Aller au contenu
Accueil » Critiques » One Piece 1079: La défaite la plus humiliante du manga ?

One Piece 1079: La défaite la plus humiliante du manga ?

  • Mario 
One Piece Chapitre 1079 Scan L’équipage de l’empereur shanks le roux Review Avis VF Manga Plus Français Chapeaux de pailles Prime Luffy Zoro Kid Shanks équipage Barbe Noire Law Egghead Vegapunk York Jewelry Booney Spoiler Shanks VS Kid Haki des Rois Trépas Divin Kamusari

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien, ça fait un bail ! C’est parti pour une review chapitre 1079 de One Piece ! En effet, ma dernière review remonte au 17 octobre 2022, lors du début de l’affrontement entre Law et Barbe Noire.

Alors oui j’aurais pu vous donner mon avis depuis sur certains évènements, certaines révélations – Garp qui décide d’aller sauver Koby, Stussy agent double, le doyen Saturne, Vivi vivante – mais avec ce qui s’est passé dans le chapitre 1079 de One Piece, une review allait de soi.

L’issue de la confrontation entre Shanks le Roux et Eustass Captain Kid, m’a ait sortir de ma tanière. Certes la défaite de Kid était attendue mais… qui aurait pu imaginer qu’elle serait aussi RAPIDE ET HUMILIANTE ???!!!

Comité d’accueil

Trois pirates alliés à Shanks sans importance, qui tentent de les dissuader d’affronter leur boss… C’est ainsi que sont accueillis Kid et son équipage dans la deuxième moitié du chapitre 1079. En les regardant, Kid pense qu’on se fout de lui, à l’idée de savoir que ces trois pirates soient affiliés à l’Empereur (c’est aussi mon avis).

Repli immédiat !

L’Empereur justement, ordonne le repli immédiat de ses capitaines alliés, voulant gérer la situation lui-même. En réalité, il sait que sa flotte subordonnée ne ferait pas le poids face à Kid. En effet, la plupart de ses alliés sont sous sa protection et ne sont pas spécialement puissants.

Autre point très important: Shanks est un homme digne et juste. Nous le savons déjà, mais il le prouve en demandant à Yasopp si Kid est à 100% de ses capacités pour se battre. Autrement, il aurait peut-être demander à ses coéquipiers de s’occuper de lui, sans trop forcer non plus. Preuve qu’il respecte son adversaire. (Il se renseigne même sur lui par la même occasion).

ONE-SHOT !!!!

Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce qui va suivre. Alors que Kid s’apprête à bombarder les neufs navires alliés de Shanks, ce dernier grâce à son Haki de l’Observation, entrevoit le massacre et prend les choses en main. Surgissant de nulle part devant Kid, il a recours à la technique “Kamusari” et ça donne ça:

One Piece Chapitre 1079 Scan L’équipage de l’empereur shanks le roux Review Avis VF Manga Plus Français Chapeaux de pailles Prime Luffy Zoro Kid Shanks équipage Barbe Noire Law Egghead Vegapunk York Jewelry Booney Spoiler Shanks VS Kid Haki des Rois Trépas Divin Kamusari
L’aventure s’arrête là, Kid…

Kid est K.O technique, Killer aussi (son casque à moitié détruit). Les partenaires de Kid s’empressent de remettre à Shanks leur Road Ponéglyphes. Les choses auraient pu s’arrêter là sauf que…

ONE-SHOT N°2 !!!!

Parce que la jeunesse a parfois besoin de comprendre ce que veut dire « respecter ses aînés », Shanks ne veut pas en rester là. Il fait alors appel à Dorry et Broggy qui terminent le travail en détruisant en deux le Victoria Punk, navire de Kid. “C’est la fin” comme dirait la chanteuse Juliette Armanet dans le Dernier Jour du disco, l’équipage de Kid a été exterminé, annihilé…

Je n’ai pas les mots… En même temps, qui pourrait avoir les mots face à ça ?

La défaite la plus humiliante de tout One Piece ?

Je pense que oui, après avoir repensé à la plupart des combats dans tout le manga. Une défaite en un chapitre, Kid n’a même eu pas l’opportunité de poser un doigt sur Shanks, le duel a été plié en deux deux, Kid, affaire classée !

Que faut-il retenir de Eustass “Captain” Kid ?

S’il s’agissait bien là de la dernière apparition de Kid, alors l’heure est peut-être de tirer un trait et un bilan sur le personnage.

Impitoyable, violent, impatient, tête brûlée, fier, revanchard. Voici les mots auxquels je pense quand il est question de Kid. En somme, il est clairement ce qu’on appelle un rebelle, un punk quoi.

Personnellement, je dirais qu’entre Luffy, Law et Kid, c’est justement lui qui m’a le moins marqué des trois. Il n’empêche qu’il reste tout de même très fort, c’est sûr. Mais il y a un détail qui me gêne: le Haki des Rois ! En effet, au chapitre 924, Kaido déclarait que Kid possèdait le Haki des Rois sauf que… il ne l’a jamais démontré !!! Oda avait pourtant tout l’arc Wano pour le faire, notamment face à Big Mom ou encore face à Shanks, si le combat avait duré plus longtemps ! Et pourtant rien ! Donc je suis désolé mais pour moi, si Kid ne réapparaît pas dans la suite de la saga finale, alors non, Kid N’A PAS le Haki des Rois ! Quand Oda tease les choses de cette façon, on s’attend forcément à ce qu’il le montre enfin !

