Accueil Critiques Plunderer, une nouvelle pépite?
Plunderer, une nouvelle pépite?

Plunderer, une nouvelle pépite?

par Baptou-sama 19 février 2020

On vous en a parlé concernant nos attentes de l’hiver, Plunderer c’est l’anime du moment! Il est en cours avec 6 épisodes pour l’instant.

L’historique de la pépite

Alors, à la base, Plunderer est un manga écrit et dessiné par Suu Minazuki datant de 2014. Il compte pour le moment 14 volumes reliés. Il n’a été adapté en anime que très récemment, c’est à dire début janvier 2020. L’adaptation a été confiée au studio Geek Toys, et produit par Kadokawa (qu’on ne présente plus dans le game). L’anime comptera 24 épisodes, et il est disponible sur Wakanim!

De quoi ça cause ?

Si je vous dis gros pervers mais badass à souhait vous pensez à qui? Jiraya? Meliodas? Et bien non, il s’agit de Licht, le protagoniste de Plunderer.

Dans ce monde médiéval, tout le monde possède un compteur. Il dénombre un certain fait (le nombre de kilomètres parcourus, d’adversaires vaincus etc). La particularité, c’est que les personnes ayant un compteur élevé ont l’autorité sur les plus bas. Et bien entendu, en ce qui concerne les combattants, cela détermine aussi leur niveau de puissance (un peu à la Dragon Ball). En revanche, si votre compteur atteint zéro, vous sombrez dans les Abysses (les enfers en gros).

Licht possède un compteur négatif, à -999 au début de l’anime. Mais comment peut-il encore être en vie? Grâce à une Urne! C’est un objet magique, qui vous offre un sursis. Les Urnes peuvent aussi être des armes… Pas besoin de préciser de quel type est l’Urne de Licht. C’est un énorme katana, qu’il cache dans divers déguisements.

p2

La personne derrière Licht, c’est Hina. Une jeune fille qui a vu sa mère sombrer dans les Abysses, avant de lui confier une Urne et de lui attribuer pour ultime mission de chercher l’As Légendaire, un combattant de légende doté de pouvoirs surhumains, et ayant combattu 300 ans en arrière. Au contact de Licht, elle est persuadé d’avoir atteint sa cible. Mais Licht nie la chose, on ne sait pas qui il est, malgré le fait qu’il tienne tête à un officier de l’armée avec un compteur deux fois plus élevé que le sien. La suite nous en dira plus!

Mon avis sur Plunderer

Grand fan de ce genre d’anime, je dois avouer l’avoir découvert vraiment en me promenant sur Wakanim. Je n’attendais rien de lui, même si les puristes l’attendaient un peu. Et quelle belle surprise! Tout est là pour en faire un incontournable! Humour, baston énervée, légèreté, tout est au rendez vous pour en faire un nouveau dans le court des grands.

Toujours pas convaincu? Une petite bande annonce va remédier à ça!

Allez les Gaak foncez le regarder, vous serez pas déçus, parole de Baptou-Sama!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Plunderer: un trailer et une date pour la partie 2 | Gaak 25 mars 2020 - 18 h 01 min

[…] anime fraîchement débarqué en ce doux mois de Janvier sur lequel le Gaak Baptou-sama vous a donné son avis. Après 12 épisodes, certains devaient être dans la crainte d’une fin prématurée ou […]

Reply

Laisse un commentaire