Alors que Kaguya-sama s’est terminé il y a quelques mois, et que Oshi no Ko débute sa diffusion en animé, Aka Akasaka revient avec une nouvelle œuvre. Sobrement appelée Renai Daikou, celle-ci devrait arriver sous peu !
Aka Akasaka, c’est qui ?
Aka Akasaka est un mangaka encore en activité et proposant majoritairement des seinen, ayant pour cible un public masculin un peu plus âgé. C’est en 2011 qu’il propose sa première œuvre: Sayona Piano Sonata, comptant 3 tomes au Japon uniquement. La seconde s’intitule Instant Bullet. Ce manga publié en 2013 compte 5 tomes au Japon. Mais c’est grâce à son œuvre de 2015 qu’il se fait connaître, j’ai nommé Kaguya-sama. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, c’est l’histoire de 2 lycéens qui se font la guerre afin de forcer l’autre à déclarer sa flamme. D’abord apprécié pour son aspect comique et ses chapitres sous forme de « sketch », c’est aujourd’hui l’une des œuvres les plus appréciées sur MyAnimeList. Le manga est terminé depuis peu au Japon avec 28 tomes, contre 14 en France.
Enfin, c’est en 2020 que revient l’auteur avec Oshi no Ko. L’histoire prend place dans une petite ville. Un docteur, fan de l’idol Aï Hoshino, va se retrouver confronté à cette dernière lorsqu’elle lui annonce être enceinte. Cette rencontre changera radicalement le cours de sa vie. L’animé débute tout juste avec un épisode d’environ 1h30, et il n’y a pas à dire, ça ne promet que du bon !
Maintenant que nous connaissons le passif de l’auteur, concentrons-nous un peu plus sur Renai Daikou, son nouveau manga. C’est via Twitter que nous apprenons l’arrivée prochaine de sa nouvelle œuvre. Nous ne savons pas grand chose sur le scénario. Un retour à la comédie ? En revanche, nous connaissons déjà l’artiste qui s’occupera du dessin, et il s’agit de Nishizawa 5mm, ayant déjà écrit sur le manga Hazukashi Sona Kao de Oppai Misete Moraitai Sekimen Oppai Anthology avec d’autres auteurs. Ce sera donc sa toute première sérialisation ! Le premier chapitre paraîtra dans le Weekly Young Jump du 27 avril 2023. Il faudra donc patienter encore un peu avant de découvrir la toute nouvelle histoire de Aka Akasaka !