Accueil NewsAnimes Saint Seiya-Knights of the Zodiac: le live action dévoile son casting!
Saint Seiya-Knights of the Zodiac: le live action dévoile son casting!

Saint Seiya-Knights of the Zodiac: le live action dévoile son casting!

par Balin 23 septembre 2021

Parmi les projets qu’on n’attend pas vraiment, il y a le live-action Saint Seiya-Knights of the Zodiac. On en découvre le casting!

Récemment, je vous proposais un article sur Saint Seiya: Une oeuvre culte, un classique oublié et j’y mentionnais un projet de live-action par Famke Janssen. Si à ce moment là, le projet restait nébuleux… Il se précise bel et bien aujourd’hui!

D’abord, parlons de l’équipe de production. Le film sera une collaboration entre Toei Animation et Sony Pictures Worldwide Acquisitions. À la réalisation, on retrouvera Tomasz Baginski qui avait annoncé qu’il travaillerait sur ce projet dès 2017. (Source)
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit du réalisateur des cinématiques des jeux The Witcher; il a également co-dirigé l’adaptation Netflix sur laquelle il était producteur exécutif.

Après plusieurs années de développement et beaucoup de retards de production, ce sont Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane) qui s’occupent de l’écriture du script.

Andy Cheng (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) se chargera de coordonner les cascades et de chorégraphier les combats

Le tournage débute cette année, en Hongrie et en Croatie.

Une adaptation fidèle au manga? Pas vraiment…!

Dans cette origin story, Seiya est un orphelin vivant dans la rue. Lorsqu’une énergie mystique connue sous le nom de Cosmos s’éveille en lui, Seiya se lance dans un voyage en Grèce pour conquérir l’armure de Pégase.
En plus de cela, il devra choisir son camp dans une bataille surnaturelle pour le sort de Sienna, une jeune fille qui lutte pour contrôler ses pouvoirs divins.
Alman Kiddo recrute Seiya dans l’ordre des Chevaliers, qu’il a fondé lorsqu’il a découvert la déesse réincarné, afin de la protéger.

On peut donc d’ores et déjà noter que cette adaptation prendra des libertés par rapport au manga d’origine. Il ne faut donc pas s’attendre à retrouver tous les éléments et les évènements du manga dans ce film. De même, le premier visuel promotionnel nous montre des designs plutôt éloignés des designs du manga:

Live Action Saint Seiya Knights of the Zodiac Image Tomasz Naumiuk Tournage Synopsis Histoire Origin Story Casting Sean Bean Famke Janssen Mackenyu Sonny Chiba Madison Iseman Diego Tinoco Nick Stahl Mark Dacascos Tomasz Baginski Toei Animation Sony Pictures Woldwide Acquisitions

Quel casting pour Saint Seiya-Knights of the Zodiac?

Vous l’avez probablement vue, le casting a été dévoilé par une image:

Ainsi, on retrouvera Mackenyu (le fils de Sonny Chiba), Madison Iseman, Famke Janssen, Sean Bean et Diego Tinoco. Nick Stahl, Mark Dacascos seront également de la partie.

Mais qui est qui dans cette histoire?

Mackenyu aura le rôle principal et incarnera Seiya. Madison Iseman sera la réincarnation de la déesse Athéna: Sienna. Sean Bean incarnera Alman Kiddo, le mentor de Seiya et protecteur de Sienna. En ce qui concerne Diego Tinoco, on sait qu’il sera un antagoniste de l’histoire et qu’il cherchera à assassiner Sienna.
Pour les autres acteurs, nous n’avons pas de confirmation quant aux rôles qu’ils interprèteront. Il apparaîtrait cependant que Famke Janssen soit le visage de Marine à l’écran.

Pour terminer, quelques images ont fait leur apparition sur le compte Instagram de Tomasz Naumiuk (directeur photo du film) et seraient issues du tournage::

La Team te suggère aussi