Sasaki et Miyano sont deux jeunes garçons que l’on retrouve tous les dimanches à 17h sur Wakanim. Ils sont les personnages principaux de l’animé éponyme et sont à eux deux la dose de douceur du dimanche. Avec seulement 2 épisodes au compteur, ce BL a su conquérir le cœur de nombreux fans, dont je fais partie.
L’envie de voir cette œuvre arriver en France était donc grande et Akata édition a su l’entendre. Dès le mois de Mars 2022, les tourtereaux arriveront dans nos librairies. Pour notre plus grand plaisir.
Le manga de Shou Harusono était à l’origine une série de planches, mettant en avant Sasaki et Miyano, publiées gratuitement sur internet. Suite à son succès, Media Factory décide de donner une plateforme professionnelle à ce manga et de le transformer en série en bonne et due forme.
Le manga est prépublié dans le Monthly Comic Gene qui (comme rappelé dans notre article la base : shōnen, seinen, shōjo, josei – comment s’y retrouver? ) est un magazine « ovni » qui propose des shonen destinés aux filles.
Aujourd’hui, l’œuvre compte 8 tomes parus au Japon et le 9ème arrivera au mois de Juillet 2022. L’éditeur Japonais la présente en tant que Boy’s Life et non pas Boy’s Love (notons que BL fonctionne pour les deux). Une série originale jusqu’au bout !
La série a également eu droit des spin-off. Deux romans : Hirano to Kagiura et Sasaki to Miyano ainsi qu’un manga Hirano to Kagiura en deux tomes.
L’histoire de Sasaki et Miyano
Une fois l’historique de l’œuvre posé, voici venu le moment de découvrir le récit de Sasaki et Miyano à travers son synopsis :
Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?
Les aventures de Sasaki et Miyano sont très belles et très touchantes. En attendant le manga, je ne peux que vous recommander l’animé du Studio Deen qui est actuellement diffusé sur Wakanim. L’animation, les OST, l’ambiance, les décors… Tout est magnifique ! Mais surtout, c’est le fond de l’histoire qui est le plus émouvant. Il tourne autour de l’adolescence, de la naissance des sentiments amoureux, de l’acceptation de soi et du dépassement des préjugés.
Ce sera la petite dose de douceur du dimanche avant de plonger dans l’ambiance de guerre et de tragédie de l’ultime saison de l’Attaque des Titans.