Accueil NewsAnimes Overtake! Un nouvel anime sur la Formule 4 !

Overtake! Un nouvel anime sur la Formule 4 !

par Ludwig DevilKing 22 janvier 2023

Alors que MF Ghost va faire rugir les moteurs cette année, il semblerait qu’un autre anime le fasse également. Overtake! vient tout juste d’être dévoilé et parlera F4 !

La F4 à l’honneur dans Overtake!

Les mangas et le sport c’est toute une histoire d’amour. Il en existe dans quasiment tous les domaines mais étrangement, très peu évoquent les courses automobiles. On note par exemple Kapeta de Soda Masahito sorti en 2003, traitant de karting. Cependant le plus connu dans ce domaine est plutôt Initial D de Suichi Shigeno, sorti en 1995 et qui a bercé de nombreux d’entre nous avec ses « Touge Battle », drifts endiablés et surtout… Sa bande son eurobeat.

Cette semaine, les productions Kadokawa ont décidé de dévoiler un nouvel anime original, réalisé par le studio Troyca (Idolish7). Overtake! traitera donc de course automobile, et plus précisément de F4 !

Voici le résumé à notre disposition pour le moment :

Kôya Madoka, un photo-journaliste dont la réputation a été ternie à la suite d’un incident, retrouve goût à son métier en suivant la carrière du jeune, mais prometteur, Haruka Asahina.

Avec le nouvel essor pour la F1 en ce moment, notamment grâce à Netflix, je me demandais quand est-ce qu’un manga ou anime sur le sujet verrait le jour. Apparemment mes prières ont été exaucées ! Maintenant il faut espérer que ce dernier soit de qualité avec une histoire qui tienne la route (un jeu de mot t’as peur). 

Côté « culture geek », on pense aussi au GP Explorer de Squeezie où la course se faisait justement en Formule 4. Un évènement de cette ampleur pourrait faire une bonne publicité à cette série !

Peut-être que des pistes mythiques seront mises à l’honneur comme Suzuka, Silverstone ou encore Spa Francorchamps. On peut aussi se demander si des références à des pilotes mythiques seront faites également. Je vois déjà le héros se comparer à Hamilton ou Verstappen, ça peut être drôle.

Pour le moment Overtake! n’a pas de date ni de période de sortie. On se contentera d’un teaser et quelques visuels. En ce qui concerne la date de sortie, on imagine fin 2023 voire 2024. Mais pour l’instant, aucune confirmation de ce côté.

En attendant, voici la bande-annonce de Overtake!

Source: nautilijon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire