Accueil NewsAnimes PROJET G: Goldorak de retour chez Manga Productions !
PROJET G: Goldorak de retour chez Manga Productions !

PROJET G: Goldorak de retour chez Manga Productions !

par Balin 25 août 2022

Le studio saoudien Manga Productions a annoncé un nouveau projet autour de Goldorak ! On vous dit tout sur ce que l’on sait du PROJET G !

Manga Productions est une filiale de la fondation MiSK (du prince saoudien Mohammed bin Salman bin Abdulaziz). On vous en parlait récemment à l’occasion de la sortie de leur premier anime: The Journey.

Cette fois, c’est d’un projet autour de Goldorak dont il est question !

PROJET G: Goldorak de retour !

Le PROJET G, initié par Manga Productions, fera appel à plusieurs partenaires mondiaux japonais, dont Dynamic Planning. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est la société qui détient les droits de Goldorak.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui ce partenariat sans précédent avec le Japon sur Goldorak, qui a inspiré des générations de spectateurs régionaux et internationaux pendant plus de 40 ans. Manga Productions dispose d’expériences de coproduction réussies, aboutissant à la confiance des parties externes et à de multiples succès enregistrés, et salués par le public arabe et international. Ce partenariat pour le nouveau projet Goldorak constitue un saut qualitatif dans le domaine des affaires pour Manga Productions. A travers le concours que nous avons présenté, nous nous permettrons à un public arabe et international talentueux de participer à ce projet »

Dr Essam Bukhary, PDG de Manga Productions

Pour l’instant, on ne sait pas encore quelle sera la teneur du projet. Mais il paraît évident que ce sera un anime. Un film ? Une série d’animation ? L’avenir nous le dira, on aura plus d’informations en 2023!

Projet G Goldorak Manga Productions Concours Go Nagai Dynamic Planning Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Fondation MiSK Collaboration Partenariat Saoudien Arabie Saoudite Japon Japonais Anime Film d’animation

En ce qui concerne le concours international de Mangas Productions. Les participants auront participants la possibilité de dessiner les véhicules hostiles aux ovnis, connus sous le nom de « Saucer Beasts ».
Les dessins sélectionnés seront intégrés au projet. De plus, les trois premiers gagnants bénéficieront d’une récompense en espèce ! Plus d’informations sont et seront disponible sur @NextGrendizer.

Go Nagai, mangaka de légende et créateur de Goldorak invite d’ailleurs le public à participer. Il déclare ainsi:

« Je suis heureux de faire revenir Goldorak. Je l’attendais avec impatience depuis longtemps. Je suis également ravi d’annoncer ce partenariat avec Manga Productions car les meilleurs experts et fans japonais se réuniront pour créer quelque chose de grand : restez à l’écoute ! »

Une vidéo promotionnelle a d’ailleurs été dévoilée :

Source: Communiqué de presse.

Ces derniers temps, on a droit à une certaine vague de nostalgie, avec de nombreux remake de séries cultes. Goldorak a d’ailleurs eu droit à une toute nouvelle bande-dessinée dont on vous parle juste ici:

Goldorak, la bande-dessinée chez Kana

La Team te suggère aussi