Accueil NewsGaming Ratchet & Clank Rift Apart joue avec les dimensions en gameplay

Ratchet & Clank Rift Apart joue avec les dimensions en gameplay

par Ludwig NightKing 28 août 2020

Présenté durant la conférence Sony sur le futur du gaming, Ratchet & Clank a décidé de se montrer à la toute fin de la conférence d’ouverture de la Gamescom. Pas moins de 7min de gameplay ont ainsi été présenté.

Faille spatio-temporelle dans tous les sens dans Ratchet & Clank Rift Apart

On ne peut pas dire qu’Insomniac Games se tourne les pouces en ce moment. À la fois sur le Spider-Man Miles Morales et sur le nouveau Ratchet & Clank. C’est donc ce dernier qui a refait parler de lui hier. On retrouve nos deux héros à travers 7 minutes de gameplay qui pète vraiment bien en 4K. Seul petit bémol, c’est la même démo que celle présentée durant la conférence Sony, mais en version longue pour le coup.

Voici ce que nous dit Sony à propos de ce nouveau Ratchet. Qui en profite bien-sûr pour vanter les capacités de la PS5.

Le jeu parfait pour la PS5

Ce jeu ne pourrait pas exister sans la puissance de la PlayStation 5. Nous proposons des mondes encore plus vivants qu’avant. La vitesse du SSD permet de sauter d’une galaxie à l’autre quasi-instantanément. Les effets spéciaux comme le ray-tracing montrent les capacités de cette nouvelle console.

Dans cette démo vidéo qui vous présente du gameplay au début du jeu, Ratchet et Clank sont en désaccord avec leur ennemi juré, le Dr Nefarious. Simplement, cette fois il est équipé d’un dangereux Dimensionator, un appareil capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Comme toujours, les plans de Nefarious déraillent, et notre duo intergalactique préféré part à la découverte des dimensions. Chemin faisant, ils rencontrent des personnages familiers, mais aussi de nouveaux visages.

Ce que vous ne pourrez pas vivre en regardant seulement la vidéo, c’est l’incroyable manette sans fil DualSense et l’audio 3D. Vous pourrez également découvrir le tout nouvel arsenal de Ratchet, qui inclut notamment des armes comme le Burst Pistol, le Topiary Sprinkler, la Shatterbomb et l’Enforcer. Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, chacune des armes de Rachet semble plus puissante et plus unique que jamais.

Prenez l’Enforcer, par exemple. Ce fusil à double canon dispose de plusieurs modes de tir. Si vous n’appuyez pas à fond sur la gâchette, il tirera un coup. Appuyez à fond et vous tirerez avec les deux canons à la fois, cependant ! Et, grâce à l’audio 3D, vous serez intégralement plongé dans le jeu. Vous entendrez tout ce qui se trouve au-dessus, en dessous et autour de vous.

Le nouveau jeu Ratchet & Clank, Rift Apart, annoncé sur PS5

Ratchet & Clank Rift Apart est attendu exclusivement sur PS5 sans date précise. Espérons une sortie dans les mois de lancement de la nouvelle console de Sony.

Source : gamergen

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire