Accueil NewsAnimes Première bande-annonce pour l’anime Skip to Loafer !
Première bande-annonce pour l’anime Skip to Loafer !

Première bande-annonce pour l’anime Skip to Loafer !

par Aouiru 23 janvier 2023

Sur son site officiel, Kodansha a annoncé l’adaptation animée du manga Skip to Loafer, écrit et dessiné Misaki Takamatsu.

EDIT de l’article en date du 22 novembre 2021 : L’anime Skip to Loafer se précise !

Comment ? En proposant sur sur son site un aperçu de la couverture du Monthly Afternoon de janvier 2022 ; sur laquelle il est indiqué que le manga de Misaki Takamatsu allait être adapté en anime.

Skip to Loafer Skip and Loafer Anime Date de sortie Trailer Teaser Vidéo bande-annonce P.A. Works Seinen Misaki Takamatsu Equipe de production
Skip to Loafer en couverture du Monthly Afternoon

Skip to Loafer est un seinen dont le premier chapitre est sorti en août 2018 au Japon, où Kodansha vient de publier le sixième tome.

L’histoire suit Iwakura Mitsumi ; une jeune lycéenne rêvant de quitter son petit village natal situé en pleine campagne pour intégrer une université prestigieuse et avoir un impact positif sur le monde et son entourage. Si dévouée à réaliser ses objectifs en s’inscrivant dans un lycée de Tokyo ; elle en oublie que la vie citadine n’a rien à voir avec celle qu’elle a connue jusqu’à présent et qu’elle aurait peut-être du s’y préparer…. Heureusement, Mitsumi se lie très rapidement d’amitié avec Sousuke Shima un beau garçon mais plutôt à la traine en cours.

Si Skip to Loafer est encore inconnu en France, le manga s’est positionné à la 7e position de la catégorie générale dans l’édition de 2020 du Kono manga ga Sugoi! de Takarajimasha. Il aussi été nommé lors de la 13e édition des Manga Taisho Awards en 2020 ; ainsi qu’aux 44e Manga Awards en 2020.

La Kodansha n’a pas communiqué plus de détails, mais plus d’informations sont à venir prochainement.

EDIT du 22/06/2022 : Teaser, staff et casting pour Skip to Loafer!

Le site officiel de l’anime Skip to Loafer nous dévoile un teaser de 30 secondes. Nous découvrons également le casting et le staff du projet !

Ainsi nous retrouvons Tomoyo Kurosawa dans le rôle de Mitsumi Iwakura et Akinori Egoshi dans le rôle de Sôsuke Shima.

Kotomi Deai (Le Pacte des Yokai) réalise et compose le projet chez P.A. Works. Anami Umeshita (Stella Women’s Academy, High School Division Class C3) signe le design des personnages et dirige l’animation. Takatsugu Wakabayash (Dragonar Academy) compose la musique.

EDIT du 23/01/2023 : un trailer, une date et plus d’infos sur les seiyuu !

Le premier trailer de l’anime a été révélé via Youtube, Twitter et le site officiel de l’anime. On y découvre notamment la date de diffusion, prévue pour avril. On en sait aussi plus sur le casting de l’anime. Mika Egashira sera interprétée par Yuka Terasaki, qui a notamment doublé Itachi Uchiwa et Tsukasa (Dr. Stone) dans leur jeunesse.

Il y aura également Maaya Uchida (Seika Ijichi dans Bocchi the Rock!, Le Démon-Ange dans Chainsaw Man, Alluka Zoldyck dans Hunter x Hunter) qui sera la seiyuu de Yuzuki Murashige.

Quant à Makoto Kurume, elle aura droit à la voix de Megumi Han, qui a notamment doublé Gon dans Hunter x Hunter.

Sources : Site officiel de l’anime / ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire