Accueil Critiques One Piece 1017 : Rébellion totale ! Tama, MVP de l’Arc Wano !
One Piece 1017 : Rébellion totale ! Tama, MVP de l’Arc Wano !

One Piece 1017 : Rébellion totale ! Tama, MVP de l’Arc Wano !

par Mario 6 juillet 2021

Hello à tous ! On se retrouve pour la review du chapitre 1017 de One Piece, à lire sur Mangaplus ! Un tournant s’opère dans l’arc, on découvre pourquoi maintenant !

Impasse

Le chapitre 1017 de One Piece commence avec Tama. Elle se trouve tout en haut du Live Floor. Queen la repère et se demande ce qu’une enfant fait au beau milieu du champ de bataille. En découvrant Bao Huang inconsciente, il s’énerve et exige de savoir qui est la petite fille. Effrayée par la colère de Queen, Tama s’évanouit en quelques secondes. Nami et Usopp volent à son secours pour qu’elle puisse reprendre connaissance.

Au Quatrième étage, Who’s Who affronte Jinbe. Ce dernier est en mauvaise posture, entouré par les subordonnés du Tobi Roppo. Une femme lui tire carrément dessus. Who’s Who s’amuse de le voir aussi calme. L’Alliance étant déjà en infériorité numérique de base, Le Paladin des Mers a anticipé le fait qu’il devrait combattre plusieurs ennemis à la fois. Peu importe les circonstances, sa mission reste la même : vaincre l’officier de Kaido ! Franky se trouve aussi acculé par les soldats de Sasaki. Même scénario pour Inuarashi face à Jack.

Chapitre 1017 One Piece Scan Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review
C’est un peu pour les Chapeaux de Paille là…

Les soldats restés fidèles à Kaido s’occupent d’éliminer les traîtres.

Hail tooooo… Tama la Big Boss du Game !!!

Encouragée par Nami et Usopp, Tama se tient à nouveau debout. Elle se met alors à crier, en s’adressant à toutes les personnes ayant mangé un Kibi Dango, ce qui énerve à nouveau Queen. Déterminée, elle déclare que ses nouveaux alliés doivent changer de camp et combattre du côté de Luffy et Momonosuke !! Elle s’arrête quelques secondes, (nous laissant le temps de voir Luffy en train d’être réanimé par les compagnons de Law; et Momo, sain et sauf de sa chute avec Shinobu, en pleurs car il ne se remet pas de la « mort » de Kinemon et Kiku.)

Chapitre 1017 One Piece Scan Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review
L’ordre ULTIME !!!

Tama prononce une dernière phrase : « Aidez-nous à vaincre Kaido !!! » Speed est heureuse que sa maîtresse ait pu donner son ordre. Queen ne comprend rien à son discours et exige qu’elle disparaisse de l’estrade. Briscola qui se sentait bien plus tôt, agit étrangement et… frappe ses propres camarades ! La plupart des Gifters se rebellent, incluant Daifugo, Hamlet et Pedro qui vient en aide à Jinbe, au grand agacement de Who’s Who. Face à cette situation, Jack, Inuarashi et deux samouraïs sont stupéfaits.

Chapitre 1017 One Piece Scan Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review
Rébellion, mutinerie TOTAAAAALE !!!

Sanji vs Queen

Tout Onigashima est dans un chaos sans précédent. Et s’il y en a un à qui ça ne plaît pas, c’est Queen ! En effet, alors que Nami et Usopp félicitent Tama pour son discours, le brachiosaure charge son rayon laser vers leur direction. Mais au moment de tirer, le trio fuit et Sanji intercepte le dino avec son Collier Strike ! Queen reconnaît à nouveau le fils de Judge, face auquel Sanji refuse d’entendre son nom.

Il lui demande s’il faisait lui aussi partie de cette équipe de scientifiques fous avec Vegapunk. Queen comprend qu’il se réfère à l’équipe appelée MADS (fou en anglais, ça tombe sous le sens du coup) et que tout cela appartient au passé. Il révèle alors sa véritable nature en tant que cyborg et se transforme en forme hybride !!! Une épée à la main droite, un bras gauche robotique avec trois doigts, une queue robotique comme celle du docteur Octopus, de même pour sa queue de cheval ! Sanji demande à Chopper comment il va.

