Accueil Critiques REVIEW: Mon chat à tout faire est encore tout déprimé !
REVIEW: Mon chat à tout faire est encore tout déprimé !

REVIEW: Mon chat à tout faire est encore tout déprimé !

par Julia 12 septembre 2022

Aujourd’hui je vous présente Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, une série disponible aux éditions Meian depuis juillet. Je vous en avais parlé lors de l’annonce de la sortie du manga par Meian, et j’étais très impatiente de découvrir cette histoire. Deux tomes sont disponibles pour le moment, le troisième sera disponible le 17 octobre.

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé tome 2

Une histoire mignonne et originale

On suit les aventures de Saku, et Yukichi. Yukichi est le chat à tout faire de Saku. Mais est-ce normal qu’un chat fasse le ménage, la cuisine, le rangement? Quelques personnes découvrent l’existence de Yukichi, la vieille voisine, une petite fille ou encore les employés du supermarché, et j’ai adoré comment évoluent leur relations. Même s’ils sont étonnés au premier abord, ils se font assez vite au fait que ce soit un chat et se comportent normalement avec.

Saku, le personnage principal est une employée lambda mais elle est incapable de s’occuper de son foyer. Heureusement pour elle, Yukichi, son chat, est là pour s’occuper de tout. On suit donc Yukichi faire ses courses, aller espionner Saku, s’énerver quand elle rentre tard le soir car le dîner est froid. Les interactions entre les deux sont vraiment bien faites et on voit qu’ils sont très attachés l’un à l’autre. On voit également un peu le point de vue de Yukichi à la fin des tomes avec un petit chapitre « The Masterful Cat ». De plus, ne manquez pas les petites cases sous les couvertures avec des histoires supplémentaires !

J’ai trouvé l’histoire originale car la relation maître/animal de compagnie est presque à l’inverse de ce qu’on voit d’habitude. De plus, les chapitres sont appelés « patées » et je trouve ce petit détail génial.

Des personnages hauts en couleur et attachants

Que dire des personnages, à part qu’ils sont vraiment très bien construits. J’adore les designs, notamment celui du chat, il a l’air tellement doux et moelleux. Egalement, son caractère est vraiment super bien décrit dans le manga. Il a beau ne pas parler, ni s’exprimer directement, on ressent ses émotions comme un personnage normal.

Saku est également un très bon personnage. Elle s’inquiète tout le temps pour Yukichi mais ce n’est pas pour autant qu’elle va l’aider dans les tâches ménagères. J’ai apprécié qu’on la voit en dehors de sa maison, avec ses collègues et lors de sorties. Ça donne une dimension encore plus réaliste au manga.

Un gros coup de coeur pour Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

Une grosse surprise pour ce manga. Ça avait l’air d’un manga mignon mais je pensais que ce serait peut-être vite ennuyeux ou répétitif, mais pas du tout. J’ai vraiment été investie durant ma lecture et j’ai dévoré les deux tomes. Les histoires sont courtes, très mignonnes et rigolotes. Et vraiment un gros point positif pour le chat qui est tellement attachant, encore une fois sa personnalité est juste géniale. Je suis impatiente de découvrir la suite de l’histoire !

Que vous aimiez les chats ou non, je vous conseille à 100% ce manga ! Passez un moment de lecture cosy et doux grâce à Mon chat à tout faire est encore tout déprimé !

Note : 16/20

De plus, Mon chat à tout faire est encore tout déprimé sera bientôt adapté en anime !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR