Accueil News La plateforme de rencontre et création Yume se dévoile
La plateforme de rencontre et création Yume se dévoile

La plateforme de rencontre et création Yume se dévoile

par Ludwig NightKing 29 juillet 2020

En plus de l’édition, les éditions Mahô se lancent déjà dans un tout nouveau projet. Afin d’aider les créateurs à se rencontrer et à présenter leurs projets à des maison d’éditions, les éditions Mahô lance Yume. Une plateforme de rencontre et création.

La plateforme pour créer son équipe de rêve, Yume

Après avoir lancé les Enfants de Gorre (notre critique ici) et très prochainement Black Fury, les éditions Mahô continuent de faire parler d’elles. Elles lancent tout simplement une toute nouvelle plateforme pour encourager la création d’œuvres originales, Yume (Rêve en japonais).

La création de Yume vient d’un constat en 3 points :

  • Il y a beaucoup de dessinateurs qui peuplent le paysage de la bande-dessinée, mais ceux-ci ne savent pas forcément scénariser leurs idées. À l’inverse, de nombreux scénaristes sont également présents mais n’ont pas de compétences graphiques.
  • Énormément d’artistes sont bons mais ne savent pas comment mettre en valeur et constituer un dossier destiné aux maisons d’édition.
  • Comme toute nouvelle expérience, une phase-test est nécessaire pour tester son œuvre.

Afin de palier à ses maux qui plombent les artistes, Yume se veut être la solution. Cette webapp sera le « Tinder » des créateurs. Il sera possible de publier ses travaux et ainsi liker les profils qui nous intéressent. Yume proposera également un espace commun de travail avec stockage et discussions instantanées pour garantir des échanges rapides. Des conseils seront également donnés afin de pouvoir remettre le meilleur projet aux maisons d’éditions (uniquement Mahô pour le moment).

Le site proposera un espace lecture pour visionner les travaux des différents artistes et une partie pour que les créateurs puissent envoyer leurs projets aux éditeurs. La partie lecture sera en libre accès pour tout inscrit à Yume tandis que la partie création se fera sous invitation. La bêta est dès à présent ouverte pour les intéressés juste ici.

source: CP Mahô

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire