Les éditions Pika ont annoncé la sortie d’un nouveau one-shot dans leur collection Pika Graphic : Rude Boy ! L’œuvre est scénarisée par Caribu Marley (Old Boy notamment). Au dessin, on retrouve l’excellent Jirō Taniguchi (Un Assassin à New York, Quartier Lointain, Le Sommet des Dieux, L’Homme qui marche, Le Gourmet Solitaire, etc.). Il s’agit de la quatrième et dernière collaboration des deux artistes.
Au Japon, les éditions Akita Shoten l’ont prépublié à partir de 1984 via leur magazine Play Comic. En ce qui concerne la France, Rude Boy n’avait pas encore eu le droit à son édition.
Le plus sombre de la société japonaise avec Rude Boy
Synopsis
Elle s’appelle Yoshiko. Séparée de son mari, elle quitte sa luxueuse villa pour entamer une vie en solo dans une résidence de standing. Lui dit s’appeler Minakata. Vivant à la rue pour une raison inconnue, il se débrouille pour vivre au quotidien en se servant de son éloquence, de sa force et parfois de ses poings. À peine a-t-il aperçu Yoshiko que c’est le coup de foudre, mais elle ignore tout de ce jeune vagabond…
À travers un protagoniste des plus intrigants, Rude Boy nous fait remonter jusqu’au années 80 et nous entraîne dans les mystères des strates les plus sombres de la société japonaise. Si vous aimez le style si particulier de Jirō Taniguchi, ce manga devrait évidemment vous plaire !
Rude Boy est une publication inédite. Vous pourrez retrouver son unique tome en librairie dès le 19 juin prochain.
Pour plus d’infos, je vous laisse avec le thread de Pika sur le sujet !