Accueil Critiques One Piece 1059: Hancock, Coby, Barbe Noire.. quel bazar !!
One Piece 1059: Hancock, Coby, Barbe Noire.. quel bazar !!

One Piece 1059: Hancock, Coby, Barbe Noire.. quel bazar !!

par Mario 12 septembre 2022

Hello la Team Gaak ! Place aujourd’hui à la review du chapitre 1059 de One Piece, à lire sur Mangaplus ! Que faut-il retenir de ce scan ?

Marco

« Le Phénix » est de retour à Sphinx, l’île natale de Barbe Blanche« . Son rôle en tant que « baby-sitter des grands pirates » terminé, Marco va reprendre son rôle de docteur ET DE PROTECTEUR de l’île.

Concernant sa prestation à Wano : bon, il a vraiment été un personnage soutien tout le long, secondaire quoi. Il a été utile sans pour autant jouer un rôle énorme, n’a jamais voulu être dans la lumière. La preuve au chapitre 1022, quand Zoro et Sanji ont confronté King et Queen, il dit « place aux Stars ».

Il a enfin pu parler avec Luffy, Oda nous aura bien fait attendre pour cette scène mdr.

Le cas Weevil

Même si j’aimerai que la vie de Marco soit à nouveau paisible après cette excursion à Wano, j’ai peur qu’il en soit autrement. Pourquoi ? À cause d’Edward Weevil !!! L’autoproclamé fils de Barbe Blanche, accompagné par sa mère là, Bakkin ! Les deux traquent les membres de l’équipage du défunt Empereur, à la recherche des « richesses » laissées par ce dernier. La dernière victime remonte au chapitre 802, il s’agissait d’AO.

Marco a conscience de la menace que représente Weevil et a justement décidé de rester sur l’île pour la protéger. Va-t-il retrouver Sphinx ravagée, avec des victimes à déplorer (ex: la petite fille qui lui avait demandé de soigner son Sphinx) ? Et, si le bras droit de Barbe Blanche affronte Weevil, sera-t-il de taille ?

La possibilité que Weevil et Bakkin soient parvenus à se rendre à Sphinx, repose sur la question que le fils avait posé à sa mère au chapitre 802 : « faut-il prendre en chasse Luffy, pour obtenir des informations sur Marco ?  » Question hélas laissée en suspens. Ce qui appelle à deux scénarios : soit ils ont trouvé Sphinx sans traquer Luffy (en même temps, comment auraient-ils pu savoir que le Chapeau de Paille se rendrait à Wano ?) Soit ils ne sont pas à Sphinx et croiseront la route de Luffy prochainement…

Tout ça pour dire qu’il ne va pas falloir oublier Marco de sitôt et Weevil non plus ! C’est le dernier Grand Corsaire, dont nous n’avons pas de nouvelles ! Affaire à suivre !

Yamato

Au-delà d’explorer Wano, la fille de Kaido veut surtout protéger le pays pendant quelques temps, face à des ennemis ayant Wano dans le viseur, aussi forts que Ryokugyu. Bon… Je ne vais pas m’étendre sur sa décision; les deux internautes ci-dessous résument mon état d’esprit sur le cas Yamato :

Boa Hancock

« L’Impératrice Pirate » est au cœur de ce chapitre !!! Les regards sont tournés vers elle, quelque part pour sa beauté fatale mais surtout pour son pouvoir, au centre de l’attention ou de la préoccupation des personnages autour d’elle.

« La Princesse Serpent » doit gérer deux problèmes : la Marine venue la capturer. Et Barbe Noire venu récupérer son pouvoir !

Deux ennemis complexes, radicalement opposés. Pourtant… Boa Hancock n’en a absolument rien à foutre !!! La leader des Kuja n’a pas peur, protège son peuple jusqu’au bout et contre-attaque avec son Mero Mero no Mi, parvenant rapidement à renverser la situation. Même si elle a été immobilisée par Barbe Noire et qu’elle doit son salut à Rayleigh, une chose est certaine : Marine ou Empereur, Boa Hancock ne s’incline devant personne !!!

« Séraphin »

« Quoi ? Impossible, des cheveux blancs, la peau brune et des ailes noires ? » Barbe Noire n’en croit pas ses yeux… Et pourtant si on rajoute à cette description, des rayons laser qui sortent de la palme des mains, il n’y a plus de doute. Les voilà donc, les « Séraphins » ! Les nouveaux Pacifistas créés par le SSG pour remplacer les Grands Corsaires !!!