Là c’est tombé comme un cheveu sur la soupe. Soit Oda a voulu mettre Luffy et Kid sur un même pied d’égalité, soit il a oublié cette indication de taille en continuant d’écrire les chapitres et c’est bien dommage… Reste aussi qu’on ne saura probablement non plus qui est l’homme avec la cicatrice de feu que Kid recherchait…

One Piece 1079 : En bref…

Barbe Noire / Law

Alors du coup, après ce chapitre de dingue, les yeux de certains d’entre nous sont forcément rivés sur le combat entre Barbe Noire et Trafalgar Law, laissé en suspens au chapitre 1064.

Je vous avais déjà fait part de mes anticipations sur l’issue du duel au chapitre 1063. À la différence de Kid, qui désormais sombre dans les abysses d’Erbaf, je pense que Law va lui vraiment mourir. Pourquoi est-ce que j’insiste sur ce point ? Déjà Barbe Noire tue, contrairement à Shanks qui, en soi, laisse ses ennemis en vie ou alors complètement en état de choc, pour ne plus oser s’opposer à lui.

Mais en plus de cela, un autre scénario pourrait venir confirmer la mort de Law: j’ai été amené à lire des faux spoilers concernant le chapitre 1079 de One Piece. Et il était mentionné que Law était au bord de la mort, que Barbe Noire s’apprêtait à le tuer, mais non sans lui demander un petit service: le rendre immortel ! Ce à quoi Law répondrait à ses partenaires de fuir, tout en déclarant qu’il allait jouer sa dernière carte maîtresse…

Comme on le sait, Law peut avec le Ope Ope no Mi, accorder la vie éternelle à quelqu’un d’autre, en échange de sa propre vie.
La question est en tout cas de savoir si Barbe Noire est au courant de cette information, concernant le “Fruit du Démon Ultime” et s’il pourrait s’en servir à son avantage. Affaire à suivre…

Barbe Noire bis

Que fait un navire de Barbe Noire près d’Egghead ??!! La défaite de Kid a tellement marqué les esprits qu’on pourrait presque oublier ce détail qui est loin d’en être un. Déjà que quelque chose d’énorme se profile côté Marine et Gouvernement mondial pour éliminer Vegapunk, voilà que l’apparition d’un navire de l’Amiral Teach risque de bouleverser davantage l’issue de cet arc !

One Piece Chapitre 1079 Scan L’équipage de l’empereur shanks le roux Review Avis VF Manga Plus Français Chapeaux de pailles Prime Luffy Zoro Kid Shanks équipage Barbe Noire Law Egghead Vegapunk York Jewelry Booney Spoiler Shanks VS Kid Haki des Rois Trépas Divin Kamusari
« On a un (pro)blême… »

L’Ile des Femmes, L’Ile des Vainqueurs, Whole Cake Island, Egghead: Barbe Noire est partout ! En personne ou à travers ses capitaines de flotte ! Justement, je ne pense que Barbe Noire soit à bord du bateau. Je pencherais plutôt pour le duo Shiliew/Laffitte (+ Avalo Pizzaro). La question en tout cas, reste évidemment de savoir ce que Teach veut obtenir sur l’île du futur, après l’île des femmes, où personnellement, je n’ai toujours pas compris pourquoi il voulait tant obtenir le Mero Mero no Mi… Capturer Vegapunk ? Capturer Booney ? Le deuxième scénario me semble plus plausible en soi. Affaire à suivre.

York

York, York, York, York… que dire, que dire sur la fameuse traîtresse ? En fait, au début, je m’étais dit que la personne responsable de l’enlèvement de Vegapunk pouvait être un nouveau personnage.
Mais quand j’ai appris qu’il s’agissait de York, bah au fond, je n’étais pas surpris. Elle ne foutait rien depuis le début de son apparition enfin à part… manger, dormir et baîller.

Quant à son rêve écroulé en deux deux, de devenir Dragon Céleste et d’être l’unique Vegapunk, bah… c’est bof quoi. Il était évident que le Gorosei chercherait à l’éliminer, peu importe ses révélations.

Sa trahison est un scénario supplémentaire bien agaçant, avec tout ce qui se passe déjà sur l’île. J’espère donc vivement que Robin, Chopper et Atlas la remettront à sa place !

Booney

Tout tourne autour de Vegapunk sur Egghead, oublier Jewelry Booney serait, à mon avis, une erreur, une grave erreur. Je ne sais pas très bien comment l’expliquer, mais j’ai le sentiment que la fille de Bartholomew Kuma, pourrait être la MVP de l’arc. Alors que le chaos règne sur l’île du futur, avec des combats et des rebondissements à droite à gauche, Booney souffre face au passé de son père. Elle a quasiment disparu de la trame actuelle. Mais justement ! Et si Oda voulait la faire disparaître, pour mieux la faire réapparaître, à un moment où personne ne s’y attendrait ?

Si un tel scénario se produisait, je verrais bien son Fruit du Démon s’éveiller, suite à un mental breakdown, qui rayonnerait sur tout Egghead et toucherait aussi bien alliés comme ennemis (vous imagineriez Kizaru ou Saturn, enfants haha ?)

Outre la question principale de cet arc, à savoir si Vegapunk parviendra ou non à quitter Egghead en vie – étant le personnage central de l’arc – cet arc sert aussi de développement pour Jewelry Booney, et que sa souffrance pourrait se transformer en une colère redoutable pour tout le monde !

Caribou

A vrai dire, je n’ai rien de spécial à évoquer concernant Caribou. Mais avec tout ce qui se passe, on pourrait facilement l’oublier. Ce qui serait une erreur vu à quel point “La Tignasse humide” reste un pirate malin, dangereux et qu’on ne sait toujours pas pour qui il travaille. Donc, gardons un oeil sur lui !

Ciao !