Accueil NewsGaming Une série live The Last of Us produite par Sony et HBO (EDIT)!
Une série live The Last of Us produite par Sony et HBO (EDIT)!

Une série live The Last of Us produite par Sony et HBO (EDIT)!

par Ludwig NightKing 23 novembre 2020

En cette période d’épidémie, Sony et HBO ont décidé de révéler la production d’une série du jeu culte The Last of US. La production et l’écriture sont déjà assurées par Craig Mazin et Neil Druckmann.

 La pandémie post-apocalyptique en série live action The Last of Us

Si il y a bien un jeu qu’il faut avoir fait dans sa carrière de joueur, c’est bien Last of Us. Le jeu de la décennie selon Metacritic et Sony continue de faire monter la hype avant sa suite. Celle-ci étant, pour le moment, toujours attendue pour le 29 Mai prochain.

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu’est TLOU, c’est un TPS (jeu de tir à la troisième personne) créé par le studio Naughty Dog mettant en scène Joël et Ellie dans un monde post-apocalyptique où une pandémie a infecté l’humanité. Une partie de la population s’est transformée en une sorte de mutant-champignon pas beau à voir (le covid-19 c’est du vomi de chat à côté). Concernant le reste de l’espèce humaine, des factions existent afin de survivre ou d’imposer leur loi.

C’est un peu dans la surprise que le constructeur japonais et la chaîne de télévision américaine HBO ont annoncé le développement d’une série du jeu fétiche. À l’origine, Sony voulait porter son bébé sur grand écran, hélas (ou heureusement), le projet est tombé à l’eau. Peut-être que le projet Uncharted suivra le même chemin ?

À la place, nous aurons droit à une série live co-produite par HBO avec Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (créateur du jeu) en tant que producteurs exécutifs. De quoi rassurer les fans et les amateurs du genre. Dans l’équipe de production, on compte également Evan Wells (président de Naughty Dog) et Carolyn Strauss (Game of Thrones et Chernobyl). On peut dire que le projet est déjà bien entouré.

EDIT: Une première saison commandée !

On peut sabrer le champagne, c’est officiel, il y aura bien une première saison de plusieurs épisodes pour la série The Last of Us. Je suis certain que plusieurs d’entre vous doivent se dire “ben c’est pas ce qui était déjà écrit plus haut?”. Il faut savoir que quand une série est annoncée, elle passe par l’épreuve du “pilote”. Un premier épisode est diffusé au comité de direction et si celui-ci est convaincant, une saison entière est commandée.

C’est ce qui vient de se passer pour la série The Last of Us dont le pilote est réalisé par Johan Renck (Chernobyl). L’équipe créative a bien été confirmée avec Craig Mazin et Neil Druckmann en tête. Le compositeur des jeux, Gustavo Santaolalla devrait bien faire partie du projet. Pour le moment aucun casting ni date de sortie n’ont été annoncé. Est-ce que cela sera une adaptation des jeux ou une histoire complètement différente dans l’univers post-apocalyptique? Nous le saurons bien assez vite ! Vous pouvez toujours retrouver notre test du second épisode ici.

The Last of Us Part 2 : la fin a failli être bien plus sombre

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Le jeu Ghost of Tsushima va se voir adapter en film live ! | Gaak 26 mars 2021 - 21 h 00 min

[…] un film Uncharted (dont on ignore l’avancement) et une série The Last of Us. Voici qu’un nouveau made in Sony va lui aussi recevoir une adaptation live action. Ghost of […]

Reply
Pedro Pascal et Bella Ramsey rejoignent la série TLOU HBO ! | Gaak 12 février 2021 - 12 h 00 min

[…] comptent vraiment faire les choses en grand pour la série The Last of Us. Après avoir révélé une équipe créative et de production très talentueuse, voici que les acteurs commencent à se montrer. On sait déjà que Craig Mazin (Chernobyl) […]

Reply

Laisse un commentaire