Accueil NewsGaming Conférence Sony sur la next-gen et la PS5 ? On débriefe !

Conférence Sony sur la next-gen et la PS5 ? On débriefe !

par Ludwig NightKing 12 juin 2020

À la base prévu pour le 4 Juin, puis reporté à hier dû aux manifestations des USA, le live de Sony concernant le futur du gaming et notamment sa Playstation 5 a enfin eu lieu. Alors, le géant japonais était-il bien au rendez-vous ?

Un bon gros live Sony de plus d’1h

Ahhh on l’attendait ce live. Fan de gaming ou simplement curieux, tout individu intéressé par ce secteur était posté devant le live d’hier. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, pas de panique, on vous fait le récapitulatif des annonces importantes.

Live Sony PS5 annonce jeux

GTA V présent sur la PS5

Tout d’abord, Sony a annoncé que GTA V serait disponible sur sa future console. Le jeu sera bien-sûr dans sa version finale avec toutes ses dernières mises à jour. Cerise sur le gâteau, GTA Online sera disponible en indépendant et gratuit pour les possesseurs de la Playstation 5 durant les 3 premiers mois de lancement de la nouvelle console.  N’empêche, le jeu culte de Rockstar est sorti sur PS3, PS4 et maintenant PS5 ! Sacrée carrière.

Spider-Man Miles Morales

L’un des plus gros succès de Sony, Spiderman d’Insomniac Games, signe direct son retour. Apparemment, Sony souhaite surfer sur le succès du film Into the Spiderverse car nous incarnerons Miles Morales dans ce nouvel épisode. Le trailer nous en met déjà plein la vue et la suite des aventures de l’homme-araignée est attendue pour cette fin d’année. On a déjà hâte !

Gran Turismo 7

Polyphony Digital, l’un des fidèles studios de Sony, dégaine son fameux Gran Turismo. Le simulateur automobile revient dans un 7ème épisode. C’est toujours aussi beau et satisfera les amateurs de bolides et de courses mécaniques.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Ratchet & Clank signent leur grand retour. Une licence phare de Sony revient pour le plus grand plaisir des fans. Voyages inter-dimensionnels sont au programme avec des nouveaux personnages ? Ca promet !

Project Athia

Square Enix s’est montré discret mais a quand même fait acte de présence. Via un petit teaser, Square Enix a présenté « Project Athia ». Une chose à dire, c’est beau, espérons en savoir plus très vite.

Returnal

Nintendo a Metroid, ben Sony a maintenant Returnal. Un TPS sur une planète extra-terrestre avec une ambiance digne d’Alien ou plutôt Prometheus. Ca peut être sympa manette en main, à voir.

Sackboy a Big Adventure

Une autre licence culte signe son retour, Little Big Planet revient sous le nom de Sackboy a Big Adventure. Le jeu de plateforme fétiche du constructeur ramène sa frimousse plus belle que jamais sur Playstation 5.

Destruction AllStars

Gran Turismo 7 c’est la simulation automobile, ben Destruction AllStars c’est complètement l’inverse. Un mélange de Stunt Car et de catch. En gros, un jeu bien fun pour déconner entre potes.

Kena : Bridge of Spirits

Le studio Ember Labs, plutôt acteur dans le monde de l’animation, nous dévoile leur jeu Kena Bridge of Spirits. On peut dire que c’est plutôt beau et ça a l’air bien dynamique. Très curieux de voir ce que ça donne manette en main.

Oddworld Soulstorm

Une autre licence phare de Sony fait son retour sur PS5. Oddworld Soulstorm nous fera user nos méninges pour mener à bien nos missions. Une licence de la PSOne sur Playstation 5, comme quoi hein.

Ghostwire: Tokyo

Quasiment 1an qu’on l’attendait, Ghostwire Tokyo fait enfin parler de lui. Nouvelle création de Shinji Mikami (Resident Evil 4, Evil Within), celui-ci profite de la conférence Sony pour donner des nouvelles de son nouveau jeu. Ca sera donc un FPS où l’on incarne un exorciste face aux créatures qui peuplent Tokyo.

Godfall

Déjà connu de tous, Godfall en profité pour montrer davantage de son gameplay. Oui, ça a l’air fun et bien dynamique. L’un des jeux disponibles au lancement de la Playstation 5.

Hitman 3

L’agent 47 sera bien présent sur la Playstation 5 dans un 3ème épisode. L’assassin le plus connu du gaming devra remplir son contrat le plus personnel.

Little Devil Inside

Après Returnal qui fait penser à Metroid, voilà que Little Devil Inside est le Zelda de Sony. Dis donc messieurs, on pioche pas mal chez ses petits camarades, hein ? N’empêche ça a l’air de valoir le détour.

Bugsnax

Décidément, maintenant c’est un Animal Crossing-Like en bien plus barré. Bugsnax est un jeu encore assez flou. En tout cas, je pense que les créateurs étaient sous acides.

Demon’s Souls Remaster

Comme certaines rumeurs l’évoquaient, un remaster d’un jeu FromSoftware était bien dans les cartons. Pour le coup, c’est Demon’s Souls qui est l’heureux élu. Une bonne occasion pour ceux qui l’auraient manqué.

NBA 2K21

Comme chaque année, un nouveau NBA est de sortie. L’édition 2K21 sera donc la première sur Playstation 5. Le premier extrait est de toute beauté en tout cas.

DeathLoop

Le studio français Arkane, à qui l’on doit les très bons Dishonored reviennent avec un tout nouveau jeu. DeathLoop mettra en scène des tueurs bloqués dans une boucle temporelle. Le jeu a l’air de reprendre pas mal de choses à son ainé avec un côté davantage fun et un gameplay qui offre bien plus de possibilités.

Resident Evil Village

Aaaahhh lui je l’attendais personnellement. Les leaks que l’on a pu voir étaient bien réels et Resident Evil 8 ou plutôt Village s’annonce énorme. On retrouvera bien Ethan, héros du 7, dans un village enneigé avec des habitants peu chaleureux. Vivement !

Pragmata

Un autre jeu Capcom est sorti de sa boîte, Pragmata. Pour le moment c’est encore flou mais c’est très beau. Prévu pour 2022, il y a le temps d’en savoir plus donc.

Horizon Forbidden West

Le dernier jeu présenté a été une GROSSE EXCLUE. Et oui, le studio Guerilla Games (Killzone, Horizon) a sorti l’arme lourde avec la suite d’Horizon. Mais qu’est-ce que c’est BEAUU ! Ceux qui doutaient de la PS5, vous pouvez être grandement rassurés par la suite des aventures d’Aloy.

La console du futur, la Playstation 5 de Sony

Après toouuuus ces jeux, Sony s’est décidé à finalement balancer la bombe. Voici la Playstation 5 ! Pour ma part, j’aime beaucoup son design futuriste. Celle-ci sera présente en deux versions, une classique et l’autre « Digital Edition ». Comprenez par-là que cette version n’offrira pas la possibilité d’insérer de disque dans votre console (Pas de lecture Blu-ray du coup).

Hélas aucun prix, spécificité (hormis le SSD surpuissant vendu par Sony) ou date n’a été annoncé. Espérons rapidement des éclaircissements pour pouvoir mieux situer la console de Sony. Prochain gros RDV gaming en Juillet du côté de Microsoft. Le rival américain aurait-il du lourd en stock pour contrer son concurrent ?

Source : livesony

La Team te suggère aussi

5 Discussion

Un max de gameplay pour Spider-Man Miles Morales | Gaak 14 octobre 2020 - 18 h 00 min

[…] la toute première fois à la conférence Sony PS5 et une deuxième fois lors du second PS5 Showcase, voilà que Miles Morales fait sa communication […]

Reply
PS5 Showcase, on débriefe ! | Gaak 17 septembre 2020 - 12 h 00 min

[…] rumeurs affirmaient que le jeu devait être présenté dès la première conférence de Sony. Mais un contretemps obligea Square Enix a reporté sa présentation. Cette fois-ci, c’est chose […]

Reply
Nouveau Playstation 5 Showcase la semaine prochaine ! | Gaak 12 septembre 2020 - 18 h 00 min

[…] y est, on y est presque les Gaak ! Après une conférence en Juin, Sony s’est avéré extrêmement discret sur la scène du gaming. Dès la semaine prochaine, de […]

Reply
Ratchet & Clank Rift Apart joue avec les dimensions en gameplay – Gaak 28 août 2020 - 16 h 00 min

[…] durant la conférence Sony sur le futur du gaming, Ratchet & Clank a décidé de se montrer à la toute fin de la conférence d’ouverture de la […]

Reply
La filière gaming de Warner Bros mise en vente ? | Gaak 13 juin 2020 - 18 h 00 min

[…] que beaucoup ont noté l’absence de jeux issus de la licence Warner lors de la présentation Sony de jeudi dernier. On apprend aujourd’hui qu’AT&T (gestionnaire de Warner Bros), compterait […]

Reply

Laisse un commentaire