Accueil NewsGaming Une série live The Last of Us produite par Sony et HBO !
Une série live The Last of Us produite par Sony et HBO !

Une série live The Last of Us produite par Sony et HBO !

par Ludwig NightKing 6 mars 2020

En cette période d’épidémie, Sony et HBO ont décidé de révéler la production d’une série du jeu culte The Last of US. La production et l’écriture sont déjà assurées par Craig Mazin et Neil Druckmann.

 La pandémie post-apocalyptique en série live action The Last of Us

Si il y a bien un jeu qu’il faut avoir fait dans sa carrière de joueur, c’est bien Last of Us. Le jeu de la décennie selon Metacritic et Sony continue de faire monter la hype avant sa suite. Celle-ci étant, pour le moment, toujours attendue pour le 29 Mai prochain.

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu’est TLOU, c’est un TPS (jeu de tir à la troisième personne) créé par le studio Naughty Dog mettant en scène Joël et Ellie dans un monde post-apocalyptique où une pandémie a infecté l’humanité. Une partie de la population s’est transformée en une sorte de mutant-champignon pas beau à voir (le covid-19 c’est du vomi de chat à côté). Concernant le reste de l’espèce humaine, des factions existent afin de survivre ou d’imposer leur loi.

C’est un peu dans la surprise que le constructeur japonais et la chaîne de télévision américaine HBO ont annoncé le développement d’une série du jeu fétiche. À l’origine, Sony voulait porter son bébé sur grand écran, hélas (ou heureusement), le projet est tombé à l’eau. Peut-être que le projet Uncharted suivra le même chemin ?

À la place, nous aurons droit à une série live co-produite par HBO avec Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (créateur du jeu) en tant que producteurs exécutifs. De quoi rassurer les fans et les amateurs du genre. Dans l’équipe de production, on compte également Evan Wells (président de Naughty Dog) et Carolyn Strauss (Game of Thrones et Chernobyl). On peut dire que le projet est déjà bien entouré.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Laisse un commentaire