Les éditions Pika ont annoncé Sengoku – Chronique d’une ère guerrière en manga ! Avec Nude Model de Tsubasa Yamaguchi, l’autrice de Blue Period, un nouveau manga rejoindra la collection de l’éditeur Français ce printemps.
A propos de Sengoku – Chronique d’une ère guerrière
Pika donne le synopsis du manga sur son compte Twitter.
Japon, époque Sengoku, l’ère des provinces en guerre où la cruauté et la famine font des ravages. Kuhé est un orphelin de quatorze ans, en charge de son frère cadet. Capturés par des marchands d’esclaves, ils sont sauvés au détour d’un chemin par un groupe d’enfants voleurs. Le chef de la bande, Tamonmaru, a un rêve : construire un pays où le vol n’existera plus, un havre de paix dans ce monde turbulent. Kuhé, frappé par l’audace et la grandeur de cet idéal, décide de le suivre !
Il s’agit donc d’un manga shōnen qui parle de samouraïs de Shôgo Imamura et dessiné par Megumi Kouji. Kodansha publie ainsi le manga au Japon. La prépublication de ce dernier avait lieu dans le Shuukan Shounen Magazine depuis 2020. Aujourd’hui, le manga compte 4 tomes et est terminé.
En France, Pika s’occupera ainsi d’éditer le manga à partir du 3 mai. La maison d’édition a d’ailleurs d’ores et déjà dévoilé la couverture du premier tome. Le tome 2, quant à lui, a déjà une date de sortie prévue ! Il sortira donc le 5 juillet prochain, deux mois après sur prédécesseur. Vous pourrez également retrouver le manga Sengoku – Chronique d’une ère guerrière en version numérique.
Sources : Compte Twitter de Pika, Site Pika