On comprend que leur naissance est due à King, et aux expériences menées sur lui, en tant que dernier Lunarien.

Pour rappel, les Lunariens sont capables de créer du feu et survivre dans n’importe quel environnement. En plus d’avoir été créés à partir de « l’ADN » de King, de tirer des lasers, (caractéristique des anciens Pacifistas), les Séraphins ont l’apparence et les pouvoirs des anciens Grands Corsaires ! Enfin, pour la question du « pouvoir », c’est en tout cas confirmé pour le « mini Mihawk » qui semble avoir une réplique du Yoru du Mihawk adulte.

Cela veut-il dire que l’on verra des « mini Baggy, Law, Doflamingo, Crocodile ou Jinbe » ? Rien n’est impossible et l’idée me plaît bien.

Rayleigh

Le « Seigneur des Ténèbres » jamais très loin d’Amazon Lily ! Son apparition in extremis entre un Marine, une ex Grand Corsaire et un Empereur a permis la désescalade pour Barbe Noire et la Marine. Autrement, la situation aurait vraiment été tendue à cause du pouvoir du Mero Mero no Mi. À 78 ans, sa réputation en impressionne plus d’un et fait passer l’envie de croiser le fer avec lui, y compris Barbe Noire malgré ses deux Fruits du Démon.

One Piece Chapitre 1059 Scan L’incident du colonel Kobby Review Avis VF Manga Plus Français Chapeaux de pailles Prime Boa Hancock Barbe Noir Marshall D. Teach Mihawk Silvers Raylight SSG Seraphins Yamato
T’inquiète, Rayleigh, même si tu penses être vieux et ne pas être en mesure de vaincre Barbe Noire, tu restes quand même un GOAT !!! (Silvers Rayleigh par BOICHI, auteur de Dr Stone)

Il y a une ou deux semaines, j’ai vu qu’il y avait un débat sur Twitter « Kizaru vs Rayleigh« . Face à cet aveu, Rayleigh aurait-il pu vaincre l’Amiral ? Perso, je pense qu’un duel Rayleigh vs Kizaru finirait à la fin… sur un match nul ! La différence d’âge (78 ans pour Rayleigh, 58 pour Kizaru), n’a aucune importance pour commencer. Chacun a un atout qui le distingue, on va dire : le Haki Royal pour Rayleigh, une endurance surhumaine pour Kizaru. Je crois que Kizaru lâcherait l’affaire en se disant qu’il faudrait au moins deux Amiraux pour capturer le Seigneur des Ténèbres (et donc deux Fruits du Démon, comme avec Barbe Noire). De toute façon, Kizaru avait reconnu à Sabaondy que le capturer, nécessiterait une préparation spécifique…

Barbe Noire

Pourquoi Barbe Noire veut-il absolument, obtenir le pouvoir du Mero Mero no Mi ? C’est la question centrale du chapitre.

Avant, abordons un point : chapitre 956, Barbe Noire ordonne à son équipage de mettre les voiles, cap sur Amazon Lily donc pour récupérer le Mero Mero no Mi. Quelque chose m’interpelle : chapitre 925, plusieurs membres apparaissaient : Avalo Pizzaro, « le roi dépravé », Shiliew « de la Pluie » et Catarina Devon, « la Chasseresse du Croissant de Lune ». Chapitre 903, on pouvait identifier par leurs silhouettes, Van Augur « le Supersonique », Laffitte, « le Shérif Démoniaque » et Doc Q, « la Faucheuse » sur l’Ile des Pirates.

Pour mener l’attaque sur l’Île-des-Femmes, seuls Catarina et Vasco Shot « le roi de la bibine » se trouvent aux côtés de l’Amiral. Pourquoi ces deux personnages-là précisément ont pris part à cette mission ? Catarina, en vrai on connaît la raison, elle et son délire de couper les têtes des plus belles femmes et d’en faire une collection… Mais Vasco Shot… Pour moi, on a affaire à un coquinou qui rêve d’Hancock la nuit, et qui est sorti de son ivresse dès qu’il a appris, qu’il pourrait voir la pirate en vrai. D’ailleurs, il demande s’il ne serait pas plus amusant de la capturer vivante (oh le cochonou).

Pourquoi deux personnes seulement ont pris part à cette mission ?

Si Barbe Noire avait voulu faire les choses comme il le faut, il aurait dû mobiliser la quasi-totalité de l’équipage ! Et non pas deux membres dont Vasco Shot ? Je ne connais pas ses « pouvoirs », mais le remplacer par Shiliew aurait été plus sérieux à mon avis.

Ce que j’en déduis moi c’est que si les « 10 capitaines Titanesques » n’ont pas tous répondu présent, c’est soit parce qu’ils n’étaient pas disponibles (Avalo Pizzaro, j’y crois moyen puisqu’il était là quand Moria est venu chercher Absalom; Doc Q lui, pour le coup il est toujours malade donc bon…). L’hypothèse la plus probable est donc que seuls ceux « intéressés » par la mission ont répondu présent, tandis que les autres n’avaient strictement rien à faire de l’ordre du « Commodore », ce qui témoigne d’un sérieux problème d’autorité mdr…

Mero Mero no Mi

Barbe Noire et le Mero Mero no Mi : j’ai été un peu crédule en pensant que Barbe Noire envisagerait une histoire d’amour avec Hancock, la semaine dernière. MAIS je n’étais pas très loin quand même en faisant le rapprochement entre les deux persos héhé !

Maintenant, pourquoi Teach tient au Mero Mero no Mi… J’avoue que je sèche complètement. C’est loin d’être le Fruit du Démon que j’aurai imaginé voir Teach désirer (et je pense que vous aussi). Ayant déjà un Paramecia et un Logia, je le voyais donc bien chercher à obtenir un Zoan, et notamment le Fruit de Kaido ? Mais bon je crois que Teach a trop peur de Kaido et n’irait pas le provoquer, même vaincu… Visiblement Oda trouve la tryptique « Paramecia – Zoan – Logia« , trop prévisible et veut nous surprendre, ce qui est réussi en tout cas. Affaire à suivre donc de ce côté-là…

L’incident du Port Rocky

Toutefois, je n’en ai pas fini concernant Barbe Noire ! L’autre point à retenir, c’est qu’il connaît Kobby ! Les deux sont liés par l’incident du Port Rocky ! Alors, l’incident du port Rocky, de ce que l’on savait jusqu’à maintenant, c’est que cet incident :

  • s’est passé pendant l’ellipse,
  • qu’il est survenu à cause de Trafalgar Law
  • que des citoyens ont été impliqués dans cet évènement, sauvés par Coby, qui depuis lors est surnommé « le Héros ».

Maintenant, on apprend que Barbe Noire est impliqué dans cette histoire, qu’il a vaincu un certain Ochoku / Wang Zhi (un des membres secondaires de l’équipage des Rocks), qui dirigeait l’Ile des Pirates. Et que Kobby l’a aidé d’une certaine manière à renverser Wang Zhi ?? Voilà qui fait beaucoup d’informations d’un coup et j’espère qu’on aura une explication complète sur ce fameux incident, prochainement !

Mais pourquoi capturer Kobby à défaut de ne pas avoir récupéré le Mero Mero no Mi ? Que peut lui apporter encore en plus le « Héros » ? Teach espère-t-il l’utiliser comme monnaie d’échange avec la Marine ? Recherche-t-il une ou plusieurs informations qu’il serait en mesure de lui apporter ? Ou alors, connaît-il les liens d’amitié entre Luffy et lui ? Beaucoup de questions qui, on l’espère, auront leur réponse bientôt. Ce dont je suis sûr, c’est qu’amener Kobby sur l’Ile des Pirates, pourrait faire ressortir de l’ombre quelqu’un que nous n’avons pas vu depuis longtemps… l’ex-Amiral Aokiji !

Kobby

Kobby, Kobby, Kobby… Ah là là, il a vraiment un don pour se retrouver dans de sacrés bourbiers hein… D’abord, il a failli se faire one-shot par Akainu. Là il était complètement dans une impasse entre un Empereur et une ex-Grand Corsaire et il se fait kidnapper ! Deux questions se posent : la Marine va-t-elle intervenir ? Et si Luffy apprenait son kidnapping, irait-il le sauver ?

Pour la première question… j’ai beaucoup de mal à croire que la Marine lèverait le petit doigt. Le chef est Akainu et il déteste Kobby, donc je suis sûr qu’il n’en aurait rien à cirer. Ce qui pourrait se passer en revanche, c’est que des personnes comme Hermep ou X Drake – membres de SWORD – tentent de le secourir.

Pour la deuxième question, la réponse pourrait être « oui » car Luffy n’est pas du genre à abandonner un ami; mais c’est un pirate et Kobby, un Marine. Maintenant, tout est impossible dans One Piece. Kobby pourrait être l’élément déclencheur d’une bataille entre la Marine, les Chapeaux de Paille et l’Equipage de Barbe Noire… avec leurs flottes respectives ??!!

See ya !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR