Après l’annonce de l’annulation des remakes de GTAIV et de Red Dead Redemption, une deuxième mauvaise nouvelle se présente pour les fans de banjos, de chevaux, et de chapeaux Stetson. En effet, Rockstar Games a publié un communiqué sur son site officiel, indiquant l’arrêt des mise a jour majeures pour Read Dead Online.
L’arrêt des mise a jour majeures de Read Dead Online : un mal pour un bien ?
Ainsi, selon le communiqué officiel de Rockstar Games, « au fil de ces dernières années, nous avons décidé d’assigner une plus grande partie de notre équipe au développement du prochain opus de Grand Theft Auto. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons décidé d’apporter quelques changements à la façon dont nous gérons Red Dead Online. […] Cette année, nous prévoyons de développer des modes de jeu existants et d’ajouter de nouvelles missions par télégramme, au lieu de créer de nouvelles mises à jour de contenu majeures comme les années précédentes. »
Il semblerait bien que Rockstar ait finalement planté le dernier clou dans le cercueil de RDO. Avec l’arrêt des mises à jour majeures, c’est le dernier espoir d’un mode de jeu déjà bancal qui s’effondre. A titre d’indication, et à l’heure où j’écris ces lignes, seulement 2300 joueurs jouent à RDO, contre 61 000 sur GTA online. Le mode online de RD n’a jamais vraiment pris avec les joueurs, et cette décision de Rockstar semblait donc inévitable. Mais si c’est pour livrer un chef d’œuvre comparable au solo de RDR2, alors peut être que ça vaut le coup ?
Encore … Ça fait beaucoup là, non ?
Cette annonce vient faire écho a une autre mauvaise nouvelle pour les amateurs de 6 coups et de camping sauvage dans l’ouest… Euh… sauvage aussi. En effet, pas plus tard que le 6 juillet 2022, on apprenait que les remasters de GTA IV et de RDR2 étaient annulés en raison des résultats plus que médiocres de la Grand Theft Auto Trilogy : Definitive Edition. Rockstar semble donc bel et bien concentrer tous ses efforts sur le prochain opus de la série des GTA. Et vu l’augmentation de leur force de frappe ces dernières années avec le succès absolument colossal de GTA V et son mode online, on est en droit de s’attendre à quelque chose de très gros.