Accueil NewsAnimes Overlord IV : nouveaux trailers et vidéo récap dévoilés !
Overlord IV : nouveaux trailers et vidéo récap dévoilés !

Overlord IV : nouveaux trailers et vidéo récap dévoilés !

par Skalkoza 3 juillet 2022

Amis Gaakamas, c’est avec les yeux emplis d’étoiles et le cœur qui bat la chamade que je vous écris aujourd’hui. C’est désormais officiel, après 3 longues années d’attente, LA 4ème SAISON D’OVERLORD, OVERLORD IV, ARRIVE EN 2022. Nous avons enfin de la visibilité sur cette 4ème saison que nous attendions nombreux et impatiemment.

Edit de l’article du 18/12/2022 : La saison 4 d’Overlord se dévoile en trailer, sortie pour 2022!

Grosse émotion mise de côté et euphorie calmée, explorons à présent les informations dont nous disposons sur cette nouvelle saison.

Un visuel et un teaser pour annoncer Overlord IV

Sur le site officiel de l’animé, nous pouvons retrouver l’affiche officielle de la 4ème saison. Elle met à l’honneur le seigneur Ainz Ooal Gown, les gardiens du tombeau de Nazarick : Cocytus, Demiurge, Sebas, les jumeaux Aura et Mare, Shalltear ; ainsi que leur sublime régente, Albedo.

Overlord IV Saison 4 Madhouse Date de Sortie Juillet 2022 Trailer Anime été 2022 Jeu Overlord Escape from Nazarick Film Isekai Quartet Another World

Nous pouvons également y retrouver la bande-annonce officielle de cette saison 4 qui, avouons-le, ne dévoile pas grand-chose :

Un film d’animation narrant l’arc Holy Kingdom a également été annoncé mais aucun détail n’a été donné à son sujet.

⚠️ Attention, la section suivante contient des spoilers ⚠️

Qu’est-ce que nous attendons de cette 4ème saison ?

Énormément de choses mais surtout, des réponses.

Lors de l’épisode final de la saison 3, les chevreaux noirs du seigneur Ainz avaient dévasté le champ de batail faisant plus de 70 00 victimes parmi les soldats du royaume de Re-Estize. La capitaine Gazef Stronoff a été aisément terrassé, et E-Rantel est désormais sous le joug du Roi Sorcier. Comment Ainz va-t-il gouverner son nouveau royaume ?

Sa supercherie Ainz vs Momon était du pur génie. Grâce à cela, il est le représentant du bien et du mal en même temps. Il est ce qu’on appelle « être juge et parti ». Sauf que tout cela, les habitants du royaume l’ignorent.

Comment va se profiler la suite ? Ses amis créateurs du tombeau de Nazarick sont-ils quelque part dans ce monde ? Vont-ils le retrouver lorsqu’ils entendront parler du royaume d’Ainz Ooal Gown, ancien nom de leur guilde ?

Il y a également un mystère qui persiste depuis la saison 1, celui de l’identité des agresseurs de Shalltear. L’attente commence à se faire longue et il serait temps de nous dire qui se cache derrière ce complot.

Un dernier point sur lequel j’attends cette saison est la nature de la princesse Renner. Si douce et parfaite en compagnie de Climb, si maléfique et machiavélique lorsqu’il s’éloigne. Qui est-elle réellement ?

Tant de questions auxquelles nous aurons, je l’espère, des réponses. Grande fan de cet isekai, j’ai hâte de voir ce que nous réserve cette suite !

En attendant cette 4ème saison, vous pouvez revoir les 3 premières sur Netflix. Par contre, il va falloir faire vite ! Elles ne sont disponibles que jusqu’au 31 Décembre.

Edit #1 du 13/03/2022 : nouveau trailer, date de sortie et deux projets à venir!

C’est lors de l’émission japonaise Overlord IV special qu’une toute nouvelle bande annonce de la saison 4 d’Overlord a été dévoilée. Et dans cette bande annonce, il y a eu énormément… d’annonces !

Tout d’abord, la date de sortie ! Tout comme la saison 1 et 3 de la saga, la 4ème saison débarquera au mois de Juillet. Plus que quelques mois à tenir !

Pour ce qui est des seiyūs et du staff, ce sont les mêmes équipes que les précédentes saisons qui seront à nouveau au rendez-vous pour Overlord IV.

Au-delà de l’annonce de la date de sortie, nous avons découvert lors de l’émission deux autres projets autour de la franchise.

1/ Un jeu Overlord: Escape from Nazarick

Un jeu Overlord : Escape from Nazarick arrivera cet été sur PC via Steam et sur Nintendo Switch. Un compte twitter dédié au jeu a vu le jour : @overlord_escape.

Le jeu est produit par Kadokawa Corporation et Engines. Le joueur incarnera Clémentine qui, dans le tombeau de Nazarick, débutera son aventure amnésique et sans armes. Aoi Yuki prêtera sa voix au personnage.

2/ Un film d’animation Isekai Quarter : Another World

Le film Isekai Quarter : Another World est un crossover tout comme l’animé Isekai Quarter mettant en scène des personnage d’Overlord, Re:Zero, The Rising of The Shield Hero, The Saga of Tanya the Evil et KonoSuba. On retrouvera dans ce film le casting des deux premières saisons de l’animé avec :

  • Réalisation et rédaction des scripts : Minoru Ashina
  • Direction d’animation et design des personnages : Minoru Takehara
  • Studio d’animation : Puyukai

Le film est attendu pour le début de l’été !

En attendant la saison 4, vous pouvez retrouver les 3 précédentes saisons sur ADN.

EDIT#2 du 16/06/2022 : Date de sortie et nouveau trailer !

Kadokawa a révélé hier un 3ème trailer pour la très attendue saison 4 d’Overlord. On y découvre la date de diffusion : le 5 juillet prochain.

On y entend également l’opening, HOLLOW HUNGER, interprété par OxT (Masayoshi Ôishi et Tom-H@ck) ainsi que l’ending No Man’s Dawn interprété par Mayu Maeshima.

En attendant la saison 4, vous pouvez retrouver les 3 précédentes saisons sur ADN.

EDIT#3 du 03/07/2022 : Nouveaux trailers et video récap dévoilés !

À 2 jours de la sortie du premier épisode d’Overlord IV au Japon, Kadokawa nous révèle 3 nouvelles vidéos sur sa chaîne YouTube. Les 2 premières sont de nouveaux trailers de la saison 4. On y voit un Ainz dans sa toute nouvelle tenue de souverain ainsi que les gardiens du tombeau de Nazarick et … Pandora’s Actor ! S’il n’a fait que de brèves apparitions avant, on espèce le voir plus souvent cette saison.

La 3ème quant à elle est une vidéo récapitulative des 3 saisons précédentes. Cerise sur le gâteau : Pour chaque résumé de saison, on peut entendre son opening en musique fond. 

Nous avons plus que hâte de voir cette nouvelle saison arriver en France.
Gloire au seigneur Ainz.

Source : Chaîne Youtube de Kadokawa

La Team te suggère aussi