Accueil NewsGaming Riot Games (LoL) se lance dans le FPS avec Valorant
Riot Games (LoL) se lance dans le FPS avec Valorant

Riot Games (LoL) se lance dans le FPS avec Valorant

par Ludwig NightKing 2 mars 2020

Avec le succès de League of Legends, tout à fait normal que Riot Games se lance dans un autre style de jeu. Après quelques rumeurs ici et là, voici que Valorant se montre enfin.

Le Counter-Strike killer de Riot Games, Valorant

Sur le marché du FPS, on peut dire que la concurrence est bien rude. Les puristes ne lâchent pas Counter-Strike, d’autres s’amusent sur Call of Duty et les fans de Blizzards trouvent leurs comptes sur Overwatch.

Valorant cible directement la communauté de Counter-Strike. En même temps, cette nouvelle création de Riot Games est dirigée par Volcano, créateur de la map “Cash” sur Counter-Strike Global Offensive. Beaucoup de systèmes et d’inspirations sont repris du jeu de Valve dans Valorant.

2 équipes de 5 joueurs s’affrontent dans un match à 30 manches. La première équipe qui en remporte 16 se voit attribuer la victoire. Les parties seront divisées en attaque et défense. Comme dans Counter-Strike, les batailles tourneront autour de posage de bombe et de désamorçage. Lors des sessions offensives, il faut poser les bombes et les faire exploser. Tandis que durant les phases défenses, il faut protéger les zones et désamorcer les bombes si elles sont déjà posées.

Outre les armes, Valorant offre un système de pouvoir qui pourra amener davantage de stratégie durant les joutes. Les respawn ne sont pas de la partie, cependant un pouvoir offre la capacité de ressusciter un coéquipier. D’autres capacités extraordinaires sont au menu de cet FPS prometteur.

Le jeu propose également un set de 8 personnages avec chacun des capacités bien uniques. Les armes et pouvoir sont achetables au début de chaque partie. Plus vous réalisez de kill et plus vous posséderez d’argent pour la prochaine manche.

Une vidéo de gameplay est disponible pour voir plus concrètement ça ressemble à quoi. Valorant sera disponible cet été sur PC.

Source : siteofficiel

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Une bêta fermée pour Valorant | Gaak 2 avril 2020 - 12 h 01 min

[…] vous en parlait déjà ici de ce tout nouveau projet de Riot Games. Après avoir bien dominé l’e-sport avec League of […]

Reply

Laisse un commentaire