Accueil NewsGaming Pokémon Unite: la licence s’oriente vers le MOBA!
Pokémon Unite: la licence s’oriente vers le MOBA!

Pokémon Unite: la licence s’oriente vers le MOBA!

par Balin 26 juin 2020

Teasé à la fin du Pokemon Presents du 17 juin dernier, ce nouveau Pokemon Presents devait révéler un nouveau gros projet. Voici donc venir Pokémon Unite.

L’annonce d’un nouveau Pokemon Presents pour un autre projet avait mis les Pokefans en émoi. En effet, The Pokemon Company, avec cette annonce, a ravivé la flamme de nombreux fans. En effet beaucoup attendait un remake de la 4G. Et ils attendent toujours! (Désolé les gars!)

Pokémon Company s’associe au géant chinois Tencent pour produire un MOBA!

Tencent Games est un éditeur chinois de jeu-vidéos. Parmi leurs créations connues, on peut citer PUBG Mobile, Call of Duty Mobile, mais aussi Arena of Valor (Honor of Kings pour le marché chinois), le MOBA disponible sur Switch.
Plus précisément, c’est la filiale TiMi Studios qui s’occupera du nouveau jeu.

Un MOBA qu’est-ce que c’est?
MOBA est l’acronyme pour Multiplayer Online Battle Arena. Comprenez donc un jeu d’arène de bataille en ligne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je pense que quelques exemples seront plus parlant.
L’un des premiers MOBA, ce fut DotA. Mais le plus connu est probablement League of Legend, le jeu de Riot Games.

C’est donc pour produire ce type de jeu compétitif que Pokémon Company s’est associée à l’éditeur Tencent. Le but étant donc de diversifier encore un peu plus la licence, de l’inscrire dans l’ère du temps. Volonté qui se ressentait déjà lors de l’annonce de DLC.

Pokémon Unite: un premier trailer nous donne un aperçu

Sans plus attendre, voici le trailer:

Dans ce jeu, très différent de nos habitudes, on jouera par équipe. Deux équipes de 5 joueurs s’affronteront dans une arène, le but étant d’écraser son adversaire! Comment? En conquérant les 5 postes de l’ennemi.

Pas de combat direct avec les joueurs adverses cependant. Il faudra affronter des Pokémon sauvages, mais surtout coopérer. On débutera au niveau 1, et on gagnera de l’expérience à chaque combat. On pourra également apprendre de nouvelles attaques et évoluer.

Il est à noter aussi qu’une mécanique inédite s’est glissée parmi les movepools de base des Pokémon. Prenant la forme d’une attaque, il s’agit du “Coup Unite“. Cela correspond à une attaque puissante pouvant atteindre plusieurs adversaires à la fois et occasionner de gros dégâts. Un coup ultime donc.

Il sera évidemment disponible sur Nintendo Switch mais pas que! En effet, TiMi présente le jeu comme « crossplay ». On pourra donc affronter… Des joueurs mobile! Le jeu sera disponible sur iOS et Android.

Le jeu sera un free-to-start mais reste pour l’instant sans date de sortie. Il sera d’ailleurs encore en cours de développement.

Source: Gamekult

Je vous laisse également le lien vers le Pokémon Presents:

Alors, vous en pensez quoi?
Personnellement, je n’y jouerai probablement pas mais je me dis que ça pourrait apporter un vent de fraîcheur sur la licence.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire