Aller au contenu
Accueil » Critiques » ONE PIECE 1088: Le Sacrifice du « héros » – Retour à Eggdhead !

ONE PIECE 1088: Le Sacrifice du « héros » – Retour à Eggdhead !

  • Mario 
One Piece 1088 Chapitre 1088 Scan Dernière Leçon Review Avis VF Manga Plus Français Garp Haki Koby Aokiji Egghead Hachinosu La Ruche

HELLO ! Comment allez-vous, chers membres de la Gaakerie ? One Piece est de retour cette semaine et moi aussi (enfin après un petit moment 🙂 ! Après nous avoir fait découvrir tout ce qui s’est passé à Marie-Joie et l’issue des évènements à Hachinosu / La Ruche, Oda nous ramène ENFIN à Egghead cette semaine ! Mais où en étions-nous ? Et que va t-il se passer pour cet arc qui devrait marquer les esprits ? On fait le point du chapitre 1088 à lire sur Mangaplus !

lE SACRIFICE DU « hÉros » DE LA MARINE

Juste avant d’aborder l’Arc Egghead Island, j’aimerais revenir sur la conclusion de la situation à Hachinosu ! Bon d’un point de vue scénaristique, voir Garp, son équipage s’échapper sain et sauf de la Ruche n’aurait pas été pertinent.

Un sacrifice – celui de Garp – était nécessaire pour rendre l’histoire plus « spicy » et surtout pour permettre à Teach d’avoir un otage plus important pour la Marine que Koby. Parce que là, Barbe Noire peut carrément faire des dingueries. Il peut tout à fait provoquer une nouvelle Grande Guerre en voulant exécuter Garp. Ce qui obligera cette fois la Marine à intervenir – Sengoku et Tsuru en première ligne – ainsi que… Luffy et son équipage ! Oui parce que Luffy ne restera pas là sans rien faire. Et surtout, Teach pourrait très bien manipuler Luffy et utiliser Garp comme échange contre tous ses Road Ponéglyphes ! Quand on y pense, ce ne serait pas bête ? Teach a certainement conscience que le Chapeau de Paille a une longueur d’avance sur lui dans la course au One Piece !

Bref, si de prime abord, on peut se dire que tous ceux qui sont gelés par Kuzan ne meurent pas – la preuve avec Haguar D.Sauro – la donne pourrait changer pour Garp dont la vie ne tient désormais qu’à la folie de l’Amiral Teach !

Concernant le combat, rien de spécial à dire. La perfidie de Shiliew a renversé le cours de la situation et Kuzan a été difficile à gérer sur tout le combat. Garp, le « Héros Légendaire » ne pouvait pas tout gérer seul et il l’a reconnu lui-même, il s’est affaibli avec le temps…

Merci pour tout, Vice-Amiral Garp !

Arc egghead: ON EN ÉTAIT OÙ DÉJÀ ? (PARTIE 1)

Dans les épisodes précédents… Alors que Lucci et Kaku furent envoyés à Egghead par le Gouvernement Mondial, pour tuer Vegapunk à cause de sa curiosité envers le Siècle Oublié, les deux agents du CP0 furent maîtrisés efficacement par… Stussy, une agent double travaillant en réalité pour Vegapunk depuis le début !

Tout de suite s’en est suivie la disparition étrange de son créateur au sein de l’île… Pendant ce temps, l’Amiral Kizaru s’est mis en route vers Egghead et il n’est pas seul. En effet, une personne représentant le Gouvernement Mondial et hautement classée l’accompagne: l’un des Cinq Doyens, « Dieu Guerrier de la Science et de la Défense« , Saint Jay Garcia Saturn ! Et vu ce qu’il s’est passé pendant la Rêverie, il est clair qu’il ne va pas se contenter d’assister à la destruction d’Egghead par la Marine ! On pourrait même dire qu’il incarne le Buster Call !

Jewelry Booney continue de découvrir le passé tragique de son père…

Alors que Luffy et co partent à la recherche du scientifique, les Séraphins créés par Vegapunk, qu’il considère comme « les êtres les plus puissants », sont devenus hors de contrôle et ont commencé à les attaquer !

ARC EGGHEAD: on en Était OÙ DÉJÀ ? (PARTIE 2)

Luffy et Zoro qui avaient sous leur surveillance Lucci et Kaku menottés, ont été attaqués par S-Bear et S-Hawk. Face à leurs ennemis jurés, Zoro admet qu’il aurait du mal à accepter de les voir mourir sans se défendre, l’obligeant donc à les protéger et à ne se battre restreignant sa puissance.

Luffy finit par libérer les deux assassins, non sans rappeler à Lucci l’écart de puissance qui les sépare. En clair, pas la peine de faire le fou en voulant l’attaquer dans le dos. Zoro explique les particularités des Séraphins, communes à celles de King, puis poursuit avec Kaku, S-Hawk qui s’est enfui vers une autre direction.

Les autres Chapeaux de Paille – avec les différents « Vegapunk » affrontent S-Snake et S-Shark. Usopp et Stella ont été pétrifiés par S-Snake (Franky, à moitié). On apprend plus tard que Vegapunk est détenu dans une prison souterraine – avec des agents du Gouvernement Mondial – capturé par York !! Celle-ci révèle avoir tout balancé au Gouvernement Mondial, concernant ses recherches, la promesse qui lui a été faite de devenir un Dragon Céleste, et tout simplement le seul et unique Vegapunk ! En conséquence, c’est elle qui est responsable du changement de comportement des Séraphins et de la pagaille qui règne à Egghead, alors que la Marine est désormais proche de l’île, ainsi qu’un radeau de l’Équipage de Barbe Noire

Oh non, Barbe Noire, t’oublier serait une terrible erreur, enfin quiconque sur ce radeau !

À quoi peut-on s’attendre pour cette reprise de l’ARC ?

C’est toute la question pour cette deuxième partie à Egghead Island ! Il y aura deux situations à observer par rapport à l’unité de lieu: l’intérieur et l’extérieur d’Egghead.

Plusieurs situations vont devoir être réglées à l’intérieur une par une. Luffy et Lucci doivent finir par vaincre S-Bear tout comme Zoro et Kaku avec S-Hawk et Sanji avec S-Shark. Ensuite, nous aurons sans doute la confrontation entre York et Robin/Chopper/Atlas qui découvriront sa trahison et finiront par la vaincre.

Petit bémol, reste à savoir qui interceptera S-Snake qui est partie vers une destination inconnue du laboratoire de Vegapunk…

À l’extérieur, il faudra gérer les navires de la Marine et du GM qui commenceront à attaquer l’île avec leurs canons, avant de débarquer. Le déploiement des cinquante Pacifista « MARK III » constituera la première ligne de défense mais combien de temps pourront-ils résister ?

Pour le navire de Barbe Noire, difficile d’imaginer un scénario mais j’ai envie de me dire que ceux qui sont à bord – Laffitte et Catarina Devon ? – vont s’infiltrer sur l’île dans le chaos général, pour s’emparer de quelque chose ou de quelqu’un ? Reste à savoir quoi ou qui…

Enfin, comme je l’ai dit lors de la review du chapitre 1079, n’oublions pas SURTOUT pas Booney qui peut nous faire une dinguerie au cours de cet arc. Pour moi, elle en est le co-personnage clé avec Vegapunk !

Voilà, voilà plus qu’à attendre les premiers spoils (pour ceux qui les lisent) et la sortie du chapitre 1089 ! See ya !