Hello tout le monde, bienvenue dans la review du chapitre 1016 de One Piece, à lire sur Mangaplus ! C’est parti !
Espoir et analyse de la situation
Le chapitre 1016 de One Piece commence avec la Capitale des Fleurs, à Wano. O-Toko et Tenguyama Hitetsu sont présents. Ce dernier explique à l’enfant l’utilité du Festival du Feu. À savoir faire le deuil des morts et leur rendre hommage grâce au feu qui s’étend. O-Toko demande si son père observe, et le forgeur confirme.
À l’intérieur du château, dans le box des invités. Le CP-0, en mode narrateur fait le point sur la situation. 20 000 soldats du côté de Kaido contre 7000 du côté de l’Alliance. Bao Huang apprend la « mort » de Momo et s’apprête à faire une autre annonce pour briser les esprits des samouraïs.
Un retour complètement insensé
Du côté de Nami, Usopp et Tama : Usopp pense être un génie en découvrant que le Clima-Tact parle. Zeus révèle sa présence face à l’incompréhension de Nami. En gros, il explique que tout s’est joué in extremis, quand la navigatrice a tendu son bâton pour le nourrir. Zeus revit, au grand dam de Nami. Elle ne veut pas d’une arme qui parle et ne lui a toujours pas pardonné.
Le trio a atteint le haut du Live Stage et Tama est sur le point de donner ses ordres. Au même moment, Bao Huang commence à annoncer la chute du fils d’Oden. À ce moment là, trois évènements se produisent dans la foulée : Bao Huang repère les Chapeaux de Paille, Tama remarque la présence de quelqu’un dans le dos d’Usopp… qui s’avère être Ulti !!! Et qui assomme une deuxième fois Usopp avec un coup de tête !!!
Travail d’équipe – à toi de jouer de Tama !
La Tobi Roppo a survécu à l’attaque de Big Mom et tient Tama en otage. Celle-ci étant la source de tous les problèmes depuis le début. Nami attaque immédiatement pour libérer l’enfant. En le faisant, Zeus contrôle le Clima-Tact et se transforme en morgenstern, l’arme favorite d’Ulti ! Le nuage de foudre constate à quel point la peau d’Ulti est dure. Il pense qu’une décharge électrique fera l’affaire pour la vaincre, vu la précédente attaque de Mama.
Nami refuse, Tama pouvant être blessée. Usopp intervient avec Special Attack – Green Star Sargasso, qui distrait Ulti. Permettant à Zeus d’attaquer Ulti… qui évite une seconde fois !!! Nami n’en revient pas ! Zeus n’abandonne pas, la poursuit et finit par l’atteindre ! Ulti est DÉFINITIVEMENT VAINCUE ! Bao Huang assiste à sa défaite et fait part de sa surprise. Ajoutons à cela, la défaite de Page One ! Or, petit problème : en le criant haut et fort, elle ne réalise qu’elle est… en direct !!!
Tout le monde apprend les news, y compris les autres Tobi Roppo passablement agacés. Et ce n’est pas fini; profitant de la panique de Bao Huang, Usopp parvient à la capturer et à l’immobiliser. Le sniper comprend qu’elle agit comme un haut-parleur. Tama peut transmettre ses ordres et être entendue par tout le monde. Tama commence à se présenter, au grand étonnement de Sanji et à la joie de Speed et des Gifters !
Yamato vs Kaido – Wano, un pays spécial
Dernière page du scan : Kaido fait face à sa fille en mode dragon. Il lui annonce la mort de Luffy et de Momonosuke. Yamato n’y croit pas et déclare qu’elle voyagera avec Luffy, une fois Kaido vaincu et en dehors de Wano !
En prenant sa forme hybride, Kaido déclare qu’il ne partirait pour rien au monde, parce qu’il s’agit justement de Wano… Quoi qu’il en soit, il prévient Yamato qu’il ne la ménagera pas et qu’il ne peut pas le vaincre de toute façon. Celle-ci le sait bien mais fera tout ce qui est en son pouvoir, le temps que Luffy revienne !
Et alors que leurs armes se clashent, leur Haki respectif se manifeste également ! Fin du chapitre 1016 de One Piece !
Conclusion
« MAIS NOOOOOOOOOON ODA, MAIS NOOOON !!! POURQUOI TU NOUS FAIS ÇA ??!!! POURQUOI FAIRE REVENIR ULTI POUR SERVIR LES INTÉRÊTS, LE POWER-UP DE NAMI ?? » Voilà ce que je me suis dit lors du combat Nami vs Ulti. Non mais c’est vrai quoi : Ulti avait le ventre transpercé tout de même, et pas par n’importe qui ! Big Mom en personne !
Là Oda nous a fait encore perdre du temps pour rien. Elle aurait pu être vaincue au chapitre 1013 ! Tout ça pour que le coup revienne à Nami… grâce à Zeus ! C’est n’importe quoi vraiment, les rapports de force dans cet arc n’ont plus aucune importance en fait… Et puis en vrai de vrai, si Ulti a été vaincue, c’est aussi grâce à Usopp, donc Nami n’a même pas intérêt à faire la folle après. Elle sait qu’elle n’est rien sans Zeus ou du moins… pas grand chose ! Et puis si elle a pu vaincre une Tobi Roppo, pourquoi Oda n’a t-il pas donné cette chance à Usopp face à Page One ? De toute façon, étant donné qu’apparemment un des Chapeaux de Paille doit clamser avant la fin de One Piece, entre nous il y a de grandes chances pour que la Grande Faucheuse plane au-dessus de lui hein…
Pour finir, Kaido qui dit que Wano est spécial, qu’il est là parce qu’il s’agit justement de ce pays… J’aimerais effectivement bien comprendre pourquoi. On ne sait pas justement pourquoi il s’est installé là-bas du jour au lendemain. On sait juste qu’il a combattu Gecko Moria et qu’il s’est allié avec Orochi, même si là aussi les contours sont flous. Affaire à suivre donc ! See ya