Accueil NewsMangas Saint Seiya The Lost Canvas – La Légende d’Hadès de retour!
Saint Seiya The Lost Canvas – La Légende d’Hadès de retour!

Saint Seiya The Lost Canvas – La Légende d’Hadès de retour!

par Balin 27 avril 2022

Saint Seiya The Lost Canvas sera de retour dans nos librairies avec le recueil d’histoires La Légende d’Hadès aux éditions Kurokawa!

Saint Seiya The Lost Canvas débuta quasiment en même temps que la suite officielle Next Dimension. Le scénario est écrit par Masami Kurumada, mais à la différence de Next Dimension, c’est Shiori Teshirogi qui dessine la série.

Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer…

Si The Lost Canvas peut-être considéré comme un prequel de Saint Seiya, le manga n’entre cependant pas dans le canon de l’histoire et est considéré comme une histoire alternative. L’histoire de Chronicles s’attarde quant à elle sur les différents chevaliers d’or de cette époque.

Les 25 tomes de TLC et les 16 de TLC-Chronicles sont à retrouver aux éditions Kurokawa. À noter qu’une adaptation animée existe (disponible sur ADN) mais qu’elle ne couvre pas l’intégralité du manga.

Un nouveau manga pour compléter la série Saint Seiya The Lost Canvas !

C’est lors du KuroLive, qu’on a pu apprendre que Saint Seiya The Lost Canvas – La légende d’Hadès : Recueil d’histoires serait publié par Kurokawa.

On a désormais un premier aperçu de l’ouvrage !

Saint Seiya The Lost Canvas La légende d’Hadès Recueil d’histoires Kurokawa Manga Annonce Retour One-shot Date de sortie 9 juin 2022 Masami Kurumada Shiori Teshirogi

Toujours dessiné par Shiori Teshirogi, ce volume regroupe 8 histoires parallèles se déroulant autour de l’arc d’Hadès. Ce seinen est paru en 2020 dans le Champion RED d’Akita Shoten.

Plongez au cœur de la nouvelle aventure des Chevaliers du Zodiaque ! La dernière et l’avant-dernière guerre sainte mais aussi ce qu’il s’est passé après la fin de la guerre…
Des récits absents de la saga originale ou des Chroniques sont rassemblés dans ce volume. Une nouvelle occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Tenma, Alone, Sasha mais aussi les Chevaliers d’Or !!

Le manga sortira le 9 juin 2022 en France, au prix de 7,65€
(Un joli cadeau d’anniversaire pour moi..!)

C’est décidément un retour en grâce pour Saint Seiya en ce moment ! En plus de ce nouveau manga, vous pouvez (re)découvrir dès maintenant l’anime original sur ADN !

Et si vous voulez en savoir plus sur cette oeuvre culte aujourd’hui méconnue, je vous invite à lire l’article suivant !

La Base: Saint Seiya, une oeuvre culte, une référence oubliée?

La Team te suggère aussi