Aller au contenu
Accueil » Critiques » One Piece 1018 : Jinbe vs Who’s Who !

One Piece 1018 : Jinbe vs Who’s Who !

  • Mario 
Chapitre 1018 One Piece Scan VF Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review Jinbe Who’s Who

Hello tout le monde ! Place à la review du chapitre 1018 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! Jinbe fait face à son premier challenge, maintenant qu’il est officiellement membre des Chapeaux de Paille. Et pas des moindres, face à un Zoan Antique !

Encore chapeau Tama !

Le chapitre 1018 de One Piece commence avec la rébellion des Headliners et des Gifters. Tama est prise pour cible, maintenant que les soldats de Kaido ont compris quelle est la source de leur trahison. Usopp est inquiet mais Daifugo vient à la rescousse. Tama est heureuse de le voir. Speed arrive aussi pour porter Nami et l’enfant (alors que Usopp court toujours…). Gazellman débarque également et informe Tama que Komachiyo est hors de danger et sera pris en charge. Par ailleurs, Nami accepte officiellement Zeus comme son partenaire, ce qui le rend heureux et attaque ses ennemis pour elle.

Rébellion, rébellion !

16 000 soldats du côté de Kaido contre 9000 du côté de l’Alliance. Voilà l’état actuel des choses tel que le voit le CP-0 à l’heure actuelle. Pour eux, le vainqueur n’a aucune importance, une seule mort doit être confirmée de préférence : celle de Who’s Who.

Un tigre à dents de sabre contre un requin

Ce dernier affronte Jinbe au 4ème étage. Il utilise la technique « Pas de Lune » pour se retrouver au-dessus de lui et l’attaque avec plusieurs « Fang Pistol« . Même en utilisant son Haki de l’Armement, Jinbe saigne quand même. Le Tobi Roppo explique que sa haine est destinée normalement envers Shanks mais aussi Luffy par extension, étant donné qu’il a hérité de son chapeau et du Gomu Gomu no Mi qui lui a été enlevé.

Chapitre 1018 One Piece Scan VF Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review Jinbe Who’s Who
Attention Jinbe, ça saigne fort là

Jinbe évite toutes les attaques qui se dirigent vers des soldats de Kaido. Who’s Who le félicite pour avoir pris la bonne décision. Il passe aux choses sérieuses en fonçant sur le requin, et tente d’attaquer avec ses dents de sabre renforcées de Haki de l’Armement. Jinbe attrape ses crocs et projette l’ex-membre du CP9 au sol. Jinbe tente de l’attaquer avec des bulles d’eau mais Who’s Who évite à temps.

Chapitre 1018 One Piece Scan VF Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review Jinbe Who’s Who
Hé bah on peut dire qu’il a les crocs !
Chapitre 1018 One Piece Scan VF Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review Jinbe Who’s Who
Allez hop et voilà le travail !

Une histoire à dormir debout (mais genre vraiment quoi…)

Who’s Who profite d’un moment de répit pour lui poser une question au sujet d’un certain Nika, dieu du soleil. (Bon, je vous passe les détails, je vous avoue que je n’ai pas spécialement envie de résumer tout ça, surtout que j’ai l’impression que Oda a inclus cette courte histoire comme s’il voulait gratter des pages…) Quoi qu’il en soit, au fur et à mesure qu’il raconte l’histoire de ce fameux Nika, Who’s Who attaque Jinbe avec toujours plus de virulence, ce qui force le shark à se protéger au maximum.

Jusqu’au moment où deux de ses doigts se tordent ! Jinbe riposte alors et lui brise ses poignets ! Who’s Who tente de l’attaquer avec un coup de pied et encore un Fang Pistol… Mais Jinbe n’en a rien à foutre ! Paniqué, Who’s Who tente de fuir mais Jinbe l’en empêche en bloquant sa queue et lui assène un coup de poing avec le Haki de l’Armement en plein visage !!! Son coup crée une vibration comparable au Hasshoken utilisé par la Famille Chinjao et met K.O Who’s Who.

Chapitre 1018 One Piece Scan VF Shueisha Manga Plus Weekly Shonen Jump Pause Avis Critique Review Jinbe Who’s Who
Bon bah, t’es un homme mort Who’s Who !

Fin du chapitre 1018 de One Piece !

Bye Bye Who’s Who !

Conclusion

Bah la conclusion de ce chapitre, c’est que faut-il penser, retenir de Who’s Who ? Comme je l’ai dit, je me fous complètement de son histoire. Ce sont ses capacités au combat qui m’intéressent. Bah en vrai il est fort hein, il faut l’admettre, son Fang Pistol est dévastateur, puissant au point de blesser Jinbe et son Haki de l’Armement, ce qui n’est pas à ignorer. Mais on en a trop peu vu au final, et il a perdu car il s’est laissé dominer par sa rage.

La question c’est de savoir si on peut le considérer comme plus fort face à Jack en tout cas. Bah j’ai envie de dire oui, non seulement il me paraît plus fort mais il serait bien plus classe que Jack en tant que Calamité. Attendons juste de voir ce que Sasaki va nous montrer demain !