Accueil Critiques One Piece 1014 : Onigashima arrive à Wano : place au désespoir !
One Piece 1014 : Onigashima arrive à Wano : place au désespoir !

One Piece 1014 : Onigashima arrive à Wano : place au désespoir !

par Mario 31 mai 2021

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue dans la review du chapitre 1014 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! Commençons sans plus attendre !

Luffy K.O – Momonosuke en danger

Le chapitre 1014 de One Piece commence avec Kaido, seul sur le toit d’Onigashima. Il entame un petit monologue concernant Luffy. Certes, il a réussi à délivrer des coups avec le Haki Royal mais sa maîtrise laissait à désirer. Il déclare alors qu’il ne pourra pas devenir Joy Boy non plus (comme aurait pu le devenir Oden par le passé.)

L’Empereur reçoit un appel de Bao Huang via Den Den Mushi. Sa secrétaire l’informe du fait qu’elle ait trouvé Momonosuke. Kaido lui indique qu’il va se mettre en chemin; avant cela, il lui demande d’annoncer sa victoire sur toute l’île d’Onigashima.

Un autre tournant dans cette guerre…
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

3ème étage du château : Yamato se bat contre des subordonnés de son père, avec la poupée qu’elle a fabriquée.

1er étage – Le grenier : Momonosuke s’adresse à Shinobu et lui dit qu’il ne peut pas se permettre de mourir. Une phrase qui choque la kunoichi. Mais avant qu’elle ne poursuive, le fils d’Oden est pris d’un mal de tête soudain, et il semble entendre une voix inconnue.

Chopper vs Queen

À l’intérieur du dôme d’Onigashima : Chopper affronte Queen. Le « tanuki » envoie valser le brachiosaure au sol. Les subordonnés de la Calamité encouragent le docteur, suite au mauvais traitement infligé par leur boss. Toutefois, Chopper est essoufflé. Queen le remarque et se moque de lui, alors qu’il est censé avoir le dessus. La fatigue de Tony Tony n’est pas uniquement due à son combat contre Queen.

Car si vous regardez bien son dos, on voit… qu’il a été touché par des flèches ! Et qui dit flèches, dit… Perospero ! Hé oui, le vicieux premier fils de Big Mom qui avait prévu de s’en prendre à Marco, a visiblement changé d’avis ! Il attaque Chopper dans son dos, sans la moindre gêne ce qui oblige ce dernier à combattre sur deux fronts ! La situation est donc critique pour le Chapeau de Paille, à qui il reste moins de dix minutes avant que sa transformation ne prenne fin.

Un combat 100% Zoan !
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Une discussion ressurgit alors dans son esprit avec un certain… Caesar Clown ! (On ignore à quand elle remonte, mais à mon avis, je dirais que c’était lors du voyage de Sanji et co vers Zou.) La conversation porte sur la durée de gigantification de Chopper, limitée à 3 minutes. Chopper explique qu’il ne peut pas aller au-delà, pour les conséquences que nous connaissons. Caesar se moque de lui, de sa formule et explique qu’avec son expertise, il pourrait prolonger les effets de sa transformation jusqu’à 30 minutes ! Quand bien même il y aurait des effets secondaires souligne t-il pour tester le courage de son confrère. Fin du flashback…

Retour dans le présent : Queen tire un laser de sa bouche, une attaque qu’il appelle “Black Coffee” et que Chopper évite de justesse. Perospero, quant à lui, se prépare à tirer d’autres flèches…

L’annonce fatidique

Bao Huang établit la communication avec tous les Marys sur Onigashima pour la grande annonce : elle déclare à tout le monde que Luffy a été vaincu par Kaido et que son corps gît à présent dans les profondeurs de la mer. Elle ajoute que le sort des samouraïs du clan Kozuki est similaire. À présent, maintenant que Kaido s’apprête à faire le ménage dans son domaine, Bao Huang fait savoir à toute l’audience que son maître est prêt à épargner celles et ceux qui veulent abandonner et à les accueillir dans son équipage. Les réactions s’enchaînent de part et d’autre : Franky est agacé d’entendre tout ça, de même pour Law, Zoro, Sanji et Kid qui affronte Big Mom. Who’s Who qui combat Jinbe en forme humaine, se réjouit de cette nouvelle. Pour finir, Tama est en larmes dans les bras de Nami avec Usopp.

“Votre attention, s’il vous plaît ! Ici Bao Huang, secrétaire de Kaido-san, j’ai une annonce à vous faire, vous m’entendez ?”
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

(Au passage, durant l’annonce, on peut voir Queen mordre Chopper en allongeant son cou mécanique; Marco est essoufflé, Luffy continue de plonger dans les profondes abysses, Kaido remarque le trou créé par Hera sous les ordres de Big Mom et enfin Robin et Brook s’occupent en principe de Black Maria.

La fin de Kanjuro (définitive, mais vraiment cette fois, parce qu’on en a jusque-là avec lui, il faut dire les choses à un moment donné…)

Retour au 1er étage, au passage qui mène au grenier; quelqu’un que nous voyons de dos se trouve devant : Kanjuro ! Le traître est là tout sourire, sachant que Momonosuke se trouve à l’intérieur. Kinemon et Kiku sont avec Shinobu et lui. Cette dernière remarque la présence d’un crapaud “Mary” et en informe les autres, comprenant que leur cachette a été repérée. Mais le leader des Fourreaux Rouges est bien trop préoccupé avec l’état de Momo, qui lui demande de transmettre “quelque chose” à tout le monde…

C’est alors que Kanjuro apparaît devant le groupe, déguisé… en Oden une nouvelle fois ! Momo est heureux et pense qu’il s’agit de son père, tandis que Shinobu est stupéfaite. Mais Kiku leur révèle la supercherie et fonce vers son ennemi juré, prête à venger Ashura. Hélas… elle se fait avoir à nouveau quand Kanjuro évoque le jour où le vrai Oden a pris Kiku et Izo sous son aile, alors qu’ils avaient perdus la trace de leurs parents. Kiku ayant baissé sa garde pendant quelques secondes, alors qu’il était sur le point de l’attaquer, Kanjuro en profite… pour l’empaler !!! Shinobu et Kinemon sont sous le choc ! Kanjuro désactive sa transformation et justifie son action comme un renvoi d’ascenseur, par rapport à leur premier affrontement.

Faible et pathétique émotionnellement, toi aussi tu nous fais perdre notre temps, Kiku…
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Momo découvre donc Kanjuro en pleurs alors que Kiku tombe dans les bras de Kinemon. (Bon je vous épargne le contenu de leur échange qui n’est compréhensible que par eux hein…). Kanjuro s’apprête à attaquer son ex-partenaire mais Kinemon finit par le vaincre, en une fraction de secondes. C’est donc la fin pour Kanjuro, satisfait d’être vaincu par son ancien meilleur ami et qui finit par en rire, avant de s’écrouler.

C’est pas trop tôt, bordel, je pouvais plus le supporter sérieux…
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Kaido commence à faire le ménage dans son château

Une menace vient à peine d’être écartée qu’une apparaît immédiatement… Oui, car dès l’instant où Kanjuro tombe au sol… voilà que Kaido surgit de nulle part !!! Momo n’en revient pas et pourtant, pas le temps de tergiverser ! Kinemon ordonne à Shinobu de partir avec le jeune homme sans tarder, pendant qu’il reste derrière pour affronter le pirate ! S’ensuit alors un face à face où Kaido utilise sa massue imprégnée de son Haki Royal, et la dirige vers le samouraï qui utilise ses deux sabres pour parer l’attaque. Momo assiste à la scène en pleurs (again…) et hurle le prénom de son serviteur qui semble ne pas avoir survécu à la menace du kanabo… Tout ça alors qu’Onigashima se rapproche tout doucement de Wano… Fin du chapitre 1014 de One Piece !

Bon bah c’est parti pour les tuer un par un, hein Kaido ?
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Conclusion

Bon je vais la faire courte…

Chopper ne peut pas combattre Queen si Perospero interfère. Donc vivement que Nekomamushi arrive pour l’occuper ! Mais bon de toute façon Chopper n’est pas de taille contre Queen, donc vivement Sanji si on peut dire…

Une fois de plus, Oda nous fait perdre du temps dans l’arc avec Kiku qui n’arrive pas à tuer Kanjuro, on aurait clairement pu s’en passer…

Kinemon a voulu nous faire une Oden face à Kaido, mais bon évidemment ça ne suffit pas… Et pour finir, Momo est juste un faible… mais qui pourrait révéler un pouvoir enfoui en lui (transformation en dragon géant ?), s’il est poussé dans ses derniers retranchements… See ya !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1015 : Momo fédère ! Sanji vs Queen, Yamato vs Kaido ! | Gaak 7 juin 2021 - 15 h 00 min

[…] Live Floor, Chopper continue de se faire mordre par Queen. Le docteur, attristé par l’annonce de Bao Huang peine à riposter, et pleure.Minks et samouraïs sont aussi désemparés par la nouvelle, […]

Reply

Laisse un commentaire