Accueil NewsAnimes Inu-Oh, le prochain film de Yuasa et Matsumoto montre son trailer!

Inu-Oh, le prochain film de Yuasa et Matsumoto montre son trailer!

par Balin 27 juillet 2021

Masaaki Yuasa (Crybaby) et Taiyou Matsumoto (Ping-Pong) sont de retour avec un nouvel animé: Inu-Oh! Ce dernier dévoile son premier trailer!

Le projet est annoncé depuis l’année dernière, à l’occasion du festival d’animation d’Annecy 2020. On y avait découvert la présentation suivante:

INU-OH a réellement existé : c’était un artiste de théâtre sarugaku noh très populaire dans le Japon du 14e siècle. Il est pourtant méconnu aujourd’hui, parce qu’il reste très peu de documents sur sa vie. Environ 600 ans plus tard, ce projet “INU-OH”, qui comporte de nombreuses scènes musicales et dansées, dépeint l’amitié que le légendaire INU-OH noua avec un certain joueur de Biwa.

Source: Site du Festival d’animation

Ce film d’animation est l’adaptation du roman Heike Monogatari: INU-OH no Maki de Hideo Furukawa. C’est le studio Science Saru, l’ancien studio de Yuasa (dont il est le fondateur) qui se chargera de produire l’animation. Masaaki Yuasa sera évidemment réalisateur sur le film.

Il s’agira de la seconde collaboration de Masaaki Yuasa et Taiyou Matsumoto; ce dernier étant en charge du character-design du film. Pour rappel, la première collaboration n’était autre que la série d’animation Ping-Pong. L’une des meilleures série de sport selon moi.

Premier trailer d’Inu-Oh!

En plus de ce premier trailer, qui est magnifique, on apprend que le film devrait sortir pour l’été 2022. À noter qu’il devait auparavant sortir en 2021.

Il fera par ailleurs sa première au 78e Festival International du Film de Venise; du 1er au 11 septembre 2021. Il apparaîtra dans la catégorie Horizons. C’est le premier film d’animation 2D à concourir dans cette catégorie.

Le casting se dévoile également petit à petit:

Avu-chan du groupe de rock Queen Bee jouera le rôle du personnage éponyme. 
Mirai Moriyama incarnera Tomona.
Yoshihide Otomo (Orange) compose la musique.

Pour ceux qui se poseraient la question, le film aura droit à une diffusion française. Comme pour Ride Your Wave, c’est All The Anime qui s’en chargera.

La Team te suggère aussi