ne puisse pas laisser errer son âme n’importe où non plus. Ça aurait pu être aussi possible si Nami avait vaincu elle-même Ulti. Kid aussi SAVE THE DAY ! J’espère qu’on aura un beau combat, c’est son moment, espérons qu’il pourra démontrer son Haki Royal. Kaido est frustré et il a bien raison; immense déception pour Luffy vaincu pour la troisième fois, alors qu’il était sûr de lui 3 chapitres plutôt. Et c’est là où ce que disait Momo faisait sens à l’avant dernier scan : « il perd de la force mais il va bien ».

C’était une indication. Luffy a fait le fou, il nous a vendu du rêve, et ça retarde la fin de l’arc, ça rallonge la durée de l’arc. J’imagine que Yamato va apparaître, soit pour aller sur le toit et affronter son père, le temps que Luffy revienne, soit pour le sauver justement. Ou alors Momo entendra la voix de Luffy s’estomper et il ira le sauver en forme dragon, on verra. Sa troisième défaite est une péripétie inutile et je pense qu’il lui faudra un partenaire pour la première fois, pour vaincre Kaido. En tout cas, ce dernier rejoint le cercle très fermé des adversaires de Luffy, à l’avoir amené aux portes de la mort (Crocodile, Lucci, Magellan, Doflamingo). Il est même le boss pour l’avoir mis K.O trois fois !!!

P.S : rien à voir avec ce chapitre, mais concernant le chapitre précédent, vous avez peut-être remarqué quz Denjiro n’était pas présent lors de la séparation des samouraïs. Peut-être va t-il croiser la route de Franky face à Sasaki ? Affaire à suivre…

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1016 : Une revenante inutile... la spécificité de Wano ! | Gaak 15 juin 2021 - 13 h 00 min

[…] Oda nous a fait encore perdre du temps pour rien. Elle aurait pu être vaincue au chapitre 1013 ! Tout ça pour que le coup revienne à Nami… grâce à Zeus ! C’est n’importe […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR