Accueil Critiques One Piece 1015 : Momo fédère ! Sanji vs Queen, Yamato vs Kaido !
One Piece 1015 : Momo fédère ! Sanji vs Queen, Yamato vs Kaido !

One Piece 1015 : Momo fédère ! Sanji vs Queen, Yamato vs Kaido !

par Mario 7 juin 2021

Salut à toutes et tous ! On se retrouve pour la review du chapitre 1015 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! C’est parti !

Situation de crise !

Le chapitre 1015 de One Piece commence avec Luffy, qui continue de plonger dans les abysses de la mer, le corps inerte.

Au Live Floor, Chopper continue de se faire mordre par Queen. Le docteur, attristé par l’annonce de Bao Huang peine à riposter, et pleure.
Minks et samouraïs sont aussi désemparés par la nouvelle, qu’ils ne savent plus quoi faire et se demandent s’il est encore nécessaire de continuer à se battre.

Briscola (vous savez, le Jeff Panacloc de l’équipage de Kaido mais avec une marionnette gorille) apparaît et déclare que Kaido est bien trop fort malgré l’alliance des Supernovae.

Izo, Kawamatsu et Sanji, se dirigent vers le Live Floor. Ils notent à quel point tous leurs alliés ont perdu leur volonté de combattre, ce qui était clairement le but recherché derrière l’annonce, alors qu’ils ne sont pas en mesure de la confirmer eux-mêmes.

Queen exprime sa déception face à Chopper, révélant qu’il ne faisait que jouer avec sa détermination, depuis tout ce temps. Perospero s’apprête à décocher une nouvelle pluie de flèches et tout le monde est en panique, sur le point d’y passer !

Sanji vs Queen ! (Enfin !)

Ce sort semble être le même pour Chopper, qui s’apprête à se faire lacérer la peau par Queen… qui fait apparaître des crocs mécaniques de ses dents !! What the… !!!

Mais à la dernière seconde… “Diable Jambe…” Oui vous l’avez compris ! Sanji surgit de nulle part et frappe le visage de Queen !!! L’attaque complète -“Diable Jambe Rôtisserie” est dévastatrice, à tel point… qu’elle fait faire un tour complet au cou de Queen, qui sans le vouloir… intercepte toutes les flèches de Perospero ! Ridicule ou coup de génie d’Oda ? C’est vous qui voyez. Quoi qu’il en soit, le long cou de Queen touche au passage Perospero, éjecté au loin.

Bon hé bien, fais ce que tu as à faire Sanji !

Toutes les personnes ciblées par les flèches sont ainsi sauvées. Sanji félicite Chopper pour avoir tenu jusqu’ici. Ce dernier qui pleurniche toujours, évoque la défaite de Luffy. Mais le cuistot l’arrête net et lui rappelle les nombreux miracles que Luffy a pu réaliser jusqu’ici.

J’ai pas trop de commentaire à faire sur cette image, peut-être parce que Queen est ridicule mdr

Il confie Zoro à Chopper et déclare s’occuper de Queen, qui le reconnaît comme le fils de Vinsmoke Judge.
Des samouraïs se demandent alors comment Sanji peut encore croire à la victoire, alors que son capitaine a été (supposément) vaincu. Marco souligne à quel point l’optimisme des Chapeaux de Paille, est une des qualités qu’il aime chez eux.

Momo décide de prendre les choses en main

1er étage, grenier : Kiku et Kanjuro gisent au sol. Il en va de même pour Kinemon, dans un piteux état face à Kaido debout. Le samouraï tente de retenir l’Empereur en lui empalant son sabre sur la jambe. Il se remémore les liens “père-fils” qu’ils étaient en train de créer en préparation de leur long périple pour Punk Hazard, Dressrosa etc.

Kaido n’a pas de temps à perdre avec lui et l’empale dans l’abdomen. Il lui conseille simplement d’accepter la défaite et de mourir comme un samouraï digne de ce nom.

Est-ce la fin du Renard de Feu, prêt à rejoindre son maître ?

Shinobu qui fuit avec Momo, remarque qu’il a avec lui la grenouille Mary, qui les a repérés plus tôt. Elle se demande pourquoi il se retrouve avec cette chose. Le fils d’Oden lui dit qu’il doit transmettre un message à tout le monde. Face à la grenouille Mary, il commence à parler et à se présenter.

Sa voix est entendue par tout le monde, et il fait de part du fameux message : “Luffy est toujours en vie !!” Il ajoute qu’il va revenir combattre ! En attendant, il implore tout le monde de continuer à se battre, malgré la douleur et ce, jusqu’à leur dernier souffle. Il déclare à tous les belligérants, que Luffy finira bel et bien par triompher !!!

Je ne sais pas trop quoi penser de Momonosuke de manière générale, mais bon chapeau pour avoir remotiver les troupes, mon petit !

Avec ce message du “seigneur Momonosuke”, tous les alliés retrouvent la foi, l’énergie de combattre ! (Franky, Robin et MÊME Kid sourient, Chopper est lui au bout de sa vie, Who’s Who paraît agacé). Kaido rattrape Shinobu et Momo. Alors qu’il s’apprête à attaquer le duo, la kunoichi dissout une portion du sol qui se détache d’Onigashima et semble les emmener en chute libre ! Kaido ne peut rien faire…

Gonflés à bloc !!!

Père contre fille

Le sous-marin de L’équipage de Law apparaît en dessous d’Onigashima. Les membres repèrent Luffy.
Tama, qui est avec Nami et Usopp, est soulagée que Luffy soit en vie. Alors qu’ils continuent à courir, une voix inconnue se manifeste et est aussi ravi d’apprendre cette nouvelle. La voix en question vient du Clima-Tact de Nami et se révèle être… Zeus !!

Big Mom affronte Kid et ne croit pas à l’annonce de Momonosuke. Cependant, quelqu’un derrière Kid n’est pas d’accord avec sa déclaration, surtout quand il s’agit de Luffy. Ce “quelqu’un”, c’est Law. Kid se demande s’il vient lui mettre des bâtons dans les roues. Le capitaine le rassure et lui dit qu’il serait préférable de mettre leurs différends de côté pour une fois. (Autrement dit, alliance temporaire)

Dernière scène : Yamato interpelle Kaido sur le toit, et lui indique être venue pour se libérer des chaînes qui l’ont retenue pendant si longtemps. En d’autres termes, briser la relation avec son père !

Montre nous enfin ce dont tu es capable, Yamato !

Fin du chapitre 1015 de One Piece !

Conclusion

Pas grand chose à dire ma foi : Sanji vs Queen, c’est pas trop tôt, puisque ça fait 20 chapitres qu’on nous tease ce combat; souvenez-vous au Chapitre 995, quand le All-Star regardait l’avis de recherche du cuistot. Voyons voir ce que ça va donner à présent, Sanji va t-il utiliser son Raid Suit pour le vaincre ? Il y a des chances, je dirais. Big Mom vs Law et Kid, hâte de voir comment les deux vont se débrouiller ensemble. Zeus vivant, on s’en doutait un peu quand même hein. Nami a clairement besoin de lui pour avoir un power-up. Et enfin Kaido vs Yamato, hâte de voir son Fruit du Démon !

See ya !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire