Accueil EventsConventions Retour du MAGIC Monaco les 25 et 26 février 2023 !
Retour du MAGIC Monaco les 25 et 26 février 2023 !

Retour du MAGIC Monaco les 25 et 26 février 2023 !

par Shima 28 septembre 2022

Après 4 années d’annulations successives dues à la pandémie, le Monaco Anime Game International Conferences est de retour !
MAGIC Monaco revient en force pour cette 6e édition et pour la première fois sur deux jours, les 25 et 26 février 2023. Au programme : animation, manga, jeux vidéo, expositionsDeux concours internationaux de cosplay et de manga, participation d’invités hors norme.

Magic Monaco 2023

L’affiche officielle a été réalisée et signée par le grand Yōichi Takahashi, créateur du manga culte Captain Tsubasa (Olive et Tom) et qui sera présent au Magic Monaco 2023.

Magic Monaco : Un show unique


Unique dans sa conception, MAGIC Monaco se démarque des autres événements Pop Culture à travers le monde par les éléments suivants :

 Un accès totalement gratuit

Seule condition, s’inscrire sur le site internet ICI afin de pouvoir disposer d’une des 3 000 places proposées par jour. Une fois entrés, les visiteurs auront un accès privilégié à leurs stars préférées pour
assister à des conférences, des séances de dédicaces, de dessins en live et des tables rondes dans une
ambiance décontractée au Grimaldi Forum… et ce, toujours gratuitement.

 Un panel d’invités exceptionnels

Depuis la création du Magic Monaco en 2015, de nombreuses stars du manga, de jeux vidéo, du cinéma,
et du comics ont accompagnés l’évènement au cours des différentes éditions.

La liste des invités prestigieux qui rejoindront l’évènement 2023 sera dévoilée au fur et à mesure. Jacky du Club Dorothée sera de retour pour animer le MAGIC.

Notez qu’un hommage sera rendu à l’ouverture de l’événement en l’honneur du regretté Kazuki Takahashi créateur de YU-GI-OH ! qui avait participé à l’édition 2019.

 Des concours d’exception

MAGIC International Manga Contest

Il a attiré depuis 7 ans près de 500 auteurs de plus de 50 nationalités issus des 5 continents, qui désirent faire connaître leur œuvre.
En effet, MAGIC International Manga Contest est le seul concours au monde réalisé et produit en partenariat avec SHUEISHA (Shonen Jump) maison d’édition japonaise, véritable institution dans le milieu et détentrice des plus grands succès tels Naruto, Dragon Ball ou encore la légende One Piece.

Chaque année, des rédacteurs en chef de Shonen Jump accompagnés d’un mangaka, font le déplacement au Magic en tant que membres du jury, afin de découvrir en direct les potentielles futures stars du manga.

Ce concours offre l’opportunité unique pour le vainqueur de voir son projet publié sur le site Shônen Jump Plus aux côtés d’œuvres légendaires.


Cerise sur le gâteau, Shibuya Productions offre au vainqueur un voyage au Japon et les accompagne, afin de leur permettre de rencontrer un éditeur susceptible de les signer et de côtoyer les plus grands Mangaka japonais, afin de recueillir de précieux conseils pour la suite de leur carrière.

Nous vous avions déjà parlé des 4ème et 5ème éditions de ce concours, qui a eu lieu même pendant la pandémie.

MAGIC Monaco Date 25 février 26 février 2023 Cosplay Manga Convention Yoichi Takahashi MAGIC International Manga Contest Magic International Cosplay Masters Inscription Shueisha Shibuya Productions

Magic International Cosplay Masters (MICM)

Il est le concours de cosplay le plus réputé au monde. Il rassemble les plus grands cosplayeurs internationaux de la discipline. Au total plus de 30 nationalités ont déjà été représentées dans ce concours. Un record ! Depuis son lancement en 2016, le MICM n’a de cesse de monter en puissance en accueillant des concurrents de plus en plus talentueux. Les performances effectuées lors du concours relèvent pour certains de véritables performances artistiques ou physiques. Chaque cosplayeur doit pour participer au concours confectionner un costume original et inédit pour la compétition. Ces costumes, exclusivement fait main, peuvent s’apparenter pour certains à de la haute couture par les détails, les finitions haut de gamme et n’ont rien à envier aux professionnels de la discipline.

MAGIC Monaco
Les vainqueurs de la dernière édition 2019


Vous avez jusqu’au 14 octobre minuit
pour participer à l’édition 2023 en cliquant ICI. Alors, ça vous tente ?

Source : Communiqué de presse

La Team te suggère aussi