Accueil NewsAnimes Science Saru et Naoko Yamada dévoilent l’anime The Heike Story!

Science Saru et Naoko Yamada dévoilent l’anime The Heike Story!

par Balin 4 septembre 2021

Le studio Science Saru est de retour avec un nouvel anime! Après Japan Sinks 2020 et en attendant Inu-Oh, on découvre The Heike Story!

The Heike Story, ou Heike Monogatari en VO, est à l’origine une chronique poétique du XIVème siècle. Le récit raconte la lutte entre les clans Minamoto et Taira au XIIème siècle pour le contrôle du Japon et est considéré comme l’un des plus grands classiques de la littérature japonaise. Une traduction de ce récit est disponible aux éditions Verdier, sous le titre Le Dit des Heike.

Cette oeuvre a fait l’objet d’une adaptation par Eiji Yoshikawa, en 1956. À noter que ce roman est disponible aux éditions Albin Michel en France sous le titre Les chroniques des Heike.

Mais aussi par Hideo Furukawa. Nous n’avons cependant pas de traduction française. Et c’est cette version qui sert de base à l’anime.

Cette chronique est celle de la région de Kyôto, au XIIe siècle. Son héros, Kiyomori de Heiké, est un jeune garçon pauvre que nous allons suivre jusqu’à son accession aux plus hautes fonctions. Entre l’enfance en guenilles et l’ivresse du pouvoir, il y a des années de combats sanglants, contre les moines armés qui terrorisent la province, mais aussi contre le clan des Genji, grands rivaux des Heiké.
Au gré des saisons, au fil des années, revit une société où raffinement et violence se côtoient pour former un étonnant contraste. On tue son frère si l’honneur l’exige, puis on se retire dans la montagne pour écrire des poèmes et dessiner des fleurs… Fascinés, nous avançons pas à pas dans ce monde inconnu et nous prenons à rêver: qui serions-nous aujourd’hui, si nos ancêtres étaient nés du côté du soleil levant ?

Une adaptation animée pour The Heike Story

Malgré le fait que cette histoire soit une référence de la culture japonaise, elle n’avait pas encore été portée à l’écran! C’est désormais chose faite grâce au studio Science Saru (Devilman, Japan Sinks 2020, Inu-Oh…).

Cette adaptation suivra Biwa, une ménestrel aux yeux vairons qui parcourt le Japon. Elle fait la rencontre de Taira no Shigemori, héritier de son clan, qui détient le pouvoir de voir les fantômes. Elle prophétise alors la chute de son clan.

À la réalisation, on retrouvera Naoko Yamada, un vétéran de Kyoto Animation. Reiko Yoshida et Kensuke Ushio seront respectivement responsables des scripts et des compositions musicale. Les trois ont déjà collaboré sur A Silent Voice.

Premier trailer et date de sortie!

Si l’anime sortira le 15 septembre sur la plateforme FOD au Japon et sur bilibili en Chine; nous pourrons le découvrir sur Wakanim en même temps!

À noter que la diffusion de l’anime se fera en janvier 2022 dans le programme +Ultra de Fuji TV.

Source: Twitter de Wakanim

Pour ce qui est du casting, Aoi Yûki incarnera Biwa et Takahiro Sakurai sera Taira no Shigemori. Saori Hayami incarnera la suiveuse de l’impératrice Taira no Tokuko et Tesshô Henda sera le patriarche Taira no Kiyomori.

D’autres seiyuus ont déjà été annoncé, sans que leurs rôles soient précisés. Ainsi Kikuko Inoue, Miyu Irino, Yumiko Kobayashi, Nobuhiko Okamoto, Natsuki Hanae, Ayumu Murase, Kōtarō Nishiyama, Nobuyuki Hiyama, Subaru Kimura, Yū Miyazaki, Inori Minase, Tomokazu Sugita, et Yuuki Kaji seront participeront aussi au projet.

La Team te suggère aussi