Chapitre 1017 One Piece Scan Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review
Queen, un adversaire décidément très particulier

Le docteur lui répond que tout va bien mais son apparence pose bien des questions, puisqu’il s’agit à présent… d’un bébé !! Hé oui, les conséquences de son utilisation des Rumble Ball l’ont fait retourner en enfance ! Mais bon passons ce détail, car le renne apprend de la bouche de Miyagi qu’il a sur lui un médicament aux effets ultra-régénérateurs qui pourrait permettre à Zoro d’être sur pied en un instant ! Cela dit, tout cela est temporaire et Zoro souffrira deux fois plus quand les bienfaits du médicament s’estomperont. Mais le bretteur n’en a que faire et exhorte le docteur de Zou à lui donner le médicament, pressé de combattre !

Jinbe vs Who’s Who

Retour au Quatrième étage : confus par la rébellion des Gifters et seul face à Jinbe, Who’s Who comprend qu’il n’a pas d’autre choix que de s’occuper de l’Homme-Poisson lui-même. Il dégaine alors son sabre ou plutôt… sa dague ! (Who’s Who, escroc vaaaaa !) Avec, il utilise une technique appelée Blade Pistol, qui envoie des balles de vent compressées en direction de Jinbe. Le timonier riposte sans problème avec Fishman Karaté – Arabesque Brick Fist: il dirige son poing fermé vers Who’s Who, qui crée une onde de choc et disperse les balles de vent.

Alors qu’elle se dirige vers le Tobi Roppo, ce dernier se téléporte instantanément, se retrouve au-dessus de son adversaire et lui envoie une lame de vent « Tempest Kick » ! Jinbe utilise son Haki de l’Armement sur son bras pour la repousser sans mal. Il déclare que les techniques démontrées par Who’s Who proviennent du Rokushiki (Les Six Pouvoirs), l’art martial utilisé principalement par les membres du Cipher Pol. C’est alors qu’un souvenir lui revient en tête en tête et qu’il comprend à qui il a affaire : il y a longtemps, un membre de cette même organisation a été envoyé en prison, ce qui est assez étrange pour le souligner en soi.

Chapitre 1017 One Piece Scan Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review Gomu Gomu no Mi
Franky vs Sasaki est déjà un combat entre poids lourds, mais avec la transformation de Who’s Who en mode hybride, c’est tout autre chose on dirait !

Cela fait sourire Who’s Who, plutôt surpris qu’il se souvienne de cette histoire, alors qu’il ne le connaît pas. Il confirme avoir été envoyé en prison suite à une petite erreur commise, il y a 12 ans, et se compare au passage à Rob Lucci… Il attaque à nouveau Jinbe avec une technique appelée Fang Pistol, une onde de choc compressée prenant la forme de ses crocs. Jinbe évite sans problème et note qu’il n’a jamais vu une telle démonstration du Rokushiki auparavant. Il ajoute ne pas être concerné par ce qui est arrivé à son ennemi.

Une révélation de taille

Who’s Who parvient alors à lui prouver le contraire, avec la révélation suivante : il y a 12 ans, un Fruit du Démon a été volé d’un navire du Gouvernement Mondial. Et ce Fruit n’est autre… que le Gomu Gomu no Mi, le Fruit mangé par Luffy ! N’ayant pas pu protéger ce Fruit, Who’s Who a été jeté en prison !

Chapitre 1017 One Piece Scan Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review
Le Gomu Gomu no Mi, Luffy, Who’s Who : une connexion inattendue !!!

Fin du chapitre 1017 de One Piece !

Conclusion

Tama est l’un des personnages que l’on gardera en mémoire à la fin de cet arc; Sanji sera obligé d’utiliser son Raid Suit, je pense et quant à Who’s Who, pas mal sa forme hybride, il revient un peu dans mon estime, contrairement à ce qu’on avait vu avec sa forme complète.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1018 : Jinbe vs Who's Who ! | Gaak 15 juillet 2021 - 13 h 00 min

[…] Ce dernier affronte Jinbe au 4ème étage. Il utilise la technique “Pas de Lune” pour se retrouver au-dessus de lui et l’attaque avec plusieurs “Fang Pistol“. Même en utilisant son Haki de l’Armement, Jinbe saigne quand même. Le Tobi Roppo explique que sa haine est destinée normalement envers Shanks mais aussi Luffy par extension, étant donné qu’il a hérité de son chapeau et du Gomu Gomu no Mi qui lui a été enlevé. […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR