Accueil Critiques One Piece 1019 : Franky vs Sasaki ! Le FDD de Yamato !
One Piece 1019 : Franky vs Sasaki ! Le FDD de Yamato !

One Piece 1019 : Franky vs Sasaki ! Le FDD de Yamato !

par Mario 26 juillet 2021

Hello à tous ! C’est parti pour la review du chapitre 1019 de One Piece, disponible sur Mangaplus !

Remise sur pied progressive

Le chapitre 1019 de One Piece commence avec Queen qui attaque Sanji avec plusieurs rayons laser. Ce dernier pense à Franky et se dit que la technologie de son adversaire l’intéresserait énormément.

Pas très loin de l’affrontement, Zoro est en train de souffrir le martyr. En effet, le docteur Miyagi veut lui administrer la médecine qui le remettra sur pied en deux deux… alors qu’il n’a pas enlevé les bandages !!! Ce que Zoro lui fait remarquer furax. APRÈS les avoir retirés, le bouc Mink commence l’injection sous les hurlements du bretteur.

À bord du Polar Tang, le navire de Law et ses compagnons, ces derniers ne savent plus quoi faire pour ranimer Luffy. Mais après quelques secondes, ce dernier se réveille… et réclame de la viaaannnde ! (Reste à savoir s’il y en a bord mdr)

“Viaannnde” ! Ok là pas de doutes, il est bien réveillé notre Luffy !

Franky vs Sasaki (Partie 1)

À l’intérieur du dôme d’Onigashima, dans la tour droite : les Headliners, faisant partie de la Division Cuirassée de Sasaki, trahissent ce dernier et aident Franky, en attaquant de simples soldats. L’un d’eux s’adresse au cyborg, et lui dit qu’il peut s’occuper tranquillement du Tobi Roppo. Il ne cache pas son soulagement. Sasaki est agacé, et ne veut rien savoir, même si ses subordonnés sont sous l’emprise d’un pouvoir ennemi, il s’agit toujours d’une trahison !

Les deux ennemis soulignent leur résistance/endurance respective, Franky estimant qu’il lui a donné le coup de grâce à de nombreuses reprises. Pour en finir définitivement, Sasaki décide se transformer… en forme hybride ! (On peut voir la blessure en forme de “V” qui lui a été infligée par Franky plus tôt.) Ce n’est pas tout, sa transformation lui permet enfin de pouvoir utiliser son sabre ! On l’avait déjà vu dégainer à une ou deux reprises et vu son style, il était clair qu’il allait s’en servir à un moment donné (ça aurait été du gâchis autrement). Son arme s’appelle donc Karakuri Rasento ! Un sabre mécanique équipé de petites lames qui se déplient une à une… et tournent ensemble ! L’épée devient alors une sorte de perceuse ! Franky semble y avoir déjà été confronté mais décide de ne plus fuir maintenant qu’il est entouré d’alliés.

On a bien rigolé, mais ça va cinq minutes, pas vrai mon gars Sasaki ?

Aucune importance pour Sasaki qui s’apprête à faire le ménage : sa collerette commence alors à tourner et Sasaki se met à voler !! Franky est sous le choc, alors que ses nouveaux alliés reconnaissent la technique de Sasaki et lui conseillent de faire attention ! Trop tard : armé de son sabre, il tranche un à un ses anciens partenaires et s’en prend la seconde d’après à Franky qui bloque à temps avec son épée !

Contrôlés/ possédés/ maraboutés par une petite, j’en ai rien à foutre !!!

Franky vs Sasaki (Partie 2 : 1 vs 1)

Franky est impressionné par ce style de combat; Sasaki lui répond que c’est tout simplement ce que les tricératops font (askip). Ce dernier se prépare à foncer sur le General Franky qui se prépare à l’impact. Mais, contre-toute attente alors que Sasaki s’apprête à charger, voilà qu’il recule en arrière ! Franky comprend qu’il s’est trompé de sens mais Sasaki ne veut pas l’admettre et prétend l’avoir fait volontairement. Quoi qu’il en soit, il a raison sur un point : plus il aura d’espace pour charger, plus l’impact sera important. Et c’est effectivement le cas, puisqu’il parvient à détruire une partie du Général Franky !

Malgré l’explosion, Franky en profite pour l’attraper et le planter dans le sol, avec le General Suplex ! En dépit de sa résilience, il parvient à deviner son point faible, la partie du corps la moins résistante : son ventre ! Puisqu’il avait déjà réusssi à le blesser à cet endroit auparavant. Il tente alors de lui infliger un autre V-For-Victory Flash mais Sasaki parvient à s’échapper à temps. Il arrive de son côté à briser le sabre de Franky, ce qui fait fuir ce dernier !

Un partout, balle au centre !

Sasaki est prêt à l’attaquer de dos avec Bulletriceratops mais c’est Franky qui riposte en premier ! En effet, sa fuite de quelques secondes lui a permis de charger… le General Cannon ! L’attaque envoie valser Sasaki dans les airs, qui semble K.O… mais en fait non !!! Bien qu’il crache du sang et saigne du nez, le dinosaure est toujours là ! Il déclare que les Tobi Roppo ne doivent pas être sous-estimés car ils sont la raison même pour laquelle l’Équipage de Kaido est tant redouté ! (Je vais revenir sur cette déclaration dans la “Conclusion“).

