Accueil News Riverdale annulée : La 7ème saison sera la dernière !
Riverdale annulée : La 7ème saison sera la dernière !

Riverdale annulée : La 7ème saison sera la dernière !

par Louis 20 mai 2022

C’est le site Variety qui nous l’apprend. Après les séries de l’Arrowverse, c’est au tour de la série Riverdale de tirer sa révérence. Ou plutôt d’être annulée par la CW. Alors attention ! La série ne va pas non plus s’arrêter soudainement sans aucune explication. L’adaptation des aventures des héros de la maison Archie Comics aura juste le droit à une ultime saison d’ici 2023. Une 7ème saison qui viendra ainsi conclure un projet maintenant vieillissant, qui a déjà bien duré et a vécu de belles années. Et qui mérite au final de se terminer là où il faut, et de se reposer.

La raison de cette annulation programmée va au-delà d’une simple perte d’audience ou d’une volonté de conclusion. Elle englobe l’actualité récente de la petite chaîne CW. La raison principale ? La transition complète de la chaîne suite à la fusion de WarnerBros (WarnerMedia pour être précis) et Discovery Inc. Une fusion qui change bien sûr beaucoup de choses pour une petite chaîne comme la CW. En effet, WarnerBros compte donner la priorité à HBO Max pour ce nouveau groupe. Et compte donc mettre la chaîne CW sur le marché dans le but de se séparer d’elle progressivement.

En plus de cela, les gains rapportés par leurs projets récents à petit budget se font de plus en plus maigres…

La CW n’a donc pas d’autres choix que de se séparer de plusieurs de ses séries vieillissantes. Afin de proposer en parallèle un catalogue plus facile à gérer pour de potentiels futurs acquéreurs.

Riverdale a au moins la chance d’avoir son annulation programmée, contrairement à de nombreuses autres séries de la CW. Parmis elles, Legends of Tomorrow, Batwoman, Naomi, Dynasty, In the Dark, ou encore le reboot de Charmed. Et encore bien d’autres.

Cette fusion de Warner Bros avec Discovery n’aura pas bouleversé que CW. Puisque c’est aussi le projet des Wonder Twins, les supers jumeaux de DC, qui se retrouve finalement annulé.

Pour autant, Berlanti Productions, à l’origine des séries dérivés d’Arrow et de Riverdale, est toujours en partenariat avec Warner Bros sur d’autres nouveautés. A voir si cela permettra le retour de certaines séries, et quelles projets futurs pourraient naître de ce partenariat encore actif.

La 7ème et dernière saison de Riverdale devrait être diffusée en printemps/été 2023 !

La Team te suggère aussi