Accueil News Pourquoi un Joker féminin serait une bonne idée pour The Batman ?
Pourquoi un Joker féminin serait une bonne idée pour The Batman ?

Pourquoi un Joker féminin serait une bonne idée pour The Batman ?

par Ludwig DevilKing 27 octobre 2021

Les réseaux sociaux ont encore déchaîné les passions récemment. Une pétition est apparue pour demander que Kristen Stewart incarne Joker dans la future saga The Batman de Matt Reeves. On vous explique pourquoi cette idée saugrenue de voir un Joker féminin n’est pas si idiote.

Après Twilight, le duo Pattinson-Stewart de retour ?

Comme d’habitude, les réseaux sociaux sont un lieux propice à l’épanchement des passions. Vu que The Batman s’est affiché récemment durant le DC Fandome, la hype le concernant est repartie de plus belle. 

Des petits malins se sont dit « vu que Robert Pattinson est Batman, ça serait bien que Kristen Stewart fasse Joker ». Pour rappel, Kristen Stewart est l’actrice qui incarnait Bella Swan dans la saga Twilight au côté du britannique. L’affaire commençant à faire pas mal de bruits, la principale intéressée fut directement interrogée par Variety. Voici sa réponse:

J’adore l’énergie derrière cela. J’aime cet enthousiasme, mais trouvons autre chose. Je suis prête à jouer une personne bizarre et effrayante, mais essayons quelque chose de nouveau.

Kristen Stewart

Vous l’aurez compris, l’américaine ne semble pas trop intéressée pour le moment. Mais les avis peuvent changer avec le temps, nous verrons cela bien assez tôt.

Kristen Stewart réagit au rôle du Joker dans “Batman” de Robert Pattinson
Kristen Stewart

Un Joker féminin? Bah ça existe déjà dans les comics

Certains se sont offusqués de cette idée en suppliant « qu’on arrête de vouloir modifier les origines/le genre/le sexe des personnages ». Dans le cas du Joker, il faut savoir qu’une version féminine du clown prince du crime a déjà été vue dans les comics. Et oui ! Joker féminin ça existe déjà les gaakamas. Pour tout vous dire, il en existe même deux ! 

La première version est dans l’arc Flashpoint de l’histoire du héros Flash. En ayant modifié le passé, le bolide rouge a changé tout un tas d’éléments. Bruce Wayne est mort et Batman n’est autre que son père, Thomas Wayne. Avec la mort de son fils, Martha Wayne a perdu la raison et est devenu le Joker ! À se demander si Christopher Nolan ne se serait pas inspiré de cette version car c’est ce Joker qui possède le fameux « sourire de l’ange. » À savoir que Flashpoint est bien canon à l’histoire du Chevalier noir.

Flashpoint Martha Wayne Joker.: joker
Martha « Joker » Wayne

Deuxième Joker féminin, Bianca Steeplechase, qui apparaît dans la série Thrillkiller de Howard Chaykin et Dan Brereton. Nous avons ici une reine de la pègre qui causa pas mal de soucis à notre ami Batman, dont l’assassinat de Robin. Comme sa version masculine, elle a une relation « amoureuse » avec Harley Quinn tout en étant la femme du Maire du Gotham. 

Bianca Steeplechase | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir
Bianca Steeplechase

Vous voyez, le Joker n’est pas obligatoirement un homme et pourrait très bien être une femme sur grand écran. Surtout que nous avons déjà eu une belle panoplie d’acteurs ayant incarné le mythique clown (Joaquin Phoenix étant le dernier en date). Ensuite, Kristen Stewart n’est en aucun cas le premier et unique choix et je suis certain que plein d’autres actrices sont plus susceptibles d’incarner ce personnage terrifiant. 

Surtout que Matt Reeves a l’air d’apprécier les défis et les changements (acteurs afro-américains pour Gordon et Catwoman), une Joker féminine serait un sacré coup du réalisateur. Voir Bianca Steeplechase ou tout autre identité de ce Joker adapté sur grand écran pourrait être très intéressant. 

Bianca Steeplechase, the white queen of Gotham -[Batman - Thrillkiller ] |  Gotham batman, Joker art, Batman

Alors, maintenant que vous savez tout cela, l’idée d’un Joker féminin vous horripile toujours autant?

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR