Aller au contenu
Accueil » Découverte » Reco shōjo : TOP 5 manga d’aventure à découvrir !

Reco shōjo : TOP 5 manga d’aventure à découvrir !

anatolia story, Aventure, Basara, fena la princesse pirate, Laughing Under the Clouds, manga, reco shojo, Recommandation, Shojo, top, Yona princesse de l'aube, one piece, yuyu hakusho,

Si tu kiffes One Piece, Samouraï Champloo, Yu Yu Hakusho et les manga d’aventures en général voici une liste de 5 shōjo d’aventure que tu kifferas forcément !

Hello cher.e Gaakama, je t’ai préparé une liste de recommandation manga ayant pour thème principale l’aventure ! J’espère que t’as pu lire mon article qui t’explique tout ce qu’il y a a savoir sur cette cible éditoriale !

1. Yona, princesse de l’aube

Un manga de vengeance pur et dur !

Akatsuki No Yona est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. La série est actuellement en cours avec 43 tomes au Japon et 41 tomes disponibles en France chez les éditions Pika. Il existe un animé de 24 épisodes disponibles sur Crunchyroll, couvrant les 9 premiers tomes.

YonaSoo-Won et Hak sont trois amis d’enfance. Yona est la princesse héritière du royaume de Kouka et a pour particularité d’avoir des cheveux rouges. Elle a des sentiments pour Soo-Won, son cousin insouciant. Hak, lui, est le général de la tribu du vent et aussi le garde du corps de Yona.

Alors qu’elle fête ses seize ans et qu’elle est en âge de se marier, elle apprend que cela ne pourra pas être avec Soo-Won. Malgré un refus de son père, l’Empereur Il, elle décide de ne pas abandonner et tenter une nouvelle fois de le convaincre. Mais quand elle se rend dans ses appartements, elle le voit se faire tuer par Soo-Won. Ce dernier a fomenté un complot pour prendre le pouvoir et se venger de l’Empereur Il dont il est persuadé qu’il a fait tuer son père. Alors qu’il est sur le point de la tuer elle aussi, Hak la sauve et ils fuient ensemble le palais.

2. Basara

Un amour impossible entre deux royaumes ennemis dans un univers post apocalyptique !

Manga écrit et dessiné par Tamura Yumi. La série est terminée en 27 tomes au Japon, et n’est malheureusement plus disponible sur le marché français (on attend la réédition!). Il existe également un animé de 13 épisodes !

La civilisation a disparu au XXéme siècle. Le Japon est dominé par une famille royale : le roi d’or, qui gouverne la capitale, et ses quatre fils, qui s’occupent des provinces. Le roi noir règne sur le nord, le roi bleu sur la région de Seiran, le roi rouge sur l’est, et le roi blanc a préféré se retirer dans les montagnes de Hiei. Cela fait plus de 300 ans que le peuple souffre de cette dictature. Au village Byakko, la femme du chef du village accouche de deux jumeaux : une fille et un garçon. Un prophète annonce que l’un de ces deux enfants est l’élu par qui la tyrannie du roi rouge prendra fin.

Douze ans plus tard, les jumeaux Tatara et Sarasa ont grandi. Tatara est considéré comme l’élu, mais lors d’une attaque, il est tué, et Sarasa prend son identité pour sauver le village. Elle rencontre Shuri, le roi Rouge, dans une source d’eau chaude, et ils tombent amoureux sans savoir qui ils sont vraiment.

Ainsi débute une histoire d’amour impossible et de lutte contre l’oppression.

3. Anatolia story

Manga écrit et dessiné par Shinohara Chie ! L’oeuvre est terminée en 28 tomes, elle n’est pas encore disponible au format papier mais ça ne devrait trop tarder une réédition anglaise est en cours

Yuri Suzuki passe la vie ordinaire d’une adolescente japonaise d’aujourd’hui, mais le cours de son existence va radicalement changer : suite à des événements étranges, elle est emportée à travers le temps en Anatolie ancienne (l’ancien Empire Hittite) par la reine Nakia dont l’unique but est de l’utiliser à ses fins, comme sacrifice !
Déboussolée par cette époque, elle est sauvée, par chance et en temps opportun, des « serres » de la reine par le prince Kail.
Il lui promet alors de l’aider à rentrer chez elle… et bien des obstacles s’annoncent, entre autres la reine mais aussi ses propres désirs…

4. Laughing under the cloud

L’habit ne fait pas le moine, en effet faite pas trop confiance au titre…. (préparez les mouchoirs)

Karakara Kemuri écrit et dessine Laughin Under The Cloud. La série est terminé en 6 tomes au Japon ! Le manga se trouve en France avec 2 tomes pour l’instant aux éditions Panini. De plus, il existe une série de 12 épisodes ainsi qu’un film séquel !

Japon, début de l’ère Meiji.

Depuis la fin de la guerre civile et l’interdiction du port du sabre, la criminalité n’a de cesse d’augmenter. Ainsi, pour lutter contre ce fléau, une prison est construite au milieu du lac Biwa. Et c’est précisément le travail des frères TenkaSoramaru et Chutaro Kumo que d’y conduire et escorter les criminels. Mais ils n’ont aucune idée du grand destin qui les attend…

5. fena la princesse pirate

Il s’agit d’une oeuvre original qui résulte de la collaboration entre Adultswim et Crunchyroll. La série est disponible en 12 épisodes sur Crunchyroll.

L’histoire se centre sur Fena Houtman, une orpheline habitante d’une île où il n’y a aucun espoir de devenir autre chose qu’un objet. Utilisé et jeté par les soldats de l’Empire britannique. Cependant, Fena est bien plus qu’une esclave impuissante. C’est pour cela que, lorsque son passé refait surface, elle décide de briser les chaînes de ses oppresseurs pour accomplir ses objectifs : se forger une nouvelle identité, sans esclavage et chercher un endroit où elle peut vraiment appartenir et découvrir les vrais mystères derrière le mot « Eden« .

C’est l’histoire d’une aventure de toute une vie qu’elle et son équipage de marginaux et d’alliés improbables vivront, à la poursuite de ses rêves !