Accueil NewsGaming Le premier jeu Square Enix PS5 et Xbox Series X est annoncé!
Le premier jeu Square Enix PS5 et Xbox Series X est annoncé!

Le premier jeu Square Enix PS5 et Xbox Series X est annoncé!

par Baptou-sama 15 février 2020

Il se dévoile en image, il s’agit de Outriders, un jeu en collaboration entre People Can Fly et Square Enix Eternal Studios (Just Cause, Lara Croft, Hitman…)

Outriders, un jeu pour les bonhommes

Un peu comme Destiny ou encore Titanfall, Outriders s’annonce badass. C’est en tout cas ce que veut nous montrer le bande annonce juste ici.

Habitué au genre, le studio People Can Fly exerce ici son art de la plus belle des façons, en nous dévoilant ce jeu à la fois musclé et bien scripté.

L’histoire tourne autour d’une Terre qui n’est plus habitable, et un demi million de personnes attendent de savoir où poser le pied, alors qu’ils sont coincés dans une immense station en orbite autour de la planète. Les Outriders vont donc être envoyés sur Enoch, une planète potentiellement habitable, afin de savoir si elle est colonisable ou pas. Ils vont y trouver un étrange signal, qui renferme visiblement l’espoir qu’attendent les humais. Mais ils vont aussi rencontrer l’Anomalie, une source de pouvoir hostile qui les pousse dans leur dernier retranchement: le nano-sommeil dans des capsules.

Trente ans plus tard, ils se réveillent avec d’étranges pouvoirs, l’Anomalie a gagné en puissance et a créé les Altérés, ennemis directs des Outriders. Le dernier espoir du demi million d’humais en orbite repose donc sur les Outriders, et sur le fameux signal, qui laisse encore entrevoir un petit espoir.

Un gameplay sympa

Outriders

Tout d’abord, il faut savoir que la campagne est faisable en coop, jusqu’à trois joueurs. Qui plus est, le jeu proposera un système de classe et de skills, un peu façon Borderlands. Quatre classes disponibles pour l’instant: le pyromancien, le ravageur, l’illusionniste. La quatrième est encore secrète pour le moment. En ce qui concerne le stuff, c’est un système de rareté et de loot « basique« . A noter que vous pourrez aussi pimper votre camion, qui vous sert de base. Une belle map sera mise au service du joueur, proposant une vaste zone de jeu, avec des endroits « safe » où vous pourrez choper des quêtes secondaires.

Sa sortie

Le jeu est prévu pour automne 2020. Pour les plus malins d’entre vous, vous aurez compris qu’il s’agit de la date de sortie approximative de la PS5 et de la nouvelle Xbox. Outriders sera également disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Mais autant dire qu’il s’agit là du vrai premier jeu annoncé avec TitanFall sur la prochaine génération de console!

source: gamergen

La Team te suggère aussi