Accueil NewsAnimes Shin Evangelion, le dernier film de la saga à la Japan Expo!
Shin Evangelion, le dernier film de la saga à la Japan Expo!

Shin Evangelion, le dernier film de la saga à la Japan Expo!

par Balin 24 juin 2019

8 ans ! Cela faisait 8 ans que les fans l’attendaient. Chez Gaak on y avait pensé un peu suite à l’arrivée d’Evangelion sur la plateforme Netflix. Aujourd’hui c’est chose faite !! (Ou quasiment). En effet, 2020 sera bel et bien l’année où l’on découvrira le film Shin Evangelion ou Evangelion Rebuild 4.0 ! Enfin nous allons pouvoir connaître la fin imaginée par Hideaki Anno !

Rappelons que le projet Rebuild of Evangelion avait vu le jour en 2006 et que les trois premiers films étaient respectivement sortis en 2007, 2009 et 2012.

C’est par le biais du Twitter officiel de la série que nous apprenons la nouvelle.

Le quatrième et dernier film reboot de la tétralogie Rebuild of Evangelion sera diffusé en avant première à la Japan Expo, qui, on le rappelle, se déroulera du 4 au 7 juillet 2019 à Paris.
Mais la diffusion aura également lieu à l’Anime Expo de Los Angeles, à Shanghai et évidemment au Japon !

La diffusion de Shin Evangelion devrait avoir lieu le samedi 6 juillet d’après le site officiel.

Enfin… Il s’agira en fait d’un extrait. De très précisément dix minutes et quarante secondes !
Ce sont les studios Khara (d’Hideaki Anno évidemment) qui s’occuperont du film, comme les 3 précédents reboots.

Ceux-ci seront d’ailleurs présents à la convention et proposeront un film de présentation de la saga ainsi qu’une exposition des originaux de l’anime.


Pour ceux qui n’auraient pas vu l’article précédent, je vous remets un synopsis:

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d’un astéroïde sur la planète.
Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’Evangelion ou l’Eva, robot géant anthropoïde piloté.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…

Le film complet devrait quant à lui être disponible l’année prochaine donc. En attendant, vous pouvez toujours vous remettre dans la série et les premiers films sortis grâce à Netflix !

Ou vous procurer les films chez Dybex.

On se retrouve après la Japan Expo pour parler de ce trailer plus en détails !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Evangelion 3.0+1.0 possède désormais sa date de diffusion! | Gaak 28 décembre 2019 - 12 h 00 min

[…] On vous en avait parlé cet été, la saga Evangelion est de retour pour son dernier film. Un premier trailer d’Evangelion 3.0+1.0 avait d’ailleurs été diffusé en exclusivité à la Japan Expo! […]

Reply

Laisse un commentaire