Aller au contenu
Accueil » Critiques » ONE PIECE 1112 : Une fuite plus ardue que prévu (?)

ONE PIECE 1112 : Une fuite plus ardue que prévu (?)

  • Mario 
One Piece, chapitre 1112, scan, chapitre, VF, Manga Plus, Sortie, Théorie, Review, avis, critique, booney, luffy, warcury, mars, nusjuro, stussy

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui place à la review du One Piece 1112 depuis le One Piece 1106. Les Mugiwaras sont de retour après trois semaines de pause. Deux enjeux sont au coeur du climax de l’Arc Egghead : la diffusion du message de Vegapunk au monde entier. « La vérité sur notre monde » comme l’appelle le plus grand scientifique du monde, que les Cinq Doyens veulent à tout prix garder secrète. Et la fuite des Chapeaux de Paille, plus compliquée que prévue de tous les côtés. On fait le point.

Le problÈme À …quatre corps

Depuis leur apparition sur la terre ferme, ils sont loin de faire la figuration, bien au contraire. Depuis que Vegapunk a décidé de dévoiler « la vérité sur notre monde« , les Cinq Doyens prennent les choses en main. Tandis que Saint Marcus Mars localise la source de diffusion, les Quatre autres Doyens s’efforcent de faire table rase d’Egghead, en éradiquant toutes les menaces qui pourraient nuire à l’équilibre du monde.

  • Saturn

L’homme-araignée (ou crabe pour Chopper) – qui affrontait Luffy, Dorry et Brogy – s’est visiblement concerté avec ses collègues Ju Peter et Warcury, pour les laisser gérer à eux deux et cibler les nakamas de Luffy. Enfin que ça soit ça ou autre chose, c’est une mauvaise nouvelle pour la team Usopp qui continue à organiser sa fuite. La question maintenant c’est : Usopp, Nami, Chopper, Robin, Lilith et Brook peuvent-ils riposter face au Dieu guerrier de la défense et de la science ? Désolé d’être pessimiste mais j’en doute. Du moins pas avant que Zoro et Jinbe ne soient de retour ? Ce qui nous donnerait l’occasion de voir Zoro affronter un Doyen et Jinbe de se battre sérieusement !

  • Warcury / Ju Peter

Ju Peter… bon lui, depuis le début, c’est à mon sens le plus décevant des Cinq Doyens… Déjà sa transformation n’a rien de fou, ensuite il se fait découper par Dorry et Brogy et voilà maintenant qu’il se mange un immeuble dans la tronche… Sauf surprise, je n’attends rien de spécial de sa part…

En revanche, Warcury, lui pour le coup se donne vraiment à fond !!! : Haki royal, charge contre les Géants et peau dure, si ce n’est plus dure que celle de Kaido ! En effet, vous l’avez vu vous-même, Luffy a utilisé le Gomu Gomu no Red Roc, une attaque qui a projeté l’Empereur au sol à Onigashima, mais qui s’avère inefficace sur le Dieu guerrier de la Justice !

La situation devient complexe : Luffy sait qu’il doit fuir mais en est empêché par les Deux Doyens. Et même en voulant se battre, sa volonté et sa force ne produisent pas de miracle. Vivement l’arrivée de l’Ancien Robot géant !

  • Nusjuro

Je pense que plusieurs d’entre vous à la lecture de cette review, me rejoindront sur ce point : Saint Ethanbaron V.Nusjuro est le GOAT des Cinq Doyens. Dès son arrivée sur Egghead, ni une ni deux, le Dieu guerrier des finances a pris les choses en main en neutralisant les Pacifistas Mark III sur l’île. Quiconque les contrôlait avait un avantage certain dans cette guerre. Le chauve aux lunettes l’a compris comme Vegapunk, et a pris le temps de gérer cette menace avec efficacité et rapidité. Sans que personne ne comprenne d’ailleurs ce qui arrivait aux Pacifistas. Nusjuro aurait très bien pu rejoindre Ju Peter et Warcury contre Luffy, Brogy et Dorry après ça.

Mais non, pour régler le Pacifistagate en bonne et due forme, il faut éliminer la source de leur mobilité : Jewelry Booney. C’est donc face à elle (+ Franky et Atlas) que se dresse le Doyen. Et l’aura qu’il dégage laisse planer tout simplement l’odeur de la mort… Qui donc pour l’arrêter désormais ? Zoro ? En principe, il se dirige vers le Sunny avec Jinbe. Donc à moins que Jinbe ne le perde en cours de route et/ou que Zoro ressente la puissance d’un épéiste sur le chemin et courre à toute vitesse pour l’intercepter… En tout cas, ça nous donnerait un combat incroyable et sur X(ex-Twitter) on en rêve déjà d’ailleurs :

La réalité :

Le rêve :

Sanji ? C’est théoriquement le plus proche de Booney, il est en chemin vers le navire des Géants avec Vegapunk. Mais sera t-il de taille face à Nusjuro, mi-homme, mi-cheval squelettique ? J’en doute…

LA « MISSION FINALE » DE STUSSY

Stussy a survécu à l’attaque de Lucci et se trouve avec Kaku, toujours coincé dans la Bubble Gun. Fort heureusement pour les deux, Saint Marcus Mars à la recherche du signal émettant le message de Vegapunk ne les a pas repérés dans le laboratoire. Stussy ne rejoindra pas les Mugiwaras, les autres Vegapunk et son créateur même. En effet, si le Sunny doit s’échapper, c’est en désactivant au bon moment le Frontier Dome, et la commande doit être actionnée manuellement. L’ex-agente du CP-0 s’apprête donc à se sacrifier, un peu comme Bonclay / Mr.2 à Impel Down qui avait permis à Luffy et co de partir à Marine Ford, quitte à devoir être emprisonné de nouveau…. Chère Stussy, si telle est ta volonté, sache à titre personnel que tu manqueras…

Mars face À « la vÉritÉ« 

Que peut-il bien se trouver devant Mars ? En fin de chapitre, le Doyen ptérodactyle géant trouve l’escargophone émettant le message de Vegapunk. Mais plutôt de le détruire fissa, Mars regarde droit devant lui, l’air sérieux et plutôt concerné par ce qu’il voit. Mais de quoi s’agit-il justement ? Un nouveau Vegapunk ? Le cerveau même de Vegapunk ? Tout est possible avec ce scientifique de génie, alors attendons la semaine prochaine pour peut-être avoir un début de réponse ! See ya !