Allez encore un effort, Franky !!!

Franky vs Sasaki : Conclusion

Sasaki décide à présent de terminer le combat une bonne fois pour toutes, quitte à laisser la vie ! Pour cela, il a recours à Magnumceraptos, une version en principe plus puissante que Bulletceraptos ! Et elle l’est, puisqu’en fonçant sur le General Franky, il parvient à l’endommager sérieusement (au point que Franky ne pourra peut-être plus l’utiliser avant un bon moment !) Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot : sorti à temps de son robot, il vient de finir de charger… son Radical Beam !!! Qu’il tire en direction du ventre de Sasaki !!! Le rayon transperce ce dernier, K.O pour de bon !!! Vainqueur : Frankyyy, exténué !

Une victoire arrachée dans les dernières secondes ! Franky, Sasaki, arigato pour ce beau combat !

Yamato dévoile son Fruit du Démon !

Dernière page du scan – Sur le toit du dôme : Yamato combat son père et leurs Hakis se clashent, se manifestant par des éclairs. Kaido déclare reconnaître la valeur de son enfant en tant que soldat. Un compliment qui n’enchante guère Yamato. Kaido ajoute qu’il n’a pas été facile d’obtenir le Fruit qu’elle a mangé et n’a jamais eu l’intention de le lui offrir.

Yamato réplique en expliquant qu’elle l’a mangé parce qu’elle avait tout simplement faim. Elle ne connaissait donc pas les conséquences qui en découleraient, comme ne plus nager. Malgré ses tentatives infructueuses pour s’en prendre à la vie de son père, elle note qu’elle est devenue plus forte au fil du temps. Enfin, elle déclare que les menottes qui menaçaient sa vie n’étaient pas la seule et unique raison qui l’a obligée à rester à Wano, tout ce temps.

Se battre pour le bien de ce pays est la deuxième raison, sans quoi elle serait indigne d’hériter du nom d’Oden et de sa volonté ! Fin du chapitre 1019 de One Piece !

Père contre fille !!!

Conclusion (Partie 1)

J’ai trouvé que le combat Franky vs Sasaki était un bon combat, meilleur que Jinbe vs Who’s Who, car nous n’en avons pas assez vu. Alors je sais que certains ont fait un parallèle avec le combat de Franky face à Baby 5 et… BUFFALO ! Par rapport à leur cou rotatif. Hmm, hé bien en lisant le chapitre, je n’ai pas fait le rapprochement, je vous l’avoue. Je n’ai donc pas eu tout de suite ce sentiment de déjà vu. Maintenant, dois-je dire que je suis déçu ? Hé bien… non : certes c’est pas très original comme combat du coup, mais je trouve que Franky a dû aller au-dessus de ses limites face à Sasaki, alors que c’est plus un échauffement face au duo de Doflamingo ! Donc je ne suis pas vraiment gêné par ce même scénario de combat.

Conclusion (Partie 2)

Concernant Sasaki et son ambition de devenir une Calamité, si on le compare à Who’s Who… bah j’ai envie de dire qu’il mérite plus. Maintenant de là à dire qu’il est plus fort que lui ? Je pense hélas qu’il y a un léger avantage pour le félin et ça me fait mal de dire ça mdr. Peut-être est-ce à cause du Haki en plus ? Voire même du Rokushiki, deux capacités qu’il associe à son Fruit du Démon ? Alors que Sasaki n’a qu’un sabre et que son point faible est trop évident.

Enfin, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je reviens sur la déclaration de Sasaki qui disait que les Tobi Roppo sont grosso modo la menace réelle des forces de Kaido. Bah d’un côté… non puisqu’ils se situent juste en-dessous des Calamités. Mais d’un autre côté, on peut quand même se demander pourquoi ont-ils été présentés en dernier ? Car en règle générale, après le boss d’un équipage antagoniste, ce sont ses trois soldats d’élite que l’on présente en dernier au compte-goutte. Exemple avec Diamante et Pica à Dressrosa… Enfin bon… Il ne reste plus que Black Maria désormais !

Enfin, concernant Yamato, je suppose que vous vous êtes tous dit à quel point sa forme hybride ressemble à un Mink… bon de toute façon, on connaîtra le nom exact bientôt mais il y a fort à parier que le FDD corresponde à une créature mythologique, le kirin par exemple ? WAIT AND SEE, SEE YA !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1020 : Robin vs Black Maria ! | Gaak 4 août 2021 - 16 h 33 min

[…] Voici le nom du Fruit du Démon mangé par Yamato, comme le révèle son père, en ce début de Chapitre 1020 de One Piece ! Le FDD concerne un loup mythique rare donc, le Makami qui est le dieu protecteur de Wano ! Compte-tenu du nouveau rôle qu’il veut lui attribuer, il souhaite qu’elle protège Wano en son nom avec son pouvoir. […]

La section commentaire est fermée