« Dans le corps d’un tueur, un tueur dans mon corps », Reflection le nouveau thriller de Kei Sanbe débarque en France chez Pika éditions.
Après Echoes et Erased, Kei Sanbe revient en France avec son dernier manga Reflection. De son nom original Mizutamari ni Ukabu Shima, le manga est terminé en 5 tomes. Il a été publié de 2019 à 2021 dans le magazine de prépublication Evening, de l’éditeur Kodansha. Pika vient donc ajouter un nouveau thriller surnaturel de Kei Sanbe à leur catalogue Seinen qu’on pourra retrouver dès le 17 avril en librairie !
de quoi ça parle reflection ?
Synopsis :
Dans le corps d’un tueur, un tueur dans mon corps… Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, se débrouillent souvent seuls… Leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…
le mot de l’éditeur
L’échange de corps est un ressort narratif classique qu’on utilise dans tous les genres. Sous la plume de Kei Sanbe, cette transformation nous fait plonger dans les bas-fonds de l’esprit humain. Outre l’aspect fantastique du phénomène, la mise en avant de l’aspect dramatique par le mangaka qui exacerbe l’horreur de l’échange qui s’effectue entre un meurtrier et un jeune garçon qui a la charge de sa jeune sœur !
Comment ne pas comprendre les sentiments d’impuissance et de peur qui s’éveillent dans le jeune Minato à l’idée que la personne la plus précieuse à ses yeux est en compagnie d’un être vil aux intentions sombres et immorales ?
Au cœur de cette histoire : la relation entre Minato et sa sœur Nagisa. Nagisa ressent que son « frère » a changé mais n’en comprend pas la cause. Et Minato, dans le corps d’un meurtrier, fait tout pour protéger sa sœur comme il l’a toujours fait. La relation entre eux est bouleversée par cette transformation, accentuant le drame familial et l’absence de figures parentales.