Accueil NewsMangas Shingeki no Kyojin : un anniversaire de titan !
Shingeki no Kyojin : un anniversaire de titan !

Shingeki no Kyojin : un anniversaire de titan !

par Aouiru 15 octobre 2022

Shingeki no Kyojin fête l’année prochaine ses 10 ans en France. Et pour l’occasion, Pika promet du très lourd.

Shingeki no Kyojin , Anniversaire, 10 ans, Exposition, L’attaque des titans de l’ombre à la lumière, Angoulême, FIBD, Hajime Isayama, Pika, L’attaque des titans, France, VF, WIT Studio,
10 ans déjà !

Il y a 10 ans, où étiez-vous ? Perso j’étais probablement devant la télé, devant un bon dessin animé de Gulli, avec des Miel Pops. J’étais en tout cas loin de me douter que Shingeki no Kyojin était un manga qui marquerait toute une décennie et même tout un art. Fort heureusement, Wit Studio nous a adapté en 2013 ce chef d’oeuvre, suivi de près par Pika. L’éditeur a en effet créé un véritable terrassement lorsque les deux premiers tomes de SNK sont arrivés dans nos librairies en juin 2013. L’occasion pour des millions de Français de découvrir Shingeki no Kyojin et de grandir avec même 10 ans après.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public français a totalement adopté l’oeuvre d’Hajime Isayama. De son arrivée en France à aujourd’hui, plus de 7 millions d’exemplaires de L’attaque des Titans ont été vendus. Un succès énorme pour Pika, qui prévoit de grandes choses pour le 10eme anniversaire d’un se ses produits phares.

Tout au long de l’année prochaine, Pika fêtera les 10 ans de SNK lors de plusieurs évènements. Certains auront lieu lors des salons auxquels la maison d’édition participera et d’autres se feront en librairie. Où que vous soyez, vous pourrez donc sûrement y participer !

Shingeki no Kyojin à Angoulême !

Shingeki no Kyojin , Anniversaire, 10 ans, Exposition, L’attaque des titans de l’ombre à la lumière, Angoulême, FIBD, Hajime Isayama, Pika, L’attaque des titans, France, VF, WIT Studio,

Preuve des ambitions de Pika, cet anniversaire débutera au Festival d’Angoulême ! Cela se fera avec une gigantesque exposition dédiée à la série et surtout, la présence d’Hajime Isayama en personne. C’est la première fois en Europe qu’une exposition sera dédiée au phénomène SNK ! Alors autant dire que Pika ne rigole pas ! L’exposition s’intitulera L’Attaque des Titans : de l’ombre à la lumière« . Elle proposera une exploration graphique et thématique de l’œuvre à travers une centaine de planches originales, dessinées par Isayama lui-même.

Si cet évènement sera déjà l’un des plus gros de l’année, on attend de voir ce que Pika nous proposera par la suite !

Quelle question poseriez-vous à Hajime Isayama si vous pouviez le rencontrer ?

La Team te suggère aussi