Accueil NewsMangas Saiyukiden, la légende du Roi Singe arrive chez Pika
Saiyukiden, la légende du Roi Singe arrive chez Pika

Saiyukiden, la légende du Roi Singe arrive chez Pika

par Shima 3 décembre 2020

Après un tome 1 sorti chez Delcourt en 2002, puis une cessation de commercialisation, Saiyukiden, la légende du Roi Singe revient en France chez un autre éditeur, en version intégrale dans la colletion Pika Graphic.

Quand le talent magistral de Katsuya Terada réinvente le mythe du Roi Singe !

Saiyukiden, la légende du Roi Singe

Résumé

Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d’un cochon qui se tient debout, d’un démon des eaux et d’une nonne bâillonnée, le Roi Singe n’a qu’un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d’obstacles titanesques et d’épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter…

Saiyukiden, la légende du Roi Singe

Saiyukiden, la légende du Roi Singe

Katsuya Terada est assez peu connu en France, mais est reconnu mondialement dans le manga, le comics ou le jeu vidéo. Il s’est notamment chargé du character design du film Blood The Last Vampire.

Il livre ici une adaptation épique du classique culte de la littérature chinoise mettant en scène le puissant Sun Wukong, plus connu sous le nom de Son Goku. Ce conte a notamment inspiré Dragon Ball ou encore Saiyuki, et plus récemment The God of Highschool.

Cette nouvelle version de Saiyukiden, la légende du Roi Singe, inclura les chapitres parus dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha et, en bonus, une interview croisée avec Range Murata (Last Exile, Blue Submarine N°6) ainsi qu’une préface de Kim Jung-gi, l’illustrateur coréen reconnu.

Les illustrations tout en contraste de Katsuya Terada donnent à chaque scène une identité visuelle saisissante. Le trait noir et nerveux de l’auteur insuffle vie et énergie au Roi singe et aux autres personnages. Le sang coule, les viscères sortent, la chair se déchire dans une explosion de violence pure et pourtant si esthétique. L’auteur s’inspire du manga, du comics et de la bande dessinée pour créer de véritables tableaux à chaque page. 
Son style graphique unique puise dans des sources d’influence diverses, aussi bien occidentales comme Moebius ou Franza Frazetta, qu’orientales comme Noriyoshi Ohrai ou Jirô Taniguchi.

Pika

Dès le 13 janvier 2021, découvrez ou redécouvrez la légende du Roi Singe réinterprétée par Katsuya Terada dans la collection Pika Graphic

Source : Pika / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire